Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rom141

316 carbu ne démarre pas!

Messages recommandés

Alors, pour situer les choses :
C'est une voiture qui n'a pas tourné pendant 4 ans, je l'ai acheté, j'ai fait faire les travaux nécessaires!
Je fais 1000km, sans trop de problème mis à part les trous à l'accélération à bas régime lorsqu'elle était froide...
Un jour, je roule plus de 200km, arrivé a 50m de chez moi, elle cale alors que je roulais à 50km/h. J'essaie de la rallumer que dalle.
Je laisse reposer pendant une semaine, je la redémarre le week-end d'après elle repart au quart de tour scratch
Je fais 500m et elle recale.
Elle m'a fait ce coup là 2 ou 3 fois et depuis un an elle ne démarre plus ou quasiment plus (j'ai réussi à la faire redémarrer une ou deux fois mais elle cale rapidement.)

J'ai donc regardé l'alimentation du carbu, l'allumage et j'ai rien trouvé. Un mécano est venu regarder et il n'a rien trouvé non plus...
Donc voilà ou ça en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça la jauge, je ne vois pas de quoi tu parles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le réservoir tu as 2 tubes qui descend qui font office de jauge a essence avec une crépine (filtre)..qui peut se boucher surtout après les 4 ans que tu cite.

sa s'est au cas ou ton essence arrive mal.. (a vérifier).

ou si tu as une pompe a essence électrique idem (source de bien des panne ainsi que le filtre a essence qui se bouche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionBmw a écrit:
dans le réservoir tu as 2 tubes qui descend qui font office de jauge a essence avec une crépine (filtre)..qui peut se boucher surtout après les 4 ans que tu cite.

sa s'est au cas ou ton essence arrive mal.. (a vérifier).

ou si tu as une pompe a essence électrique idem (source de bien des panne ainsi que le filtre a essence qui se bouche)

Au cas où,la crépine est sous la banquette ar Wink et la pompe (mécanique au moins > 07/1988)est sur la culasse entre les cylindres 1&2 derriere le carbu et son filtre tres visible plus bas sur la durite..facile de voir si l'essence arrive.
Et si après insistance à démarrer ça pue l'essence sans pet au pot ,alors a l'ancienne comme les mobs:test de la bougie posée sur une masse moteur,et tu sera fixé.
C'est le moment il fait si beau en ce moment(au moins à Brest Laughing )!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas vérifié la jauge à essence. Pour la pompe, il me semble qu'il y a de l'essence qui arrive au filtre à essence, je revérifierai quand j'aurai un peu de temps mais je ne sais pas quand car j'ai pas mal de boulot en ce moment!!! Je vous retiens au courant.
En tout cas merci pour les infos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un carbu Weber, est-ce que ça se monte dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a dire que le carbu est en région parisienne et que le mien n'est pas démonté...
C'est justement pour ça que je vous demande votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec me dit qu'il vient d'un 316, mais je voulais avoir confirmation qu'on puisse monter un Weber sur ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait d'après certains dire et après avoir vu sur certaines auto que les Weber étaient montés en place des origine pour plus de fiabilité...
J'ai vu ça sur une 320/6 et de mémoire certains l'on fait sur 316 E30 study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles du carbu : il s'agit d'un WEBER 32/34 DMTL :















Alors voilà la bête! J'ai aussi vu sur ebay qu'un mec en angleterre en vendait un neuf et il disait que ça remplaçait le pierburg 2BE, donc normalement ça devrait aller!

Par contre le mec m'en propose 170€ livré, pensez-vous que c'est raisonnable?

Merci à tous!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...