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Rom ShifTech

[Reprogrammation] ShifTech Engineering (Paris et Belgique)

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ShifTech Engineering est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.

Travaillant avec ce qu'il se fait de mieux en matière d'équipement électronique, ShifTech Engineering bénéficie en outre, d'un banc de puissance Cartec 4*4 de 1200cv nous permettant de développer, de manière précise et fiable, une cartographie moteur adaptée sur mesure à votre véhicule et votre style de conduite. Vous bénéficiez ainsi de ce qu'il se fait de mieux en matière de reprogrammation moteur.
Nos ateliers permettent également de développer et de monter des préparations avancées sur tout véhicule.

En outre, notre pôle électronique développe diverses applications de haute technologie tels que des interfaces OBD, et des boitiers de fleet management via GSM-GPS.
Cette maîtrise de l'électronique associée à la l'ingénierie thermique est un atout considérable dans le domaine de la reprogrammation moteur.

ShifTech Paris
Z.I. - 41 Rue du Général Niox
77000 VAUX LE PENIL
Mail: info-paris@shiftech.fr
Tel: 01.60.65.68.05
www.shiftech.fr


ShifTech Engineering
3, rue du Bosquet
Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve
1348 Louvain-La-Neuve
BELGIQUE
Mail: info@shiftech.be
Tel: +32 (0) 10 / 45.46.51
www.shiftech.be













1. Principe de la reprogrammation :


Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.


2. Acquisition des données :

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.


La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.


3. Banc de puissance :


Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

Le banc de puissance est à triple emploi :

- 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
- 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
- 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.

Exemple de courbe avant (noir) et après (rouge)





4. État du véhicule :


Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.

- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.



5. Prix :

Pour les membres du forum, nous offrons la TVA sur toutes nos reprogrammations

Le prix d'un passage au banc simple est de 71.76€ TTC.

Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Bastuck, Filtres BMC, Forge Motorsport, etc ...


Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.




Vidéos de passages au banc


WWW.SHIFTECH.FR

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@ Rom comment expliques tu de ne toujours pas savoir reprogrammer ce (foutu) 1,6tdi?

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Nous sommes toujours à la recherche d'une solution afin de trouver les protocoles d'accès au calculateur.
Voilà pourquoi nous sommes bloqué.

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et si j'ai bien lu ici et la les infos en cas de reprogrammation il est preferable d'avoir fait l'entretient dernierement, peut-on esperé un meilleur gain au cas ou on instalerait un filtre a air (ou autres) plus performent???

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Quelques photos de nos réalisations sur Golf 6

Golf 6 2.0 TDI 110ch
Origine: 113.5ch / 255Nm
Reprog: 187.1ch / 374Nm




Golf 6 2.0 TDI 140ch
Origine: 144.6ch / 354Nm
Reprog: 199.4ch / 424Nm




Golf 6 2.0 TDI 140ch DSG6
Origine: 142.8ch / 327Nm
Reprog: 184.6ch / 413Nm




Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7
Origine: 161.1ch/248Nm
Reprog: 203.7ch/278Nm



Golf 6 GTI 2.0 TSI 210 [STAGE 2]
Origine: 213.7ch/279Nm
Reprog: 282.4ch/427Nm



Golf 6 GTI DSG6 2.0 TSI 210ch [STAGE 2]
Origine: 210ch / 280Nm
Reprog: 264.4ch / 396Nm




Golf 6 R DSG6 2.0 TFSI 270ch
Origine: 268.6ch / 327Nm
Reprog: 312.4ch / 425Nm

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gza2311 a écrit:
peut-on esperé un meilleur gain au cas ou on instalerait un filtre a air (ou autres) plus performent???


2/3 chevaux pas plus avec un filtre à air sport Wink

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Rom ShifTech a écrit:
gza2311 a écrit:
peut-on esperé un meilleur gain au cas ou on instalerait un filtre a air (ou autres) plus performent???


2/3 chevaux pas plus avec un filtre à air sport Wink

ok vraiment pas un gain a renversé...

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et pour la reprogrammation vous passez generalement par "fiche de diagnostique" ou par une solution plus "hardware" par exemple démontage d'un boitier electronique,desoudure et soudure, implantation de nouvel element???

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J'aurai également une petite question, j'ai une bmw 320d e90 (163ch) qui a actuellement 110 000kms et j'aurai voulu savoir en toute objectivité "pour mon moteur" si cela ne lui ferai pas du mal !?

J'ai vue sur ton site qu'elle passerait a 210ch avec un couple de 420nm soit une augmentation de 57ch et de 70nm. Bon je sais bien il faut respecter les temps de chauffe et d'arrêt, ne pas tapé dedans comme un bourrin a chaque feu vert mais bon j'imagine que certaine pièce moteur s'use plus rapidement !?

Bon dire que cela va usé le moteur va a l'encontre de ton commerce je sais bien mais bon c'est tout de même important de tenir au courant sa clientèle sur tout les éventuels risque alors si tu voudrai bien développé le sujet et nous dire tout se qui est susceptible de changer hors mis le bénéfice de puissance et de consommation que tout le monde connait...

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Je ne réponds pas pour lui mais pour avoir assisté a une prépa similaire, la voiture avait 105000 kms, un 320D E90, elle a sorti 206 ch et 420 nm. Aucun souci jusqu'à présent Wink

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gza2311 a écrit:
et pour la reprogrammation vous passez generalement par "fiche de diagnostique" ou par une solution plus "hardware" par exemple démontage d'un boitier electronique,desoudure et soudure, implantation de nouvel element???


Tout dépend du véhicule et de son année Wink

ch'ti savoyard a écrit:
J'aurai également une petite question, j'ai une bmw 320d e90 (163ch) qui a actuellement 110 000kms et j'aurai voulu savoir en toute objectivité "pour mon moteur" si cela ne lui ferai pas du mal !?

J'ai vue sur ton site qu'elle passerait a 210ch avec un couple de 420nm soit une augmentation de 57ch et de 70nm. Bon je sais bien il faut respecter les temps de chauffe et d'arrêt, ne pas tapé dedans comme un bourrin a chaque feu vert mais bon j'imagine que certaine pièce moteur s'use plus rapidement !?

Bon dire que cela va usé le moteur va a l'encontre de ton commerce je sais bien mais bon c'est tout de même important de tenir au courant sa clientèle sur tout les éventuels risque alors si tu voudrai bien développé le sujet et nous dire tout se qui est susceptible de changer hors mis le bénéfice de puissance et de consommation que tout le monde connait...


Effectivement, tout dépendra comment tu utilises ton véhicule.
Certains feront plus de kms que d'autres avant qu'un embrayage soit à remplacer, etc ...
Il est impossible de savoir à l'avance la durée de vie de certaines pièces car cela s'usera suivant la façon de conduite du propriétaire.

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Après Avril/Mai 2009, il faut ouvrir le calculateur.
Pas besoin de dessouder, etc ... on vient uniquement connecter un appareil à un endroit précis dans le calculateur pour extraire et injecter la cartographie moteur, puis on l'enlève après et on referme.

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ok! merci
peut tu me dire le couple max de la boite de mon moteur donc bm5 1,6tdi qui doit etre le meme que le 2l de premiere generation???(toujours 9ieme mois 2009)

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ok! je sais, je suis exigent au passage si tu sais prendre quelque info sur l'embrayage... merci

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sur mon audi j ai fait une programmation et un moment apret l embrayage a commencer a patiner puis j ai fait une reprogrammation sur ma golf 4 de 130cv je suis passer a 162cv et 10000kkm apret l embrayage a commencer a patiner aussi elle avait que 112000km et l audi 120000km donc menent ca me fait peur de faire ca sur ma future voiture

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Tout dépend de la conduite et de l'utilisation que chacun a avec son véhicule.
Ici nous avons des clients avec des véhicules reprogrammés avec plus de 150.000kms à leur actif sans rencontrer le moindre soucis d'embrayage...

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moi aussi ce serai un poit sur lequelle je flippe un peu pour la durée de vie de l'embrayage (je serai meme d'avis de le renforcer pour une simple reprogrammation stage1)
En parlant de ca justement pour ma Golf donc 1,6tdi ca existe et les prix pour ce moteur eet le 2l 110ch ca reviendrai a +- combien???
sinon un membre du forum possede un 1,6 ess 102ch est-il reprogrammable?

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une petite question pour moi aussi Smile

j'ai actuellement une golf6 tsi 122 de septembre 2010 , en passant sur ton site j'ai pu voir une reprog' à 145 cv il me semble.

pas possible de pousser un peu plus ?

merci bien.

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En tous cas quand je vois les realisations faites, on peut dire que Bravo parce que c est vraiment du bon boulot

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Moi aussi je voudrais savoir pour un tsi 122 si c'est possible + de 145 cv.
Parce que c'est quand meme un 1.4l de cylindrée et que le turbo est a 1.8 bars !!

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Nous indiquons sur notre site internet +/- 145ch car c'est le gain minimum que nous avons constaté sur cette motorisation après reprogrammation.
Il se peut que nous arrivions à +/- 150ch avec la reprogrammation également. Tout dépendra du véhicule ...

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Comme d'habitude, c'est du très bon boulot.
Tout le monde connait Shiftech, aucunes craintes à avoir vis à vis de vos préparations Wink

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salut Rom , aurais - tu des courbes de TSI 122 après reprog' par hasard , j'arrive pas a en trouver...
Wink

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du nouveau pour le 1,6tdi j'ai recu ce 24dec un mail de Olivier de Shiftech louvain la neuve qui me dis qu'ils sont en fase de teste pour la reprogrammation du 1,6tdi et que les testes s'étaleront sur tout le moi de janvier et de meme que les reservations ce termineront ce 29 janvier , doit on comprendre par la que ca reprogrammation serait iminente, en tout cas je l'espere (zou!!! je fais reparer ma caisse et je file chez Shiftech...yahou!!! depuis le temps que j'attend!!!)

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ca me redonne un peu le sourir... Smile
dans son mail il parle de 135ch et 320nm

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gza2311 a écrit:
du nouveau pour le 1,6tdi j'ai recu ce 24dec un mail de Olivier de Shiftech louvain la neuve qui me dis qu'ils sont en fase de teste pour la reprogrammation du 1,6tdi et que les testes s'étaleront sur tout le moi de janvier et de meme que les reservations ce termineront ce 29 janvier , doit on comprendre par la que ca reprogrammation serait iminente, en tout cas je l'espere (zou!!! je fais reparer ma caisse et je file chez Shiftech...yahou!!! depuis le temps que j'attend!!!)




reparer?????

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fredd-g6r a écrit:
gza2311 a écrit:
du nouveau pour le 1,6tdi j'ai recu ce 24dec un mail de Olivier de Shiftech louvain la neuve qui me dis qu'ils sont en fase de teste pour la reprogrammation du 1,6tdi et que les testes s'étaleront sur tout le moi de janvier et de meme que les reservations ce termineront ce 29 janvier , doit on comprendre par la que ca reprogrammation serait iminente, en tout cas je l'espere (zou!!! je fais reparer ma caisse et je file chez Shiftech...yahou!!! depuis le temps que j'attend!!!)




reparer?????

http://www.golf6passion.com/t127p135-gza2311-golf-vi-noir-confortline
pas de bol avec ce verglas Sad

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sinon 147ch et 267nm me parrait pas trop elever comme gain (je veut dire par la que les tolerance ne doit pas etre trop "repoussé" donc tres fiable)

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Nakata7 a écrit:
moi qui étais décidé là..jespère que c'est une coui.. informatique.


Tu t'es décidé un peu tard par rapport a ce dont on avait parlé en MP Wink



SInon je pense aussi que c'est un bug.

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un mail de Shiftech :


Chers clients,


Toute l'équipe de ShifTech Engineering se joint à moi pour vous souhaiter d'ores et déjà, une merveilleuse année 2011 : que la santé, l'amour et la réussite vous accompagne dans tous vos projets.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que le protocole du 1.6 TDI entre actuellement en phase de test.
Ces tests préliminaires seront réalisés avec des véhicules confiés par les concessions partenaires et s'étaleront sur toute la durée du mois de Janvier. Ceci, afin de vous assurer une préparation puissante, fiable dans le plus grand respect des tolérances du constructeur.

Je tiens également à vous informer que nous ne serons pas le premier préparateur à proposer le 1.6 TDI au catalogue des véhicules préparés.
En effet, comme vous le savez certainement, nous n'avons pas pour habitude de considérer nos clients comme beta-testeurs, voici pourquoi la préparation sera disponible une fois que celle-ci sera élaborée, testée et validée par notre équipe.
Bien entendu un email vous sera envoyé une fois la préparation disponible.

Je me permets, à titre de rappel, de confirmer le prix de 399€ TTC qui avait été annoncé pour toutes les personnes encodées sur la liste d'attente. Cette dernière sera clôturée le 29 Janvier 2011.


Une fois encore, toute l'équipe de ShifTech Engineering vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année,




Pour ShifTech Engineering,



Robillard François
Responsable de la Recherche et du Développeme

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