stevegsxr2 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 bonjour,j'ai un soucis sur ma 318 ci,ayant le voyant moteur allumé je l'ai passé a la valise et j'ai eu le code p0171...j'ai voulu effacer le défaut et la misère! la voiture s'étouffe, gros problème de ralenti et pas de puissance!!!help please!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 pour toutes les questions concernant les codes defauts/interpretations/resolution il faut etre membre de l assos il y a une section special ou tu ne peu pas acceder a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lancio 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Salut !! Tout ce qui est en rapport avec le diag se trouve dans cette section sur le forum ! valise de diagnostiqueCette section est réservée aux membres ATADARK ! voir: Limites et conditions d'utilisation du forum Tout y est expliqué et tu comprendras pourquoi. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 j'ai donc mon voyant moteur allumé et perte de puissance avec des trous dans les accelerations entre 1500 et 3000...avez vous une idée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 je suis nouveau je n'ai pas le droit a une resolution gratuite normalement???j'attend le 1er decembre pour adherer a atadark...help dark!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoOSTeR 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 re, quelle est ton numéro de VIN ? http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive621 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 re, À priori le mieux serait de vérifier l'étanchéité de l'admission, du bon fonctionnement de la pompe à carburant. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 a savoir que le debimetre a ete changé 2 fois dont le dernier il y a 7000kms, le cata a egalement été changé... ca fait 2 semaines que j'ai cette bmw, elle 104000kms...pour le vin je regarde ca ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio26 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 re, Si le cata a été remplacé dernièrement va voir s’il n’y a pas des fuites à cet endroit ! Une fuite échappement pourrait être en cause également. pour le débitmètre tu peut le débrancher et faire un essaie, mais tu a déjà de quoi faire niveau vérif @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 mais le diag me dit melange trop pauvre bizarre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_AUDI 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 re, Le diag ont s'en fou ! Une erreur diag indique elle ne dit pas ou est le souci ! Une fuite échappement ne peut-elle pas perturber le fonctionnement lambda et provoquer un mélange trop pauvre sur banc 1 ! Ou une fuite admission …. Cause …. Effet …. Code erreur indicatif. n'oublie pas de controler la pompe.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 ok bah je vais commencer pour regarder au niveau du cata et je me tournerais vers l'admission ensuite... je consomme 11l sans tirer dedans, ca fait beaucoup pour un 4 cylindres???une derniere indication c'est que le probleme devait etre present avant le changement de cata car sur les factures il y avait deja des recherches de pannes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 voici mon vin: pk60584 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 je vais vous ré-expliquer mon problème depuis le départ:le 1 novembre j'achète mon 318 ci, sur la route du retour mon voyant moteur s'allume.les symptômes sont perte de puissance et trous a l'accélération entre 1500 et 3000tr/min.quelques jours plus tard je passe au diag et le défaut se révèle être un mélange trop pauvre, je décide donc d'effacer le défaut et la c'était pire qu'avant! obliger de débrancher le débimetre pour qu'elle fonctionne correctement! le voyant était donc éteint mais elle ne tenez pas le ralenti et impossible de rouler sans débrancher celui ci!3 jours après le voyant se rallume, je décide donc de rebrancher le débimetre et la elle tourne normalement! je me retrouve donc au point de départ... c'est a dire même défaut, perte de puissance, trou a l'accel', et conso excessive (je trouve...) 11L pour un 4 cylindres en conduite cool...défaut doit être présent depuis un bon moment car j'ai beaucoup de factures avec recherche de panne depuis qu'elle a 40.000kms! le débimetre changer 2 fois dont 1 changer il y a 7000kms, le cata changé également il y a environ 10.000kms et j'en passe...aujourd'hui je peux rouler avec ma voiture donc ca va mais c'est toujours embêtant d'avoir ce sacré voyant et surtout ce manque de puissance! mon VIN je l'ai donné plus haut, je vous demande donc ce que vous en pensez...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 bonsoir a tous,j'ai une question ,je vais donc regarder si je n'ai pas de fuite au niveau du cata et ensuite demonter l'admission mais j'aurais voulu savoir si quand j'aurais trouver la panne le voyant s'eteindra tout seul malgré qu'il soit enregistrer dans le calculateur????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 up si quelqu'un a l'info??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Re;Vérifie le système de recyclage des vapeurs d'huile.Probablement une durite arrachée et ou un moteur complètement encrassé suite à une mauvaise huile!*C'est un prob redondant sur N42.....Débrancher la batterie ensuite pendant une nuit pour effacer les erreurs en mémoire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 ok merci pour les renseignements, dans tous les cas si je ne me trompe pas il faut que je demonte toute l'admission pour accéder au recyclage d'huile???les vapeurs d'huile sont elles ejectees via l'echappement???merci vraiment bien ce forum qui fourni de l'aide comme il le faut, hate d'adherer a atadark... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Re;Oui!Il va falloir tomber la pipe admission!Très bien vérifier chaque durite d'air!L&a moindre fissure etc doit être détectée et remise en état!Voir aussi si les durites de ce séparateur sont pleines de cambouis!Huile séchée, mayonnaise etc....Si c'est le cas, il faudra pousser le nettoyage du moteur!A bientôt parmi nous! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Salut a tous,je suis de retour car toujours embeté avec ma bmw...en parcourant le forum je me suis aperçu que ce sujet traite exactement les memes symptomes que moi! http://forum.darkgyver.fr/t9499-e46-n42-an03-naccelere-plus-et-caleavez vous des news a ce sujet???ca devient vraiment pénible ce soucis, surtout que ma conso est de 13L en moyenne! ca fait beaucoup pour un 318!!!help please j'en peux plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Normal melange pauvre egale coupure des cylindre concerné donc plus de puissance , prise d air, pompe a air secondaire, voir injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Re;Je pense que tu fais fausse route!Tu crois que parce que les symptômes sont proches, ce sera forcément la même cause!Cela n'est pas le cas!je t'ai indiqué les pistes à suivre!As tu fait des vérifications?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Non toujours pas je n'ose pas me lancer! Y a t il des difficultés pour tomber l'admissiom?Je me suis rendu compte que ma pompe a air secondaire etait débranché, je l'ai donc rebranché mais pas changement a part que celle ci fait un sacré boucan a froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Re;pas de miracle sur ce forum....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Est ce dur a demonter pour un debutant??? Pour la pompe a air tu en pense quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Pas de difficulté particuliere hormis d atteindre les deux vis de fixations en dessous la pipe , le reste c est assez simple , pour la pompe a air j avais le meme defaut 0171 mais elle ne tournait pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 15 juin 2012 tu tournes a quoi 95 98 E85? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Je tourne au 95 mais j'ai essaye le 98 ca change rien!Du coup patsi c'etait quoi ta panne pour le defaut 0171???De toute facon je vais me lancer au demontage on vera bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Pompe a air c etait pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Re;c'est un mélange trop pauvre sur le banc 1chez pasti, il y avait plusieurs défauts..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 17 juin 2012 c est vrai que j avais le problème sur les 2 bancs et que ma caisse a une multitude de panne,cela dis ta pompe doit etre branché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 17 juin 2012 ok et quelle fonction a t elle cette fameuse pompe a air??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Aujourd’hui les cycles d’homologation commencent à comptabiliser les polluants dès que le moteur a démarré or c’est dans cette phase de fonctionnement à froid que sont émis une part importante des polluants du cycle. On comprend donc l’importance d’avoir un catalyseur efficace le plus tôt possible. De plus en plus souvent les véhicules sont équipés d’un second petit catalyseur (à faible inertie thermique) placé très près de la culasse nommé « light off ». On va s’efforcer de réveiller ce catalyseur le plus vite possible en retardant l’avance à l’allumage (diminuer l’avance augmente la température des gaz à l’échappement car la combustion ayant lieu plus tard dans le cycle les gaz subissent une détente beaucoup plus courte, on en extrait moins de travail il reste donc plus de chaleur). Une fois que ce petit catalyseur est suffisamment chaud pour amorcer une catalyse on va lancer une seconde stratégie plus subtile. On va se servir de ce petit catalyseur pour réchauffer le cata principal d’où son nom « light off » pour allumage comme pour les fusées 3…2…1…light off ! Pour que ce petit catalyseur se transforme presque en lance flamme on va lui faire parvenir de l’air et de l’essence en faisant tourner deux cylindres en mélange pauvre et deux autres en mélange riche. Le light off est traversé par de l’air et de l’essence il est donc le siège d’une puissante catalyse exothermique. Les difficultés sont de ne pas lancer la stratégie trop tôt car si le light off n’est pas suffisamment chaud l’essence va le traverser sans réagir, et que s’il fait vraiment froid les cylindres fonctionnant en mélange pauvre risquent d’avoir des ratés.Remarque : enrichir simplement le mélange sur tous les cylindres n’aurait eu aucun effet car s’il n’y a que de l’essence en excès le catalyseur ne fera absolument rien, il faut de l’air !.cela dis si c est la pompe après quelques kilomètres , tu coupes le contacts tu attends une petite minute et tu redémarres; si c est vraiment la pompe elle devrait mieux tourner , dans le cas contraire ce n est pas ca.Pour le deshuileurs tu peux déjà vérifier l encrassement en sortie du couvre classe ou cache culbuteurs et également celle au dessus de l admission qui traverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Ok donc ce n'est pas la pompe! je commencerai par le deshuileurs alors...je compte commencer a demonter le week end prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 29 juin 2012 salut les amis!j'ai une petite question:en commençant a fouiner dans le moteur je me suis aperçu que le flexible qui relie la pompe a air au clapet était troué et meme carrément cramé!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD91&mospid=47611&btnr=11_3198&hg=11&fg=50sur ce schéma c'est la pièce 7est ce possible que mon clapet(8) est un soucis ou autre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 29 juin 2012 verifie son encrassement 8 et remplace le flexible mais il n y a pas de raison que ca crame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 29 juin 2012 J'ai lu sur le net que si la soupape 8 restait en ouverture il pouvait y avoir des retours d'echappement et provoquer des prises d'air... J'ai pu lire aussi que cela pouvait provoquer un melange trop pauvre comme l'indique mon code defaut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Si l air de ta pompe sort avant d arriver a la soupape ca peut le faire aussi ,cela dis si elle reste en ouverture c est qu elle est encrassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Oui donc je la change??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 30 juin 2012 tu remplace la durite et tu nettoies la vanne , ca se demonte facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 30 juin 2012 oui mais la vanne est sertie elle n'est pas demontable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsi 0 Posté(e) le 30 juin 2012 ??? A quelle niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 La pièce 8 est sertie je ne peux pas l'ouvrir pour voir son état a l'interieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 dark j'ai besoin de toi!!!en commencant a démonter mon admission je me apercu que j'avais un ti peu de mayo sur ma jauge d'huile! je pense que mon deshuileur est vraiment HS! mais suis bloqué dans le démontage de l'admission! auriez vous un tuto a suivre???a part ca avant le demontage j'ai effacé le défaut de mon n42 et la presque impossible a demarrer, gros raté a l'accel et meme des retours dans le pot et forte odeur d'essence! help me!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 c'est assez chiant de démonter l'admission , j'ai commencer et abandonner car tu as pas mal de choses a enlever et j'ai decider d'envoyer la voiture chez BMSinon voici un tuto: http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/07/03/78&lang=FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 ca y est deshuileur demonté!qu'en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 personne pour me dire ce qu'il en pense??? est il vraiment en sale état?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheMonsterAmongMen 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 salut !! je n'est pas ce moteur mais je nettoyerais au minimum et si il est vieux je le remplacerais pour etre sur, surtout qu'il n'est pas facile à sortir.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 pièces commander chez bmw cette apres midi je les ai mardi apres midi... en esperant que dark a raison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polska93220 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 ouai vaut mieux changer pour du neuf ça ne coute que 25 €. Sinon les durites qui sont reliées au déshuileur sont troués ou craquelées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites