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Boot-golf6passion

Passat modèle 2011

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Source : Auto-journal

Pour la septième génération de sa Passat, Volkswagen mise sur une face avant dans l'esprit de la Phaeton.


Avec 4,77 m de long, la nouvelle Passat est légèrement plus longue, alors qu'elle n'évolue pas ni en largeur, ni en hauteur. Les phares à double optique intégrant les phares bi-xénon optionnels et les feux à diurnes à 15 LED redonnent un coup de jeune à la berline. A l'arrière, les feux sont prolongés sur les ailes.

Volkswagen explique que les quatre lamelles horizontales sur la grille de calandre distinguent les berlines haut de gamme, à l'image de la Phaeton. A la vue des équipements qui suivent, ces quatre lamelles sont justifiées.

A bord, le tableau de bord a été remanié et la console est désormais dotée d'éléments de commande intuitifs et d'applications chromées autour des aérateurs.
Equipement haut de gamme:

Côté équipement de sécurité, le groupe de Wolfsburg fait fort avec le détecteur de fatigue, utilisé pour la première fois par la marque et livré de série à partir du niveau Comfortline. Intégré au régulateur de vitesse adaptatif ACC disponible en option, le freinage d'urgence fonctionne automatiquement en deçà de 30 km/h.

Les versions à phares halogène disposent du Light Assist. La nuit, le système passe des feux de route aux feux de croisement, grâce à une caméra qui détecte les véhicules roulant en sens inverse. Egalement disponible, le différentiel autobloquant électronique XDS qui améliore la traction en virage.
Passat Exclusive:

Parallèlement aux trois niveaux de finition (Trendline, Comfortline et Highline), Volkswagen proposera une version Exclusive peaufinée par la filiale sportive Volkswagen R.

Au menu: jantes spéciales en alliage léger 18", sellerie cuir haut de gamme avec coutures et bourrelets de couleur différente, applications décoratives individuelles en bois et baguettes de marchepied avec monogramme Volkswagen Exclusive éclairé.
10 motorisations:

Volkswagen propose une gamme de dix motorisations et revendique jusqu'à 19% de consommation en moins. Quatre blocs essence sont de la partie: trois 4 cylindres suralimentés avec les 1.4 TSI 122, 1.8 TSI 160 et 2.0 TSI 211, ainsi qu'un V6 3.6 litres de 300 chevaux.

Equipée du 1.4 EcoFuel de 150 chevaux, la nouvelle berline pourra également rouler au gaz naturel ou fonctionner jusqu'à 85% à l'éthanol avec le 1.4 TSI MultiFuel de 160 chevaux.

Côté diesel, l'armada TDI est au rendez-vous avec le 1.6 TDI 105, les 2.0 TDI et 2.0 BlueTDI 140 et le 2.0 TDI 170.

A l'exception du 1.6 TDI, tous les blocs peuvent être associés à la boîte à double embrayage DSG.
4,1 l/100 km

Le chiffre à retenir. Il représente la consommation mixte du 1.6 TDI 105, la plus basse de la gamme (émissions de CO2 de 109 g/km). Le constructeur précise toutefois qu'il s'agit encore de valeur prévisionnelle.

A noter que dès la version d'entrée de gamme "Trendline", tous les modèles turbodiesels intègrent de série le système "Start-Stop" et la récupération d'énergie au freinage.


La nouvelle Passat débarquera sur les marchés européens à partir de la mi-novembre.

Quelques photos de cette derniere :








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J'aime toujours autant voir cet intérieur mais je trouve le style extérieur un peu timide notamment de profil avec un manque de dynamisme.
Bref, à voir en vrai pour se faire une bonne idée.

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Tout à fait DarkSablo !!! 100% d'accord.
C'est exactement ce à quoi je pensais en écrivant au-dessus.
En deux mots, tu m'as piraté un neurone. lol!

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