Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis5411

[E39 M51 an98] le moteur ne semble plus alimenté en GO - subitement

Messages recommandés

Bonjour,

Alors me revoici avec un nouveau petit (j'espère) souci :

Hier soir, je démarre la titine pour emmener ma fille au Volley, je sors du créneau, j'attends le passage du feu au vert dans une rue en bouchon, et tout à coup, le moulin s'est mis à ne plus tourner rond. J'ai donc vite fait coupé le contact et essayé de redémarrer de suite, histoire d'éviter de me faire lyncher par tout ceux de derrière.
Mais pas de bol, il n'est pas reparti, même pas toussé, rien !

1°) On peut de suite éliminer les bougies de préchauffage qui sont quasi neuves.

2°) Je n'entends plus tourner la pompe qui est dans le réservoir, alors que je l'entendais nettement avant.

3°) J'ai des bulles d'air dans la durite transparente qui sort du filtre à GO (qui est changé de cet été lui aussi)

4°) Pas d'odeur de GO particulière (mais il fait froid donc peut être que çà sentirait pas trop), ni de fuite apparente (bon, j'ai pas encore regardé de vraiment près) côté pompe à injection, durites de retour GO près des injecteurs, ni côté filtre à GO.

Donc demain, je vais commencé à mettre le nez dedans, car il faut qu'elle quitte la place avant le 4 sinon, fourrière (passage du défilé de la Saint-Nicolas, j'ai vraiment du bol !)
Par où dois-je commencer?
J'ai imprimé le tuto pour test de pompe de gavage sur E36, mais si qqu'un a des suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut denis54,

Une petite réponse vite fait du taf.

-Ou en est ta jauge gazoil ??
-si tu est en dessous de 20 ou 30 litres de gazoil cela porrait venir de ta pompe de gavage !!!!

refait un complément de gazoil pour passer au dessus de 40 litres et essaye de redémarrer,si c'est ta pompe de gavage qui est HS cela devrait repartir, dans ce cas tu peux commander une pompe de gavage au père noel.

Voila en espérent que ce soit que ça.


@ ++ WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci neo30 pour les infos,
En fait, sûr que je suis à moins de 20 litres dans le réservoir, elle avait fait 50 bornes après allumage du voyant de réserve. Maintenant, j'arrive généralement à en faire 90 lol! Je suis joueur, je sais, mais les indicateurs de niveaux semblaient juste jusqu'à présent.
Pour aller remttre 40l de carburant, çà va pas être facile sans pouvoir démarrer.

Maintenant, j'ai fait quelques test cet aprèm :

1°) le relais de prépompe colle bien.

2°)la pompe tourne lors du préchauffage, mais avec un sacré drôle de bruit (pas comme quand je l'entendais tourner avant sans démontage de la banquette) ! très strident genre KRIIII... KRIIII... KRIIII... accompagné d'un bruit de brassage de liquide / bulles ? qui se met en branle,

3°)Comme je trouvais que la pompe ne tournait pas très rond (semblait peiner à l'oreille, genre machine à laver chargée mais mal équilibrée) j'ai mesuré la tension batterie pendant un préchauffage puis démarrage : 11,7V en veille, 9V et qques au préchauffage et autour de 7V démarreur en action, donc batterie en charge actuellement.

Est-ce qu'un manque de gasoil provoquerait un manque de lubrification de la pompe d'où ces "cris" de détresse ? et dans ce cas, ne suis-je pas simplement en panne sèche ? Le seul truc, c'est que d'habitude, j'ai jamais eu de problème à 50km en réserve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

C'est vrai que tu es joueur, car moi je ne prend pas le risque d'aller jusqu'a la reserve pour eviter tout probleme suite au fond de cuve des stations,on ne sait jamais sur quoi tu peux tomber.
Effectivement tu es peut etre tout simplement en panne seche,alors a ce moment là, plutot que de remettre 40 litres de gazoil essaye d'en mettre deja 5 litres et peut etre qu'elle repartira,mais dans le cas ou elle repartirait pas il faudra que tu l'as remorque a une station.

Pour ce qui est des tests je ne pourrait pas te renseigner,mais en regle general,quand il arrive ce genre de symptome avec un reservoir en dessous de 20 litres (mais pas vide bien sur) c'est à 90% la pompe de gavage qui merde.

Voila bon courage pour la suite,@+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re again,

Tu as sans doute raison pour les fonds de cuves... Bon, je penche aussi, vu le bruit qu'elle fait, pour la pompe, on dirait qu'elle a bouffé quelque chose d'indigeste vu comme elle couïne, mais bon, c'est juste un feeling.

Je vais voir avec un pote pour remettre du carburant demain et on verra ce que çà donne.

Merci en tout cas pour les tuyaux !

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resolu

Bonjour,

Ouf, après avoir replacé la batterie et remis environ 30 litres de carburant, j'ai constaté non sans soulagement que j'étais dans la norme, je fais bien partie des 90% qui, ne démarrant plus subitement avec moins de 20l dans le réservoir, ont un problème de pompe de gavage.
C'est dingue, mais je serais presque content. Je me dis que c'est mieux qu'un problème sur la pompe à injection, ou un câble coupé quelque part, etc...

Donc après avoir un peu tiré sur le démarreur, le temps de réamorcer, la voiture est repartie nickel.

Reste à trouver une pompe, les tarifs vont de 85EUR à plus de 200EUR chez Oscaro, je suis perplexe Shocked
Je pense que je choisirai un modèle après avoir tombé la mienne.

Merci encore à Neo30 pour les tuyaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...