Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu81

[manu81] Golf 6 TSi 122 Confortline DSG-DCC

Messages recommandés

Souhaitant bénéficier d'un confort de 1er ordre, l'option chassis DCC a retenu mon attention.
Contrairement au DNA d'Alfa, il n'agit pas sur la gestion du moteur mais sur les amortisseurs, et la
direction. Celle-ci est aussi précise que la C4 tout en étant plus douce.
La suspension en mode confort offre un amortissement royal sur les chaussées dégradées, c'est
presque aussi bien qu'une C5 mais c'est moins long Wink Sur ce point, je sais que j'aurai du mal à
convaincre les intégristes de chez Citroën qui ont du mal à admettre que la concurrence a évolué
sur ce point....
Quand à l'ensemble moteur/boîte, le TSi est impressionnant de souplesse et de silence. Le couple
maxi étant dispo de 1500 à 4000 t/min allié avec la DSG 7 aux changements de rapports réactifs,
on ne se trouve jamais en manque de puissance, le kick-down fait correctement son office quand
on le sollicite pour dépasser un trainard.
Conso moyenne depuis que je l'ai 6,6 l/100 (Odb)
Certes, la Golf n'est pas l'auto du siècle ni la plus fun à conduire ou en terme de ligne, mais
n'a pas LE gros défaut qui subsistait toujours sur mes précédentes autos.
Place aux images maintenant,











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, pour l'heure pas de modifications en vue, juste attendre que le TSi se libère. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Lord a écrit:
Dis moi Manu, tu procedes comment pour ton rodage? Toujours en D? Comme modif jte conseillerais juste d'ajouter les palettes au volant Wink


Oui, toujours en D pour l'instant pour éviter l'appel des 4000 et +. Mais pour faire face à un c.. qui s'est mis à accélérer alors que je le doublais, il a bien fallu solliciter le kick down Embarassed

Les palettes au volant, je les trouvais utiles sur mon ex-C4 donc j'ai repris l'option sur la Golf. Hélas, contrairement à la Citroën où elles restaient au même endroit en virage (merci le volant à moyeu fixe), c'est moins évident sur la Golf dès l'instant où l'on doit incliner le volant avec, de plus, une surface de préhension moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, une agréable surprise pour mon 2ème plein (calculé après remise à zéro du compteur partiel)
40 l de consommés pour 590 kms : ce qui fait 6.7 l et correspond donc avec ce qu'affiche l'OdB.
Je trouve que c'est correct pour une auto avec 630 kms au compteur dont la moitié de trajet en péri-urbain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Lord a écrit:
C'est vrai qu'elle ne consomme pas énormement alors que tu es en rodage! Par contre, tu n'as pas répondu à ma question !! Wink



Ah oui, pardon Embarassed En D, si on accélère normalement, les rapports en D passent à tout juste 2000 t/min. Ex : sur une portion plate limitée à 70, la DSG passe la 7ème et on n'a pas l'impression que le moteur soit en sous-régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, n'ayant toujours pas eu de série l'OdB sur mes ex-autos, j'ai gardé l'habitude de remettre à zéro le compteur partiel lors de chaque plein. Cool et c'est comme cela que j'ai trouvé mon résultat (40 l/590 km)x100= 6.77l/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odb calcul la moyenne sur le nombre de km si on fait de petits parcours on aura pas le même résultat je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, bravo pour ta conso, je descends pas sous les 7.3 pour ma part, avec 80% d'autoroute, snif...
Pour la dcc, et bien après quelques temps, je trouve que c'est loin d'être un gadget, j'apprécie de pouvoir jouer sur la direction et la souplesse de l'amortissement (notamment en ville)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que penses tu du DCC sur ta voiture sachant que tu n'as pas le chassis sport comme sur la mienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je trouvais ça gadget, mais en alternant route, autoroute, ville...j'ai pu apprécier la différence de ressenti, sur autoroute, mode sport avec la direction plus ferme, et en ville sur chaussée moins nickel donc, le mode confort se fait apprécier de par sa souplesse. C'est donc loin d'être un gadget, bon pas essentiel loin de là, mais pas mal de pouvoir opter pour le ressenti en fonction de l'état de la chaussée, et de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, tu dois avoir le chassis sport avec le pack R. Je me suis trompé en disant que tu ne l'avais pas.

Et pour association 1.4 TSI et DSG, quel est ton avis ? Pas de soucis avec la boite 7 comme on certains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour l'instant en tout cas...voué chassis sport, 15mm plus bas donc.
très bonne association, mais trop de différence entre mode D et S, le mode D vraiment très bas (1500 tours), et le mode sport trop haut...faudrait un mode intérmediaire je pense.
Et la gtd alors? Ca doit dépoter sévère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour l'instant je ne monte pas au dessus de 2500 Trs car 110 km seulement.

En fait ca semble calme avant 1500 mais apres tu sents quand meme la poussé et un son rauque un peu sportif.

Par contre, comme pour toi, la dsg est trop extreme dans son fonctionnement.
J'ai meme quelques vibrations moteur si je la laisse descendre trop bas (1000/1200) et que je rappuis un peu trop!

Je pense aussi que c'est parce qu'elle est bridée. Elle devrait etre plus souple avec plus de bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur qui petit à petit s'éveille à la vie et aux tours...le bonheur!
J'ai tenté d'utiliser la dsg en manuel, mais boarf...j'aime pas trop.
Faut s'habituer à la dsg je pense, mais quel écart entre mode éco et sport...pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour palier a cet ecart sur mon ancienne a3 qui avait la dsg jutilisais les palettes c'est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca pousse au max les rapports du coup je trouve ca un peu too much vu que j'aime pas trop pousser les rapports comme ca, c'est comme un gars qui etait venu essayer mon a3 lorsque je la vendais, il commencais a mettre le mode sport et a appuyer je l'ai calmé illico et j'ai repris le volant, non mais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le keum , il debarque et ce la pete comme si il etait dans ca caisse , alors qu'il ne la meme pas encore payer ,c'est pas comme ca que l'on teste une caisse, pour moi tester une caisse ces voir le niveau de patinage de l'embrayage , voir si il n'y a pas de trou dans l'acceleration sans pour autant taper dedans comme un singe!!!, et suit tout ce qui est organe mecanique a usure plus la couleur des fluides et tout ce qui est durite plus joint, et on fini sur ce qui est liaison au sol, mais pas commencer a faire le "pilote" (y en a beaucoup qui s'y croient) et je parie que le gars ce demande encore pourquoi tu lui as repris le volant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vendre son auto, à un bourrin, jamais bien agréable, le côté sentimental peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...