Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevegsxr2

[E46 N42 an03] moteur s'étouffe voyant allumé

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un soucis sur ma 318 ci,
ayant le voyant moteur allumé je l'ai passé a la valise et j'ai eu le code p0171...
j'ai voulu effacer le défaut et la misère! la voiture s'étouffe, gros problème de ralenti et pas de puissance!!!
help please!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toutes les questions concernant les codes defauts/interpretations/resolution il faut etre membre de l assos
il y a une section special ou tu ne peu pas acceder
a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Tout ce qui est en rapport avec le diag se trouve dans cette section sur le forum !

valise de diagnostique

Cette section est réservée aux membres ATADARK !

voir:

Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout y est expliqué et tu comprendras pourquoi.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donc mon voyant moteur allumé et perte de puissance avec des trous dans les accelerations entre 1500 et 3000...
avez vous une idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouveau je n'ai pas le droit a une resolution gratuite normalement???
j'attend le 1er decembre pour adherer a atadark...
help dark!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

À priori le mieux serait de vérifier l'étanchéité de l'admission, du bon fonctionnement de la pompe à carburant.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a savoir que le debimetre a ete changé 2 fois dont le dernier il y a 7000kms, le cata a egalement été changé...
ca fait 2 semaines que j'ai cette bmw, elle 104000kms...
pour le vin je regarde ca ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Si le cata a été remplacé dernièrement va voir s’il n’y a pas des fuites à cet endroit !

Une fuite échappement pourrait être en cause également.

pour le débitmètre tu peut le débrancher et faire un essaie, mais tu a déjà de quoi faire niveau vérif


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Le diag ont s'en fou !

Une erreur diag indique elle ne dit pas ou est le souci !

Une fuite échappement ne peut-elle pas perturber le fonctionnement lambda et provoquer un mélange trop pauvre sur banc 1 !

Ou une fuite admission …. Cause …. Effet …. Code erreur indicatif.

n'oublie pas de controler la pompe.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah je vais commencer pour regarder au niveau du cata et je me tournerais vers l'admission ensuite...
je consomme 11l sans tirer dedans, ca fait beaucoup pour un 4 cylindres???
une derniere indication c'est que le probleme devait etre present avant le changement de cata car sur les factures il y avait deja des recherches de pannes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous ré-expliquer mon problème depuis le départ:
le 1 novembre j'achète mon 318 ci, sur la route du retour mon voyant moteur s'allume.
les symptômes sont perte de puissance et trous a l'accélération entre 1500 et 3000tr/min.
quelques jours plus tard je passe au diag et le défaut se révèle être un mélange trop pauvre, je décide donc d'effacer le défaut et la c'était pire qu'avant! obliger de débrancher le débimetre pour qu'elle fonctionne correctement! le voyant était donc éteint mais elle ne tenez pas le ralenti et impossible de rouler sans débrancher celui ci!
3 jours après le voyant se rallume, je décide donc de rebrancher le débimetre et la elle tourne normalement! je me retrouve donc au point de départ... c'est a dire même défaut, perte de puissance, trou a l'accel', et conso excessive (je trouve...) 11L pour un 4 cylindres en conduite cool...

défaut doit être présent depuis un bon moment car j'ai beaucoup de factures avec recherche de panne depuis qu'elle a 40.000kms! le débimetre changer 2 fois dont 1 changer il y a 7000kms, le cata changé également il y a environ 10.000kms et j'en passe...

aujourd'hui je peux rouler avec ma voiture donc ca va mais c'est toujours embêtant d'avoir ce sacré voyant et surtout ce manque de puissance!

mon VIN je l'ai donné plus haut, je vous demande donc ce que vous en pensez...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,
j'ai une question ,
je vais donc regarder si je n'ai pas de fuite au niveau du cata et ensuite demonter l'admission mais j'aurais voulu savoir si quand j'aurais trouver la panne le voyant s'eteindra tout seul malgré qu'il soit enregistrer dans le calculateur????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Vérifie le système de recyclage des vapeurs d'huile.
Probablement une durite arrachée et ou un moteur complètement encrassé suite à une mauvaise huile!*
C'est un prob redondant sur N42.....

Débrancher la batterie ensuite pendant une nuit pour effacer les erreurs en mémoire!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les renseignements, dans tous les cas si je ne me trompe pas il faut que je demonte toute l'admission pour accéder au recyclage d'huile???
les vapeurs d'huile sont elles ejectees via l'echappement???
merci vraiment bien ce forum qui fourni de l'aide comme il le faut, hate d'adherer a atadark...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Oui!

Il va falloir tomber la pipe admission!

Très bien vérifier chaque durite d'air!

L&a moindre fissure etc doit être détectée et remise en état!
Voir aussi si les durites de ce séparateur sont pleines de cambouis!

Huile séchée, mayonnaise etc....
Si c'est le cas, il faudra pousser le nettoyage du moteur!

A bientôt parmi nous! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
je suis de retour car toujours embeté avec ma bmw...
en parcourant le forum je me suis aperçu que ce sujet traite exactement les memes symptomes que moi! http://forum.darkgyver.fr/t9499-e46-n42-an03-naccelere-plus-et-cale
avez vous des news a ce sujet???

ca devient vraiment pénible ce soucis, surtout que ma conso est de 13L en moyenne! ca fait beaucoup pour un 318!!!

help please j'en peux plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal melange pauvre egale coupure des cylindre concerné donc plus de puissance , prise d air, pompe a air secondaire, voir injecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense que tu fais fausse route!

Tu crois que parce que les symptômes sont proches, ce sera forcément la même cause!

Cela n'est pas le cas!

je t'ai indiqué les pistes à suivre!
As tu fait des vérifications?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toujours pas je n'ose pas me lancer! Y a t il des difficultés pour tomber l'admissiom?
Je me suis rendu compte que ma pompe a air secondaire etait débranché, je l'ai donc rebranché mais pas changement a part que celle ci fait un sacré boucan a froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de difficulté particuliere hormis d atteindre les deux vis de fixations en dessous la pipe , le reste c est assez simple , pour la pompe a air j avais le meme defaut 0171 mais elle ne tournait pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne au 95 mais j'ai essaye le 98 ca change rien!
Du coup patsi c'etait quoi ta panne pour le defaut 0171???

De toute facon je vais me lancer au demontage on vera bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

c'est un mélange trop pauvre sur le banc 1

chez pasti, il y avait plusieurs défauts..... Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que j avais le problème sur les 2 bancs et que ma caisse a une multitude de panne,cela dis ta pompe doit etre branché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd’hui les cycles d’homologation commencent à comptabiliser les polluants dès que le moteur a démarré or c’est dans cette phase de fonctionnement à froid que sont émis une part importante des polluants du cycle. On comprend donc l’importance d’avoir un catalyseur efficace le plus tôt possible. De plus en plus souvent les véhicules sont équipés d’un second petit catalyseur (à faible inertie thermique) placé très près de la culasse nommé « light off ». On va s’efforcer de réveiller ce catalyseur le plus vite possible en retardant l’avance à l’allumage (diminuer l’avance augmente la température des gaz à l’échappement car la combustion ayant lieu plus tard dans le cycle les gaz subissent une détente beaucoup plus courte, on en extrait moins de travail il reste donc plus de chaleur). Une fois que ce petit catalyseur est suffisamment chaud pour amorcer une catalyse on va lancer une seconde stratégie plus subtile. On va se servir de ce petit catalyseur pour réchauffer le cata principal d’où son nom « light off » pour allumage comme pour les fusées 3…2…1…light off ! Pour que ce petit catalyseur se transforme presque en lance flamme on va lui faire parvenir de l’air et de l’essence en faisant tourner deux cylindres en mélange pauvre et deux autres en mélange riche. Le light off est traversé par de l’air et de l’essence il est donc le siège d’une puissante catalyse exothermique. Les difficultés sont de ne pas lancer la stratégie trop tôt car si le light off n’est pas suffisamment chaud l’essence va le traverser sans réagir, et que s’il fait vraiment froid les cylindres fonctionnant en mélange pauvre risquent d’avoir des ratés.
Remarque : enrichir simplement le mélange sur tous les cylindres n’aurait eu aucun effet car s’il n’y a que de l’essence en excès le catalyseur ne fera absolument rien, il faut de l’air !.
cela dis si c est la pompe après quelques kilomètres , tu coupes le contacts tu attends une petite minute et tu redémarres; si c est vraiment la pompe elle devrait mieux tourner , dans le cas contraire ce n est pas ca.
Pour le deshuileurs tu peux déjà vérifier l encrassement en sortie du couvre classe ou cache culbuteurs et également celle au dessus de l admission qui traverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc ce n'est pas la pompe! je commencerai par le deshuileurs alors...
je compte commencer a demonter le week end prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis!
j'ai une petite question:
en commençant a fouiner dans le moteur je me suis aperçu que le flexible qui relie la pompe a air au clapet était troué et meme carrément cramé!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD91&mospid=47611&btnr=11_3198&hg=11&fg=50
sur ce schéma c'est la pièce 7
est ce possible que mon clapet(8) est un soucis ou autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie son encrassement 8 et remplace le flexible mais il n y a pas de raison que ca crame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur le net que si la soupape 8 restait en ouverture il pouvait y avoir des retours d'echappement et provoquer des prises d'air... J'ai pu lire aussi que cela pouvait provoquer un melange trop pauvre comme l'indique mon code defaut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l air de ta pompe sort avant d arriver a la soupape ca peut le faire aussi ,cela dis si elle reste en ouverture c est qu elle est encrassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu remplace la durite et tu nettoies la vanne , ca se demonte facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark j'ai besoin de toi!!!
en commencant a démonter mon admission je me apercu que j'avais un ti peu de mayo sur ma jauge d'huile! je pense que mon deshuileur est vraiment HS!
mais suis bloqué dans le démontage de l'admission! auriez vous un tuto a suivre???

a part ca avant le demontage j'ai effacé le défaut de mon n42 et la presque impossible a demarrer, gros raté a l'accel et meme des retours dans le pot et forte odeur d'essence!
help me!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pièces commander chez bmw cette apres midi je les ai mardi apres midi... en esperant que dark a raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai vaut mieux changer pour du neuf ça ne coute que 25 €.

Sinon les durites qui sont reliées au déshuileur sont troués ou craquelées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...