Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabinou3

Note Technique: Problème Niveau LDR sur Tiguan et Golf 6 !

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Une note technique est sortie depuis quelque temps et sur laquelle VW s'est rendu compte que sur Tiguan et Golf 6 (moteur TDI 140 seulement ?), que le bocal de LDR était mal calibré!

Je m'explique:

D'après VW, ils se sont rendus compte que le circuit de refroidissement était un peu plus long que "prévu" et que le niveau du Maxi sur le bocal ne remplissait pas totalement le circuit.

(Et il en manque pas mal!)

Finalement le "bon" niveau se situerait au niveau supérieur de la sonde du bocal, donc niveau qu'ils ont rétabli sur mon auto.

Dixit le chef d'atelier,il n'y aurait pas de rappel en vu, juste le niveau à compléter et à contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!! Tu m'as fait peur! J'ai cru qu'il y avait encore les problemes connus sur les IP! Je parle de la perte de liquide de refroidissement qui est due à une culasse poreuse.

Merci! C'est bon à savoir au lieu de paniquer de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néanmoins,du début jusqu'aux environs des 5/6000 kms,il se peut que le liquide de refroidissement baisse légèrement de quelques millimètres.
Sur la mienne, le niveau baissait d'environ 2mm pour 1000 kms.
En cas de consommation anormale de LDR, souvent le radiateur de recyclage des gaz est en cause (perte d'étanchéité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment les problèmes de culasse ont disparu depuis 2007 et de toute façon sur les moteurs CR la culasse n'est plus la même car passage de 16s à 8s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme que c'est faux. Enfin sur les CR, par encore entendu de probleme particulier, mais sur les IP, même de 2007, les problemes de culasse sont présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, hélas, cela arrive pourtant même sur 2007 car ce sont des anciens modèles montés.
Cette année là les culasses ont bel et bien adopté un renfort spécifique interne donc nouvelle référence qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...