Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mussi

[E60 M57N an06] Problème collecteur admission.

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un bruit anormale sur ma 535D de Janvier 2007 (juste avant le LCI donc) elle a 125 000km. J'ai été voir chez bmw et trouvé un technicien qui a regardé sur le parking ...

Au son du moteur il m'a dis c'est le collecteur d'admission
C'est très dangereux de rouler avec ... J'ai donc immédiatement changé de véhicule ...


C'est une 535D de janvier 2007. Vous auriez plus d'informations sur ce problème ?

Voilà la video (on entend bien le bruit même si il est assez amplifié avec la video)




Vous pouvez m'aiguiller si vous avez des idées ? Mon père étant mécano ...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

Je vais essayer de me renseigner pour ton prob....
Mais ce bruit me parait être suspect pour un prob de pipe admission!

De toute façon, si tel est le cas, tu as bien fait de ne plus rouler avec!

Je regarde demain si je trouve!
Ces nouveaux moteurs sont un peu différents.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je t'envoie la doc de démontage pipe admission pour le M57TU .


Mais


Ceci dit, si ton titre est juste , et si l'année du véhicule correspond, alors je pense que tu as tord de le faire toi même!

Dans ces cas, à moins d'avoir un fort kilométrage, BMW prend très souvent en charge en partie (voir toute !) la réparation sous garantie!

Ce qui veut dire que le faire toi même te coûtera autant voir même plus que de laisser faire!

*********************************

Ils ne le proposent pas pour des véhicules de plus de 3 ans, mais si tu gueules un bon coup au bon endroit... tu obtiens gain de cause!

Ils ne prendront peut être pas "tout" en charge, mais s'ils prennent la pièce.... ben c'est déjà cela!

Pour cela il faut se pleindre chez le concessionnaire, dire quie ce n'est pas normal pour un véhicule de cet age/kilométrage, et que tu exige que ce soit pris au moins partiellement en charge!

C'est le concessionnaire qui doit faire cette démarche de prise en charge sous "kulanz" terme allemand qui veut dire que la garantie est (partiellement) prolongée car le problème est connu et redondant !
Il a déjà tué des centaines de moteurs!

Mais pour cela il faut aussi voir combien de km elle a.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A titre indicatif!

Si tu veux, tu peux supprimer ces clapets.

Il existe des kits pour remplacer par des bouchons ces couvercles de clapets!

Sinon en remontant simplement les couvercles et en bouchant les orifices laisses par les axes de commande par des vis!

Regarde dans les tutos!

Je crois qu'il y a ton bonheur pour cette partie!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que mon véhicule est un import venant de l'Italie ... Ma dernière révision n'a pas été faite en garage c'est moi même qui m'en suis occupé ... Donc il ne prendront rien en charge.

Je vais démonter ce week end, mais je ne connais pas du tout les prix de/des pièces, une idée ??

Merci en tous les cas de tes recherches et de tes tutos;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A ta place, je supprimerais ces clapets une fois pour toutes!

A part des ennuis, ils n'apportent rien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà , j'ai enfin eu le temps de tout démonter.

Malheureusement, les clapets ont l'air d'être ok... Il n'y as pas de jeu dans les clapets. Ils sont assez encrassé mais pas de jeu apparent. Appart si il y as une manie spéciale pour le voir ...

Je suis bien emmerd$$ là Sad

En espérant recevoir de l'aide ici (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

Le mécano localise l'admission à l'oreille .

Pourrais-tu faire une vidéo de ton bruit ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Ce cliquettement est aussi fort en vrai ?

Enlève le cache injection fait stéthoscope sur chacun des injecteurs avec un tournevis.

fais aussi ceci :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

Mais il nous faut ton numéro de VIN pour éviter de te dire des conneries.


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide ;)

CU78959

On entend bien le bruit, comme sur la vidéo même sans ouvrir le capot on entend que quelque chose ne tourne pas rond ;) Pourtant le mécano BMW avait l'air si formel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

j'ai éditer ton message, car les 7 derniers suffisent , ne jamais transmettre en entier sur un forum ,

ta voiture est de production 12/2006

Ton profil est à jour est j'édite ton titre.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder les injecteurs dès que j'ai le temps alors Sad

J'étais persuadé que c'était l'admission. Je vais surement quand même les changer après avoir tout bien nettoyée !

Si vous avez d'autres idées

Merci didier@ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me remets au travail dès que je suis moins HS ;)
Merci Dark je regarde.


Sinon j'ai fais quelques photos ...

C'est pas très propre, j'ai des doutes que ce soit normale....
Je vais commander les pastilles, les joints et tout nettoyer sa ne pourra faire aucun mal.













Par contre c'est un modèle de 2007, donc une autre conception que les modèles 2003/2004. Y a t'il quelques choses a remplacer ? J'avais entendu de supprimer cela et les remplacer par des bouchons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais il semblerait qu'un des clapets ne soit pas dans la même position que les autres!

Vrai???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Vrai !!

scratch (Dark) tu te leve tres tot Wink , ils ne sont pas dans la meme

position et la tige est delogée c'est peu etre pour ca


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En théorie, ces clapets sont "synchrones" !

Ce qui veut dire qu'ils doivent tous être exactement dans la même position!

S'ils en le sont pas, c'est qu'il y a un prob!

Vérifie la tringlerie etc.....

Mais comme dit, ce serait la mienne, ils passeraient à la benne!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,


oui

dark à raison vire ses saloperies qui peuvent cassé le moulin ! ce serait bête !

Tu as l'air d'avoir beaucoup de gras, pas forcément qu'à l'intérieur.

Les points gras extérieurs sur la pipe sont les endroits de fuite d'air également.

Un remplacement des joints pour le remontage sera nécessaire chez toi.

le serrage au couple de la pipe est bien et important pour être sur quelle soit vissé à la même force partout et éviter les fuites, Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé la tige en effêt ... et j'ai tout bougé donc c'est plutôt normale.

Par contre, est-ce normale que ce soit aussi sale ? Autant d'huile partout !

Les joints seront bien sur changé !! Tous sans aucune exception.

Je vais les virer, et les remplacer par des bouchons donc ? Vous avez des adresse ? (le diamètre c'est du 33mm sur ce modèle je crois ?)

Merci pour vos super conseils en tous les cas, c'est vraiment super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Mais avais tu réellement constaté un défaut sur la tringlerie?


les clapets n'étaient pas synchrones???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout démonté (donc devisé la tige) pour voir si il y avais du jeu dans un des clapets. Pas eu le temps encore de vérifier. Mais je pense pas car les modèles là ne devraient pas en avoir.

Je vais les remplacer toute façon, je dois trouver le bon diamètre par contre. (SWIRL FLAP il me semble que cela s'appelle)

Mais est-ce normale qu'il y ait autant d'huile ? Ce n'est pas inquiétant ? Cela peut-être du a quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais est-ce normale qu'il y ait autant d'huile ? Ce n'est pas inquiétant ? Cela peut-être du a quoi exactement ?


C'est la vanne EGR qui fait ces saletés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci didier@ je savais pas qu'il y avait un site officiel. Je regarde le diamètre et commande directement alors sur ce site je pense que ce sont les plus sérieux ? (sur une des photos ça a l'air d'être du plastique par contre ...)

Ok, Dark mais ce n'est pas anormale alors ? Car la voiture a théoriquement "seulement" 135 000km ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est un peu beaucoup... Après, il faudrait aussi savoir si ce n'est pas lié au type d'utilisation!

Je pense qu'après nettoyage, il faudra vérifier si l'électrovanne de commande de vanne EGR fonctionne bien.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu beaucoup ... sale pour le nombre de kilométrage tu veux dire ? :-))
Donc pas trop normale plutôt .

C'est un bon moteur donc ça marche plutôt bien ... Quasiment 300cv :D

Je vais déjà voir la poulie, changer les pièces et tout nettoyer ça sera déjà pas si mal.


en tous les cas comme d'hab. Un immense merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir ;)

1) Pour la poulie d'amper, je n'ai pas trouvé comment y accéder. Faut t'il y accéder par le haut ou le bas ? Je n'ai pas vu trainé de tuto, en existe t'il un ?


2) Au niveau du couple de serrage des vis d'admissions, de combien est t'il ?
Où puis-je trouver une petite clé dynamo ?(j'en ai une mais pour les roues ...)

3) Je fais quoi avec ça, je le remonte ou l'enlève. La tringle est donc supprimé également ?

http://img824.imageshack.us/img824/8440/img5393m.jpg

http://img850.imageshack.us/img850/6126/img5392i.jpg



Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En fait il faut enlever la courroie accessoires .

Une fois enlevée, il faut vérifier si la partie externe de la poulie est désolidarisée de son moyeu.

Dans ce cas, on a ce bruit d'avion" accompagné éventuellement de quelques claquements!

Dans les cas extrêmes, les claquements peuvent même se confondre avec ceux d'un problème de bielles ou piston...

Je regarde pour te trouver ce qu'il faut...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je t'ai envoyé l'ensemble!

Mais pour commencer, démonte juste le carénage inférieur, et regarde si tu peux accéder et écouter le bruit dans cette région!

La dépose des courroies est nécessaire en cas de doute.
On démarre alors le moteur sans les courroies pour voir si le bruit est différent ! (en général, il change complètement, mais ne disparait pas!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder merci Dark.

Par contre j'ai reçu les pièces de remplacement pour l'admission.

Mais mes questions sont restés sans réponses malheureusement concernant la tringle. et pour les vis d'admissions (le couple de serrage) ainsi que la pièce de la photo (post au dessus)
Je suis donc bloqué pour la suite Sad

Dans l'attente ;)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

Une de mes réponses n'est pas passée.....
J'ai dû faire une mauvaise manip!

je te fais cela demain matin de bonne heure.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 et 15 c'est pas mal alors j'ai la bonne clé dynamo. (c'est quasi comme un écrou de roue sur une voiture donc ...)
Par contre M6 et M7 scratch

3) Je fais quoi avec ça, je le remonte ou l'enlève. La tringle est donc supprimé également ?

http://img824.imageshack.us/img824/8440/img5393m.jpg

http://img850.imageshack.us/img850/6126/img5392i.jpg


Et la tringle c'est la tringle tout en haut de l'image : http://img534.imageshack.us/img534/5149/img5389l.jpg

qui faisait partie avec les papillons donc. (la tige quoi...)


Merci pour tes infos didier@ j'avance pas à pas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour le couple attention de ne pas confondre KG et NM

pour un ordre d'idée:

1 Nm = 0,102 KG

inversement:

1 KG = 9,81 Nm

c'est finalement peut comme couple, Wink

***********************************

Pour la commande tu la laisses brancher électriquement l'électrovanne.

la tringle tu la supprimes ! et le bloc de commande aussi et le tuyau dépression qui arrive sur le bloc de commande tu le bouches oui

PS: pour comprendre M6 et M7 tu regarde dans la liste des références et tu comprendra de quelle visse il sagit :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC91&mospid=47755&btnr=11_3652&hg=11&fg=40


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;


La tringle et l'actionneur ne servent plus à rien!
Il n'est pas vraiment nécessaire de les remonter!

C'est comme à la maison!
Inutile de trimbaler le tuyau d'aspirateur et de brancher la prise si tu n'as plus de moteur et de balais au bout!

Il faut juste savoir que ceci mettra au fausse erreur au diag si tu ne le fais pas!!
C'est tout!
(Car la diag verra que l'actionneur n'est plus branché!)
Mais ceci n'a pas d'incidence!


Tu peux le monter et brancher comme le suggère didier@ ... ceci évitera peut être cet inconvénient, mais cela ne changera rien au fonctionnement du moteur !

Mais ne jette rien! Conserve ces pièces!

***********


Pour les dynamométriques, il en existe de petites, mais très peu utilisées....


En fait les mécaniciens utilisent un truc dans ce cas.....

Ils utilisent un cliquet mais placent la main de manière particulière sur ce cliquet qui fait qu'ils exercent moins de force sur la vis, même si en pratique, ils serrent fort pour leurs ressenti !

C'est difficile à expliquer.... faudra que je fasse une vidéo...

Il faut un petit cliquet avec une rallonge

On attrappe le petit cliquet par le centre (là où il y a le cliquet) avec la rallonge qui sort comme un poil dans la main

Et au lieu de tenir le manche, on le laisse sortir entre l'index et le majeur!

Du coup, même si l'on voulait serrer comme une brute, on est limité car en fait, il n'y a quasiment pas de couple transmis à la clé! (car on tien la clé au niveau de son axe!)

On ajuste la force
Ceci permet de faire un serrage régulier avec toujours le même couple quand on en a l'habitude....


********

Je t'envoie les couples de serrage......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ;)

Tout doucement j'ai remonté toute l'admission ... Pas énormément de temps dans mon emplois du temps.

J'ai démonté la courroie d'accessoires mais le bruit est quasiment le même lorsque j'allume le moteur.

J'aimerai bien démonter la poulie d'amper mais je ne sais pas quel douille je dois mettre sur l'écrou du milieu (aucune qui rentre dessus) c'est un écrou spéciale ?

Je ne suis pas persuadé que cela vient de la poulie d'ampère ... Le bruit vient plutôt du volant moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur on peux changer le titre, car ce n'est malheureusement pas le collecteur d'admission Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Cela confirme donc ma première remarque......
DarkGyver a écrit:
RE;

Je vais essayer de me renseigner pour ton prob....
Mais ce bruit me parait être suspect pour un prob de pipe admission!

..........
@+


Je ré-écoute demain, et je te dis quoi faire!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien démonter la poulie d'amper mais je ne sais pas quel douille je dois mettre sur l'écrou du milieu (aucune qui rentre dessus) c'est un écrou spéciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

je vérifie demain matin, mais de mémoire je ne crois pas qu'il faille déserrer celle du milieu sur ta voiture!

Je crois que chez toi ce sont 4 vis....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mussi a écrit:
Bonjour à tous ;)

Tout doucement j'ai remonté toute l'admission ... Pas énormément de temps dans mon emplois du temps.

J'ai démonté la courroie d'accessoires mais le bruit est quasiment le même lorsque j'allume le moteur.

J'aimerai bien démonter la poulie d'amper mais je ne sais pas quel douille je dois mettre sur l'écrou du milieu (aucune qui rentre dessus) c'est un écrou spéciale ?

Je ne suis pas persuadé que cela vient de la poulie d'ampère ... Le bruit vient plutôt du volant moteur....


Si le bruit est exactement le même, alors c'est que ta poulie damper est hors de cause!

Car si elle était en cause, le bruit disparaitrait ou deviendrait beaucoup plus "aigu".....

De toute façon, il ne sert à rien de la démonter!

Si elle est HS, cela se voit de suite poulie montée!

Car la partie externe a du jeu par rapport à la partie interne!

Si ce n'est pas le cas, il faut chercher la cause ailleurs!

Refais une vidéo en déplaçant tout doucement la caméra dans le compartiment moteur pour que l'on entende les variations de bruits suivant l'emplacement!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ;)

Je vais peux être en avoir une ce soir pour essayer.

J'ai un collègue qui travail chez bmw, qui m'a indiqué après avoir écouté le son, que cela est du a la poulie d'ampère normalement ... Il m'en fournis une ce soir pour tester normalement ...

Mais par contre comme c'est une boite auto je n'arrive pas à desserrer les 4 vis.
Comment la tenir pour les desserrer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...