Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabinou3

Démarrage à froid après quelques jours d'immobilisation.

Messages recommandés

Bonjour.
Habituellement le moteur démarre instantanément (2 coups de démarreur)mais j'ai remarqué de temps en temps qu' après une période de quelques jours d'immobilisation que le moteur ne démarre qu'après 6/7 coups de démarreur.
Avez-vous remarqué la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jamais ce souci, mais elle dors dans un garage... maintenant c'est peu etre le carburant qui decend un peu ou peut etre un petit manque de puissance dans la batterie, tu as combien de kilometre??? et tu fais de long parcour ou de petit déplacement avec beaucoup de démarage et arret , une des causes peut etre aussi du a un manque d'arrivé d'air (si tu fais de petit parcours et que tu démares souvent le moteur, l'egr, vanne de reciclage des gas est peut etre encrasser, maladie chez VW) a chaud ca ne ce resent pas mais a froid tu peux avoir ce souci , as tu remarquer des trou dans l'acceleration a froid (je sais faut pas brusquer a froid mais si tu n'as pas une net et frange poussé c'est que peut etre quelque chose bouche le passage de l'air ou perte de pression d'air si la vanne egr reste ouverte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un phénomène qui s'est seulement produit 2 fois en 18000 kms.
Je ne fais que des longs trajets sur nationale (minimum 1 heure).
Ce matin elle a presque démarré avant de tourner la clé. Very Happy
Après réflexion, il me semble que pour ces 2 fois, j'avais laissé le contact un peu plus longtemps que d'habitude en faisant autre chose.(10/15 secondes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu peux exclure l'egr (a 18000km elle ne doit pas etre encrasser) normalement quand tu mes le contact et que tu attends ca ne devrai pas avoir de probleme (a retester) mon pere a eu un probleme +- similaire sur une Opel(dur a demaré si il attendait quelque temps avec le contact brancher) comme elle était encore sous garantie il est aller voir chez le concess qui on fait des testes et le diagnostique etait le commonrail qui ne gardais pas la pression, quand tu mes le contact la pression monte dans le commonrail jusqua la bonne pression et si il est totalement étanche tu ne perd pas de pression, et la Opel avait changer un join et plus de probleme... si tu vois que ca arrive encore profite de ta garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je viens de constater le meme probleme a savoir qu'apres 2-3 jours sans rouler le 1er demarrage du matin est difficile (6 a 8 coups au lieu de 2 habituellement). Puis redemarrage impeccable le reste de la journée. Je penche pour ma batterie qui est d'origine et ma g6 date de 02/2011. Si vous avez des idees de diagnostique, je suis preneur. La voiture est encore sous garantie et si c'est autre chose que la batterie j'aimerais bien profiter du service vw (comme mon compresseur de clim hs en juillet dernier !!)
Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...