jj13 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 bonjour a tous,je souhaiterai poser des élargisseurs de voie sur mes roues avant.. j'ai mesuré du haut du pneu jusqu’à l'aile, j'ai environ 4 cm...en taille de pneu j'ai du 235/40/18 en Falken..auriez vous des conseils quand a la taille des cales a prendre, est ce que ça abîme les rotules ou autre organes.. merci pour vos conseils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 jj13Si tu veux monter des élargisseurs de voie, je suppose que c'est purement esthétique . Mais comme toutes modifications des trains AV ou AR ,tu risques par la suite d'être confronté à des vibrations et usures prématuré des intérieurs de pneus suite à une modification du déport etc .je pense que c'est bien dans le cadre de tunning , mais si tu fais de la route .........Ce n'est que mon point de vu . Attends plus expert .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 SalutEffectivement ce n est que purement esthétique..!!J ai des amorotos XYZ super sport avec coupelles réglable...Je risque quand même de tout abîmer avec ça..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 salut !! les roulements aussi ils trinquesje pense qu'il est meilleur de jouer un peut sur un déport de jantes que d'avoir recourt à des élargisseurs. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 RE,Je ne connais pas du tout les différentes épaisseurs existantes, mais si c'est purement esthétique ,tu ne mettras pas des feuilles de cigarettes , donc forcément tu va modifier les contraintes sur ton train AV ,et à force je pense que tu rencontreras des soucis ,de tenue de route ,direction (peut-être plus lourde ) dans le meilleur des cas ,une usure des pneus .Sache aussi que toute modification d'un véhicule peut d'amener à une renonciation de ton assurance en cas de sinistre .Personnellement on me l'a fait remarquer, j'ai des jantes de M5 mais j'ai une TDS . Après c'est notre responsabilité à chacun .Mais comme je te dis ,attends plus expert ,qui saura peut-être t'indiquer un compromis raisonnable afin de pouvoir te faire plaisir .Pas de soucis avec le CT ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci pour toutes ces infos... Pourtant je connais plusieurs personne ( que je ne vois plus malheureusement) avec qui on tournait sur circuit.. Et il n ont jamais eu de soucis avec ça... Gros déport, carossage à mort..!!Depuis que j ai fait le changement d amorto et une bonne géo, je t assure que la voiture tu la placé ou tu veux..!!Après il est sûre qu une usure prématuré des pneumatique et plus que normal...J attend de voir si il y a d autre expérience...Merci encore...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 re, De combien veux-tu qu’elles ressortent ? Car si c'est vraiment hors-normes je crains que tu n'aies pas beaucoup d'aide pour les raisons que gyropinpin à expliquer plus haut. Si tu veux faire ressortir un peut ses jantes pour l'esthétique et pas vraiment pour autre chose le meilleur conseil qui s'adapte à tes besoins est de modifier l'ET de tes jantes en restant dans la tolérance. Tes potes qui font du circuit c'est une chose, mais sur route ouverte faut quand même faire gaffe. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 SalutCe n est que purement esthétique et on tourne que sur circuit jamais sur route ouverte...En fait, à l arrière ça vas, c est juste devant ou elles sont trop dans les ailes...Je voudrais les ramener à fleur de l aile... Il me manque environ 4 cm...Comment se change l ET..??Merci a tous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JamelEricRamzy 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Ré, 4cm d'Et c'est trop ! Les jantes toucheront la carrosserie . @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 re...merci pour vos réponses... je veux juste qu'elle ressortent un peu plus. il y pas mal de différence entre les roues arrières et celles de devant..j'ai compris le principe de l'ET grâce a http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.phpmais comment on le modifie, c'est sur la jante ou sur le moyeu directement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 que pensez vous de ca?http://cgi.ebay.fr/ELARGISSEUR-DE-VOIES-20-mm-ELARGISSEURS-BMW-E39-/250911485759?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3a6b7d6f3f#ht_2032wt_1157ne faut il pas aussi des bagues de centrage..?merci pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubos147 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 re, pour l'ET : http://forum.darkgyver.fr/t7477-info-jantes-tableau-des-et-bmw@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Re...Ok merci pour le tableau.. Si je comprend je peux aller jusqu à 21mm? Mais comment on le modifie..? C est avec les calles..?Est ce que le liens que j ai poste serait bon.?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites