Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
S2K11

[E46 M54 an00] Freinage irrégulier

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai des soucis de freinage qui apparaissent aléatoirement.

Et aujourd'hui c'était embêtant au point que je vienne vous en parler sourire

La pédale de frein ne réagit jamais pareil.

Avant de commencer il faut savoir que j'ai changer les durites de freins par des type aviations Goodridge, purger sous pression avec passé 1.5 litre de RBF600 ainsi que purger le DSC 3x à l'aide de la procédure de purge avec le DIS. Le problème était identique avant tout ça et rien n'a changer si ce n'est que quand ca freine bien le feeling est excellent et la pédale très sensible.

Aléatoirement la pédale est hyper sensible et m'envoie quasiment dans le pare-brise à la moindre pression ( j'aimerais bien que ce soit toujours comme ça ), d'autre fois la course de la pédale s'allonge et même en appuyant très fort la pédale est molle et ne freine vraiment pas bien. En général si je lâche et que je rappuis ca freine mieux, mais aujourd'hui ca freinais toujours aussi mal

En général elle est le plus sensible le matin à froid et aléatoirement virage après virage, un coup c'est bon un coups c'est pas bon...

Elle a freiner à merveille toute la semaine, mais aujourd'hui vendredi c'est vraiment tout le temps mauvais à très mauvais voir dangereux.


Je ne pense pas que ce soit un problème de bulle d'air, elle freine parfaitement à froid et peut freiner parfaitement même si je touche pas les freins durant 15 minutes.

Avant, lorsque je tappais un coup sur le frein avec le pied gauche avant un gros freinage, ca améliorait significativement la sensibilité de la pédale et la force de freinage.

Aujourd'hui rien n'y fessai. J'ai fait tout un trajet ou les freins allait mal, même en pompant sur la pédale.

Aucune fuite au niveau des durites avia.

J'en discutais tout à l'heure avec un ancien mécano... Lui pense au mastervac, moi au maître cylindre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre contribution et votre temps !

S2K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Côté assistance de freinage, tous se passe bien ?

Tu ne parles pas de la dureté de la pédale , elle est dure ou pas lorsque la voiture freine mal ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour didier!
Ta description est incomplète!!!

Citation :
freine mal
..... ne nous aide pas beaucoup!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
Salut !!

Côté assistance de freinage, tous se passe bien ?

Tu ne parles pas de la dureté de la pédale , elle est dure ou pas lorsque la voiture freine mal ?

@++


Hello.

Oui l’assistance fait son boulot, voilà pourquoi je ne crois pas à un problème de mastervac.

Et comme préciser dans mon premier post, la pédale est molle et s'enfonce plus que la normal.

Il faut une pression 3 à 4x plus forte pour avoir le même freinage que quand ca vas bien.
Rien à voir avec la sensation à la pédale lorsque le mastervac n'est plus en dépression ( moteur éteint par ex. après 3 ou 4 appuis sur la pédale )

Merci à vous et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

L'as tu passé par la valise pour voir si tu n'avais pas un problème de pompe ABS ou un truc du genre? (au moment où le prob est présent! )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

L'as tu passé par la valise pour voir si tu n'avais pas un problème de pompe ABS ou un truc du genre? (au moment où le prob est présent! )

@+


Hello !

Oui j'ai lancer plusieurs fois des relever complet d'erreur sur tout les modules, aucune erreur.

J'ai déjà eu un problème de maître cylindre sur une Fiat Punto. Elle n'avait pas survécu à une purge à la pédale.

Et la sensation était exactement la même que quand ça ne vas pas sur ma 330 ( pédale molle et freinage peu puissant )

La différence c'est que sur ma 330 c'est aléatoire.

A savoir que j'ai aussi purger à la pédale lorsque je purgeais sous pression ( Le DIS demandais d'appuyer 5x sur la pédale de frein lors de la purge du DSC )

Est-ce qu'une coupelle du maitre cylindre n'aurait pas survécu ?

Mais vu le prix de la bête j'aimerai être sûre :P



PS: hier soir en sortant de l'autoroute j'ai eu la sensation qu'elle tirait légèrement à gauche au freinage. Je vais à nouveau faire une purge pour être sûre que le problème ne viens pas de là.

PS2: Il y a quelque mois les freinages était très mauvais comme aujourd'hui, j'avais démonter toute les plaquettes et étriers pour tout nettoyer à la brosse métallique, et ça allais vraiment beaucoup beaucoup mieux après se nettoyage. Est-ce le fait d'avoir repousser les pistons en arrière ? J'avais aussi remarquer que sur mes plaquettes avant, la fixation de la plaquette qui rentre dans le piston butait contre le fond du piston et donc repoussait la plaquette à l'extérieur. J'ai du le tordre légèrement pour qu'il ne bute pas au fond.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freinages sont de pire en pire. La pédale est à présent tout le temps molle.

Petite question, est-ce que la purge de l'embrayage se fait sous pression comme les freins ?

Lors du changement de liquide je n'avais pas purger l'embrayage, je vais profiter de le faire.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Dans ce cas, si il n'y a aucune erreur côté ABS, que la pompe fonctionne , et si le défaut est constant, alors c'est bien du côté maitre cylindre qu'il faut chercher!

L'embrayage se purge tout seul si tu ouvres la vis du bas et qu'il ya assez de liquide dedans!

Il n'y a pas de rapport avec ton prob!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Hier j'ai remplacer mes plaquettes de frein.

C'est le jours et la nuit.

Le problème à quasiment disparu, mais hier sur quelque freinage la pédale était à nouveau un peu mole et la voiture tirait à gauche.

Qu'est-ce qui peut faire que de l'air s'infiltre dans les conduits ?

Est-ce que un MC HS peut injecter de l'air dans le circuit ?

Je vais faire une purge lundi.



La dernière fois que j'ai purger, il est possible qu'il restait un peu de vapeur d'eau dans mon purgeur sous pression.

Est-ce que le fait qu'un poil d'humidité passe dans le circuit de frein peut faire que de l'air s'y retrouve ? ( suite à une ébullition ou autre ? )


Autre chose, je me rappel qu'une fois dans un garage le mec avait eu des soucis pour purger l'embrayage et m'avais dis qu'il a du monter à 2.5 bar pour que le liquide sort enfin. Une tel pression n'est pas mauvaise pour le maitre cylindre ?

A lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

La commande d'embrayage ne se purge pas sous pression et elle est indépendante des freins mêmes si le louquide se sert dans le même bocal .

Tes problèmes de freins ne peuvent pas être liés à la purge d'embrayage.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Chez toi trois solutions plus probables que les autres!

Soit ton lookeed est saturé en eau; et de ce fait tu as des vapeurs d'eau après quelques freinages

Soit lookeed de mauvaise qualité conjugué à un étrier grippé

Soit maître cylindre HS (mais dans ce cas, le niveau de lookeed devrait baisser!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Chez toi trois solutions plus probables que les autres!

Soit ton lookeed est saturé en eau; et de ce fait tu as des vapeurs d'eau après quelques freinages

Soit lookeed de mauvaise qualité conjugué à un étrier grippé

Soit maître cylindre HS (mais dans ce cas, le niveau de lookeed devrait baisser!)

@+


Hello.

Merci pour ta réponse.

Il n'y a pas de baisse de niveau, le liquide est du AP Racing 600.

Ca dois bien être ce soucis d'humidité. Lundi je vais en rechater 2 bidons et je fais la purge, DSC compris.

Je vous tiens au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

vérifie la température des moyeux après quelques kilomètres!

Je soupçonne fortement un étrier grippé!

Dans ce cas, la surchauffe de l'élément conjugué à une saturation en eau provoque des bulles de vapeurs dans le circuit!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

vérifie la température des moyeux après quelques kilomètres!

Je soupçonne fortement un étrier grippé!

Dans ce cas, la surchauffe de l'élément conjugué à une saturation en eau provoque des bulles de vapeurs dans le circuit!

@+


Hello !

J'ai souvent contrôler la température des disques au thermomètre infrarouge et rien d'anormal.

Un étrier grippé est-il difficile à faire rentrer dedans lors du changement des plaquettes ?
Je n'ai eu aucune résistance, ca coulisse nickel et les joints sont ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est au moment où la pédale devient molle qu'il faut faire le test avec le thermomètre infrarouge .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello dark !

Je reviens un peu au news.

J'ai effectué la purge il y a une semaine, mais cela ne change rien du tout, et aucune bulle d'air n'est sortie.

Alors soit j'ai une bulle d'air récalcitrante, soit le problème est ailleurs.

Mais j'ai de la peine à croire qu'il s'agit d'un problème d'air.

-Car les premiers freinages du matin sont toujours excellent.
-La grosse majorité du temps, si je tape un peu la pédale avant de freiner elle est beaucoup plus dure et freine nickel, comme s'il y avait de l'air donc.
-Aujourd'hui sur l'autoroute, alors que je ne touchais pas les freins depuis un moment, la pédale était à nouveau hyper sensible et freinait nickel. Celà a tenu 3 freinages avant que ca redevienne mauvais. Et juste avant celà elle freinait mal.

-Pas de disque qui chauffe plus qu'un autre.
-Lorsque la pédale est molle, si j'appuie plus fort, je rentre dans l'ABS alors que la décélération est mauvaise ! Il y a donc une ou deux roues qui doivent freiner plus fort que les autres.

Devant tant de symptôme contradictoire, je suis un peu perdu.

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise aussi, qu'après une purge, le freinage semble nickel durant une dizaine de sollicitation.

Pareil lorsque j'ai mis des plaquettes neuve, le feeling était à nouveau parfait le temps d'une journée.

En gros les interventions sur le système de freinage font bouger quelque chose qui règle le problème.

Les pistons rentrait dedans facilement et sans résistance avec un sert joint.

Est-ce qu'un maîtres cylindres HS peut être aléatoire ?

Il n'y a aucune fuite sur le circuit, aucune baisse du niveau de liquide de frein.

Le grand froid semble refaire fonctionné le freinage normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

As tu respecté la procédue TIS pour cette purge?

@+


Hello!
Oui à la lettre et avec le DIS.

Selon le TIS et les symtoms, si malgré une purge la pédale reste molle, le MC est en cause. Mais vu le prix j'aimerai en être sûre.

Est-ce que le froid pourrait faire que le MC marche mieux qu'a chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

cela fait trois fois que je réponds.... et cela ne pase pas!




Il est vrai qu'une pédale molle sans effet pousse dans cette direction! C'est en tout cas le plus probable!

Ce qui est bizarre est que tu n'aies aucune fuite ....

Mais je pense que tu n'auras pas le choix!
pour comprendre le fonctionnement :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrein.htm

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

cela fait trois fois que je réponds.... et cela ne pase pas!




Il est vrai qu'une pédale molle sans effet pousse dans cette direction! C'est en tout cas le plus probable!

Ce qui est bizarre est que tu n'aies aucune fuite ....

Mais je pense que tu n'auras pas le choix!
pour comprendre le fonctionnement :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrein.htm

@+



Oups, j'avais perdu l'historique depuis le temps.

Pas de soucis alors.

Je peux acheter un MC sans crainte chez un vendeur de pièces ou uniquement chez BMW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...