Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mignon525d

[E39 M57 an02] ne démarre plus par moment mode sécurité (résolu)

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais je ne trouve pas pour mon souci
Je m'explique, je possède une E39 de 2002 et j'ai fais une bétise, il y a 15 jours j'ai reçus une caméra de recul que j'ai voulu brancher.
J'ai connecté le fils + est - ( rouge et noir ) sur le feux de recul, voyant que je n'avais rien à l'écran, j'ai branché c'est même fils (rouge et noir) sur le fils qui alimente la lampe (lumère dans le coffre) pour voir si la caméra s'allumée, mais ensuite les pb commence, je pense avoir fait un court circuit a se moment là car après vérif dans le coffre le fusible du chauffage auxiliaire de 20 A de couleur jaune a sauté ! du coup j'en remets un de 20 A est claque il saute sous mes yeux. je roule avec la voiture 2 ou 3 jours comme ça et tous d'un coup j'entend un bruit de ventilo provenant du webasto, je me dit je vais changer le fusible du coup pas de 20 A sous la main je me dit je vais mettre un 25 A, " je croix que j'aurais pas du " le 25 A ne claque pas mais la voiture ne démarre plus elle a du se mettre en sécurité.
J'enlève le 25A d'urgence je vais acheter un 20 A je le mets et là par contre il ne claque pas reste nikel par contre la voiture ne démarre toujours pas

Je débranche la batterie plusieurs minutes mais toujours Ko, impossible de redémarer la voiture.

Je l'envois chez mon garagiste par dépaneuse il ne la touchera pas la 1er journée, le lendemain il recharge la batterie puis démarre sans pb scratchscratch
je lui explique ce que j'ai fait comme bétise, il passe la valise RAS il ne trouve rien de spécial à par les relais est fusible que j'avais débranché et remis, il remet tous au propre il la garde 5 jours avec des tests de démarage chaque jours pas de souci sauf toujours le bruit venant du Webasto.
Je la récupère hier matin je la démarre super je vais au boulot je la reprend pour allez manger chez moi, ensuite je la reprend pour allez au taf et la plus rien elle ne démare plus !! planté devant chez moi.

Je débranche le + de la batterie durant 3 / 4 minutes rien
3 heures plus tard je tante de la démarrer > est la surprise elle démarre !! par contre je n'ai pas roulé avec !!
Ce matin au réveil je teste ok elle démarre mais je nose pas la prendre le bruit de ventilo webasto est toujours présent

Si vous avaient des idées j'ai achetais un multimètre je vais vérifier suivante > http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428-428-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html
Si vous pouviez m'aider je n'ai pas d'autre voiture

Désolé si c'était long mais ca permettra peux être d'avoir un bon disag

Merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici un peu plus de précision,

Je démarre la voiture, le bruit du webasto est présent, si je ne la déplace pas je peux la redémarrer au temps de fois que je veux;
Par contre dès que je la bouge sur moins de 100 m et que je la coupe, je descend de la voiture ferme la porte avec la centralisation, je réouvre démarre est la KO elle démarre plus et bizarrement je n'entend plus le webasto.
Je pense à un relai ou un truc come ça !!
Pouvez vous me dire ou se trouve le relai qui gère le webasto ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la restif tout est correct on pourra commencer prochainement je ne t oubli pas
as tu une alarme rajouté sur ta voiture???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

La batterie se décharge à une vitesse monstrueuse
J'ai recharger la batterie elle fait 12v au voltmètre, 5 minutes plus tard elle est à 6.5 v sans rien faire j'ai juste mis le contact sans tanté de démarrer, je n'ai même pas le temps de tester quoique ce soit !
Ya juste assez de jus pour fermer et ouvrir les portes.

De l'aide svp ou au pire qui connais un bon électricien automobile sur la région nord ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Une batterie qui se vide en 5 minutes est soit court circuitée par l'alternateur, soit HS

pas possible autrement si tous les gros consommateurs ne sont pas enclenchés en même temps!

Tu sais donc par quoi commencer!

@+

PS : Les non membres doivent être plus patients que les membres.... c'est la règle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dark.
Merci pour ta réponse,

Quand tu dis Batterie court circuitée par l'alternateur ! comment faire pour vérifier si cela vient de là ? y a t'il des vérifications à faire à partir de l'alternateur ?

Car je ne pourrais pas tester avec une autre batterie pour l'instant, je n'en ai pas en ma posession ! mais je sais que c'est l'une des chose à faire ne priorité.

Sinon je pensais à débrancher le webasto car a l'origine c'est lui qui faisait du bruit

Ma question : a part déconnecter le fusible 47 du chauffage auxiliaire comment faire pour déconnecter le webasto complétement ? afin de vérifier aussi si le pb de vient pas de lui !

Je lu qu'en déconnectant le fusible 47 il ne déconnecté pas enti-rement le webasto !

merci pour tes réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"PS : Les non membres doivent être plus patients que les membres.... c'est la règle!"

Je comprend c'est normal !
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter mon historique.
J'avais avant la panne mais quelques jours avant le bruit du webasto remarqué des petites odeurs de GO brulé dans l'habitacle mais cela restait très occasionnel.
Au cas ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour vérifier:

Brancher la batterie neuve en passant par un fusible de 20 ampères

Si le fusible pète de suite, c'est qu'il y a un court circuit!

Dans ce cas :
Tu débranches le gros fil rouge de l'alternateur (batterie débranchée!)
Tu isoles très bien ce fil,
puis
tu rebranches en passant par un fusible!
S'il ne saute plus, alors donner ton alternateur à vérifier!

Il y a toutes les chances dans ce cas, pour que le pont de diuodes soit HS. Dans ce cas, le +12batterie retourne à la masse en traversant l'alternateur.

Si le fusible saute encore alternateur débranché, alors tu démontes le passage de roue en plastique avant gauche, et tu débranches complètement la prise du webasto!

D'ailleurs tu ferais bien de le faire si tu as autant de prob avec lui!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je comprend pas comment brancher la batterie neuve en " passant par un fusible de 20 ampères " qu'est ce que tu veux dire par là ? je n'arrive pas à visionner ce que tu me demande de faire !

Question 2 : Pour le webasto il suffit juste de débrancher l'alimentation de ce dernier ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark
Je revient à l'instant de la voiture, j'ai rien fait de spécial a part débranché rebranché la batterie et retiré le fusible 47 de 20 A, ( que j'avais déjà fait à plusieurs reprise c'est 3 dernière semaines) et la ma titine à redémarreé pour la 1er fois depuis 3 semaines !!

Par contre le souci n'ai pas résolu car en faite le bruit du webasto est revenu donc je sais que demain matin elle ne va pas démarrer elle m'avais fait le coup la dernière fois.

Je pense que je vais faire comme tu a dit je vais démontes le passage de roue en plastique avant gauche, et débrancher complètement la prise du webasto!

Je voulez le faire de suite mais la il fait vraiment froid dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mignon525d a écrit:
Hello,

Je comprend pas comment brancher la batterie neuve en " passant par un fusible de 20 ampères " qu'est ce que tu veux dire par là ? je n'arrive pas à visionner ce que tu me demande de faire !

Question 2 : Pour le webasto il suffit juste de débrancher l'alimentation de ce dernier ?

Merci


Sur ta batterie neuve :

Tu branches le gros fil rouge (+12V) normalement!

Au lieu de brancher le fil de masse normalement, tu intercales un fusible de 20 ampères (soit avec un fil temporaire, soit en tenant le fusible de manière à fermer le circuit avec ce fusible intercalé!

Est ce que c'est plus clair comme cela???

****************************

Si court circuit il y a sur l'alternateur, alors le fusible sautera quasiment de suite!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre du temps pour m'expliquer
J'ai bien saisie la démarche, je le fait ce soir en rentrant du boulot !
Et je posterais juste après
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dark,

J'ai testé avec le fusible comme tu me la indiqué et le fusible de 20A n'as pas sauté !!
Donc à priori il n'y a pas de souci sur l'alternateur !

Prochaine étape pour moi débrancher l'alimentation du webasto je vais essayer demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même une question !

Est'il normal de trouver une tension d'environ 11.89 V entre la borne + de la batterie et le + du fils rouge qui va à la batterie ?
Sachant que le fils - est connecté à la borne - de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark,

J'ai démonté le passage de roue en plastique avant gauche

Deviné quoi, la prise d'alimentation du webasto été complétement cramée !!
Je l'ai débranché coupé les deux fils qui sont dessus, je l'est ai bien séparés est bien isolé
Je suis en traint de recharger la batterie pour la gonfler à bloc !

En espérant qu'il n'y est rien d'autre !

Question : est ce que je dois enlever le fusible 47 du chauffage auxiliaire ou pas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Si tu es sure d'avoir réparé comme il faut le faisceau, je ne vois pas pourquoi.

au pire Vérifie les continuités si tu peux.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui j'ai bien isolé les deux fils qui vient qui été branchés sur le webasto !
La la batterie est entrain de chargé
Mais j'espère que l'antidémarrage ne va pas m'enpécher de démarrer !

Question : comme vérifier la continuitée ? je veux dire par là comme je peux savoir ou va le fils ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news

Après recharge de la batterie j'ai réussis à démarrer la voiture !

Je n'entend plus le webasto ronroner
Jsuis partie faire un tour du paté de maison puis j'ai coupé le contact et la plus rien de nouveau elle ne veux plus démarrer ?

J'étais sur la bonne voix mais la soit c'est un truc du genre mettre une valise et puis c'est régler !!
Ou alors c'est le faison complet du webasto qui est foutu dans ce cas comment suivre le fils ? ? ? ? ? ?
Ou encord autre chose d'ou ma crainte du message précedent !! ! ! !

Si vous pouviez m'aider !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Pour l'instant, tu peux l'enlever!
Il ne sert que au chauffage d'appoint et au récepteur (télécommande ) de ce chauffage!

Comme il ne fonctionne pas....
Inutile de le laisser!

Ceci dit, accord pour didier!

Si la prise a cramé à ce point, il y a toutes les chances pour que ce faisceau ait fondu plus loin!

Remonte les fils le plus loin possible et vérifie leur état!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark,

Le fils d'alim du webasto que j'ai déconnecté par d'un point A(webasto) à un point B (?)
Tu n'aurais pas une idée du point d'arrivée (B), comme ça je le déconnect dans un 1er temps ?

Pour être franc, je croix que je vais galérer pour suivre le fils car il entre dans la caisse et là ensuite ...... mistère !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ne démarre plus part moment en mode sécurité. scratch

Et tu dis que ta batterie se vide.

Quelles sont les tensions de cette batterie ? Tu parles de charge, mais aucune valeur relevée ?

Si la tension de cette batterie descend en dessous du seuil des 11V elle ne démarrera pas, car le module moteur n'aura pas assez de sauce pour permettre un démarrage.

Vérifie les points évoqués par DARK en ce qui concerne l'alternateur ect ….

Et si ta batterie est naz il serait peut être temps de la remplacer, car si elle est naz sa ne sert pas grand-chose de la charger à bloc ! à part la mettre en ébullition.

Si tu charges par exemple une batterie GM avec un chargeur classique pour batterie au plomb, ce n'est pas bien bon.

Le démarreur tourne t'il quand tu tentes se démarrage ?


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit! oui

En tout cas le fusible 47 n'a pas de rapport!

Il se peut par contre que tu aies cramé le fusible 101 de 80 ampères qui alimente ce fusible 47...
Ils sont en série! (le 47 et 101 )

Le mieux est de retirer le 47 pour l'instant!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
Pour répondre à Didier@

Ma batterie se déchargée rapidement dès que je tentais de la démarrer, la tension descendé jusqu'a 6 ou 7 v.

Après une charge de qu'elle heures la tension de la batterie reveint à environ 12.4 V quand je test directement sans la brancher au cosses.

Quand je branche les cosses + et - sur la batterie la tension passe à 12 V voir un peu en dessous environ 11.8 V peux etre dû au différent équipement. Mais la voiture de démarre pas d'ou mon titre " ne démarre plus part moment en mode sécurité".

Je vais revérifier les points sur l'alternateur avec un fusible de 20A intercallé sur la batterie !

J'ai éffectivement un vieux chargeur !

Quand je tentes de démarrer elle me fait un bruit de clac clac clac avec le tableau de bord qui clignote ! mais je n'entends pas le démarreur a ce moment là !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand je tentes de démarrer elle me fait un bruit de clac clac clac avec le tableau de bord qui clignote !


ceci est typique d'une batterie morte ou d'une cosse de batterie et/ou tresse de masse moteur déserrée!

Vire cette batterie!
Elle est visiblement morte!
accord pour didier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="DarkGyver"]
Citation :
Quand je tentes de démarrer elle me fait un bruit de clac clac clac avec le tableau de bord qui clignote !


cosse de batterie et/ou tresse de masse moteur déserrée!

Ou je peux trouver cette masse moteur ? je vais la vérifier aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A un gros fil électrique (même diamètre que les fils de batterie!) qui relie moteur et carrosserie!

Il est vissé à chaque bout!

********************

Mais il est clair que ta batterie est vide et/ou court-circuité!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je me penche sur tous ce que vous m'avez indiqué dès demain matin

Je vous tient au courant avec un rapport précis

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Dark quand tu dit " ta batterie est vide et/ou court-circuité!"

Tu veux dire par là que la batterie est court-circuité de l'intérieur donc elle est mort ou ya un élément de la voiture qui la court-circuite ?

Concernant ma batterie voici les réf : 12v, 95 mA, et 450 A
Quand je recherche sur le net je trouve 12v, 95 mA, mais 800 A
C'est bon aussi ou pas ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

450 A ????? affraid

c'est une batterie de 2 cv !!!

Cela ne peut pas suffire à faire tourner un démarreur de M57.....

Même pas en rêve!
*****************

Pour le reste :
tu veux des réponses sans faire de test!

désolé.... mais je ne suis pas voyant!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Je sais que tu n'est pas voyant domage d'ailleur ! Wink

Pour la batterie, j'ai acheté la voiture comme ça, je l'ai depuis presque 1 an, jamais eu de souci !

Pour les 1er test effectué : le fusible 101 ne me semble pas en défaut ! quel est le signe d'un fisuble de se genre HS ?

Le fils de masse moteur relié à la carrosserie et bien fixé de chaque coté !

Tu pense que je devrais en acheter une de 12v, 95 mA, mais 800 A ? je vais aller voir ce matin
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

A moins de greffer un moteur de 2cv.... il est clair qu'une véritable batterie est indispensable!

(1 an par temps doux!
par -5, ta batterie est déjà affaiblie rien que par le préchauffage!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais en acheter par contre tu ne ma pas répondu à la question je prend une 12v, 95 mA, avec 800 A ?

Juste pour info
j'ai rechargé ma batterie de 450A toute la nuit, je vient de la mettre dans la voiture est la BM a démarré sans mal, mais j'entend de nouveau le bruit du webasto qui semble plutot venir de la pompe en dessous de mon sière qui va vers le webasto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En fait pour que tu comprennes la signification de ces chaiffres .....

12V est al tension
là... pas de prob, c'est pareil pour toutes les voitures!

ce que tu di "95mA" (donc le deuxième chiffre est le courant que la batterie peut fournir de manière continue elle ne s'exprime pas en mA mais en A/h == Ampères par heure.

le troisième chiffre "450A" actuellement est le chiffre de la puissance de pic maximale que la battrie peut délivrer pendant une période courte!
En fait, ceci correspond à l’ampérage qu'elle est capable de fournir pendant que le démarreur tourne ! (en effet, on ne fait pas tourner le démarreur une heure! Cela dure quelques secondes au plus....

Si la consommation de ton démarreur dépasse cette valeur, alors la tension "s'écroule", même si la batterie est pleine!!!

ce qui veut dire que quand ton démarreur tourne, tu n'auras plus 12V aux bornes comme il le faudrait, mais plus que 8 ou 10 V par exemple!

C'est très exactement ce que tu constates chez toi!

Si cette tension s'écroule, alors la DDE n'est plus alimentée en 12V mais en 8 ou 10V....
Dans ce cas, la tension ne suffit plus à gérer correctement le système d'injection.

De ce fait, elle ne démarre plsu!

****************************************

d'origine, tu as une batterie de 90 A/h, tu peux prendre cette puissance là ou juste un peu plus)


et pour ce qui est de la puissance quelle peut fournir au démarrage, le plus .... est le mieux !

Pour un diesel de cette cylindrée, il faut prendre une batterie d'environ 900A au démarrage!
(en tout cas, plus de 800A )
sur norauto, ils donnent celle ci par exemple!

http://www.norauto.fr/Catalogue/Pieces-detachees/Demarrage/batteries-voiture/134/1.html

Si tu fais souvent des petits trajets et/ou si tu habites dans une région froide, alors préférer les nouvelles générations de batterie high power

http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-TUDOR-reference-TA1000-100AH-900A/Pieces-Detachees/Demarrage/batteries-voiture/BDA289345/1.html

elles sont capables de délivrer plus facilement la puissance max et ceci même par grand froid!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai acheté hier avant la fermeture la batterie TUDOR référence TA1000 100AH-900A mais cela ne résoud pas mon pb !

J'ai remarqué un truc super important et bizzar, je pense que mon souci vient de là ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL91&mospid=47540&btnr=64_0625&hg=64&fg=65

Je m'explique,

* Quand j'entends le bruit de ventilo venant de la pièce 1 (POMPE A CARBURANT) la voiture démarre même avec mon ancienne batterie de 450 A

* Quand je ne l'entends plus (la pièce 1) > la voiture ne démarre plus !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* Quand j'entends le bruit de ventilo venant de la pièce 1 (POMPE A CARBURANT) la voiture démarre même avec mon ancienne batterie de 450 A

* Quand je ne l'entends plus (la pièce 1) > la voiture ne démarre plus !

J'ai oublié !!

Quand je ne l'entend plus c'est après avoir bougé la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Que cela ne résolve pas tous les probs est clair!
Mais queand on en a plusieurs, il faut les résorber un à un!
Pas le choix!

***************************

c'est ta pompe auxiliaire qui est HS /en fin de vie et/ou le relais qui ne l'enclenche plus!
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-105-105-remplacement-pompe-additionnelle-m57.html

Faire une mesure de tension sur la prise de pompe au moment où le défaut est présent pour savoir si c'est un prob de pompe ou un prob alimentation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je sens que l'ont est pas loing ! idee
1er : Je dois obtenir quel type de mesure au niveau de l'alim de pompe ? environ 12v ??
2ème : Au cas ou, ou se trouve le relai de cette pompe ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
Je pense pouvoir regarder ce dimanche concernant le 12v sur la pompe Wink

Question sur le fonctionnement du Webasto

Dark ou les autres, ditent moi si je me trompe scratch

J'ai lu que le webasto avait 2 utilisations:
* la 1er principale : L’appareil de chauffage additionnel ou réchauffeur sert, par l'intermédiaire de l'aérotherme, à : "je site"
• chauffer l'habitacle,
• dégivrer les vitres,
• préchauffer le moteur thermique du véhicule avant son démarrage.
L’appareil de chauffage fonctionne indépendamment du moteur mais il est alimenté par le circuit
électrique du véhicule et par le circuit de carburant du moteur

* La 2ème : sert de pré chauffer l'habitacle du véhicule en le programmant, si l'option est activé via les L'outil de diag DIS

Si j'ai le droit je peux mettre le lien du DOSSIER TECHNIQUE Webasto



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...