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knightrider

[E46 N42 an01] Présence de "mayo" dans la jauge d'huile

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Bonjour,

La 316ti Compact de ma compagne à décidé de s'y mettre No

Lors d'un examen de la jauge d'huile elle s'est appercue qu'il y avait une pâte blanche sur toute la longueur du témoin et que la tige de la jauge est rouillée Shocked

Après un examen rapide de la voiture j'ai trouvé ca :

http://i44.servimg.com/u/f44/15/44/21/68/img_0810.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/15/44/21/68/img_0811.jpg

Si je ne me trompe pas c'est un tube de ventilation du déshuileur, et il est tout mou, porreux et presque coupé en deux sur la longeur.

Ceci peut expliquer la mayo ? J'ai vérifier le réservoir de LDR et dedans il n'y a rien a signaler d'anormal ce qui écarte le joint de culasse.

Si c'est bien lui mon soucis, il néttoyer le moteur pour évacuer cette crasse, une idée de comment faire ... ?

MERCIIII

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J'ai recu la conduite de ventilation neuve, effectivement en voyant la neuve et ce qu'il reste de celle d'origine ... pas de doutes !

Par contre pour le rincage moteur si quelqu'un a une astuce je suis preneur !

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salut

ca ne serais pas le filtre a huile ( le deshuiler) qui est a l'origine

tu veux dire quoi par rincage ( nettoyer le moteur de l'interieur des huile et graisse ?? )

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Par rincer j'entend réussir a enlever cette pâte jaune/blanche qui est présente dans l'huile, une solution peut etre plus efficace qu'une simple vidange.

En ce qui concerne la cause il ne fait pas de doute que ce soit le tube de ventilation qui laisse l'humidité rentrer dans le circuit d'huile.

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salut !!

50% huile de mauvaise qualitée , 50% de GO .

tu laisse simplement le ralenti agir quelques minutes.

@++

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salut

tu veux dire 50 % huile et 50% gazoil dans le compartiment huile et tu laisse tourner, c'est valable pour les diesel ?, ???

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Hello !

Il y a un excellent produit dédié: motul engine clean

A bientôt

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S2K a écrit:
Hello !

Il y a un excellent produit dédié: motul engine clean

A bientôt


Le GO lui ne coute pas cher !!

Et c'est valable pour diesel, mais il ne faut pas accélérer et laisser tourner quelques minutes je pense qu'en plus pour ce souci de mayo ça rincera tout comme il faut.

@++

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re


tu veux dire je vidange ma 320d a moitié soit 3 litre 25 ml et je rajouté la meme quantité

en GO je demarre et je laisse tourné 5 minutes et tous vas bien lol le GO ne va pas

s'allumer dans le moteur lol rassure moi didier@ j'aimerais bien l'essayé car la date

de ma vidange arrive pour la semaine prochaine



Merci


Cordialement

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xlatinum a écrit:
re


tu veux dire je vidange ma 320d a moitié soit 3 litre 25 ml et je rajouté la meme quantité

en GO je demarre et je laisse tourné 5 minutes et tous vas bien lol le GO ne va pas

s'allumer dans le moteur lol rassure moi didier@ j'aimerais bien l'essayé car la date

de ma vidange arrive pour la semaine prochaine



Merci


Cordialement



Faut être malade pour faire tourner sont moteur avec 50% de gazoil, je donne pas long feu avant la rupture du film d'huile même au ralenti.

Pour moi c'est une méthode bourrin... ou alors dans des doses plus raisonnable.

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re,

c'est vraie que 50/50 j'y vais un peut fort ! surtout pour de la mayo du à de la condentation,

mais tu crois qu'ils mettent quoi dans les produits miracles de rinçage avant vidange ?

produit pétrolier + additif,

pour de la mayo c'est bon pas besoin

Au pire s’il a peur il prend une huile de mauvaise qualité il tourne un peut puis il revidange.


@++

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Re;

accord cela fonctionne bien! oui

Mais il est clair qu'il faut pas laisser tourner 10 minutes!

2 minutes sans accélérer

******************

puis mettre une huile à bas prix (genre norauto etc....)
faire quelques kilomètres une centaine!)

puis vidanger et remplir avec une bonne huile!
et remplacement du filtre à huile!

@+

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re

dis moi DarkGyver je met donc 3 litres dans mon moteur avec 3 litres d'huile mauvaise qualité

2 minutes et je vidange


Cordialement @+

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Re;

sinon, tu prends 4 litres d'huile et deux de GO

faire tourner le moteur pour qu'il soit chaud avnt la première vidange!

De cette manière la crasse se décollera mieux!

*******************************

Si cette durite a implosé, c'est parce que ton déshuileur est bouché!

Remplacer uniquement la durite ne suffit pas!
Il faut remplacer aussi le déshuileur!


@+

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re


ok je chauffe lh'uile je vidange ensuite je verse le melange huile/GO (4+2) je laisse tourner
2 min et je revidange et je met de l'huile castrol edge 0w30

Merci DarkGyver


@++

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elle n'a pas implosé mais est décomposée je dirais, visiblement par la simple action du temps ... je ne sais pas si c'est du déjà vu ou pas ...

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Voila durite remplacée et nettoyage moteur avec mélange GO + huile, assez efficace je dois dire, je n'y croyais pas mais le résultat est la, j'ai laissé tourner le moteur au ralenti 7 minutes et grosse différence en terme de propreté !
Merci pour ce tuyau !
Reste a voir maintenant si le petit témoin jaune d'huile va réapparaitre ou pas ! ...

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Re;

Le circuit n'est probablement pas encore complètement propre, mais si tu as remplacé le système de déhuilage, fait ce nettoyage et remplacé ce filtre, alors le pu qui reste devrait se résorber tout seul jusqu'à la prochaine vidange!

Tout ceci suppose tout de même que le circuit d'alimentation et recyclage des vapeurs soit absolument étanche!

Pouvons nous considérer la chose comme résolu?

@+

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Re;

Grosse erreur, non!
En général on préfère changer pour être certain de l'état de la membrane!

Par contre, il faut être certain que tu n'as pas de prises d'air sur ce circuit!

Sinon, la mayo reviendra très vite!

@+

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Juste pour info, c'est quoi la durée de vie moyenne de se déshuileur ?

Si l'intérieur du tuyau qui vas au couvre culasse est clean, pas de raison de le changer ?

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Re;

Il n'y a pas vraiment de durée de vie!

Ce n'est pas un système de filtrage qui se bouche!

Si je ne me trompe pas, c'est une vanne qui s'ouvre dans certaines conditions commandée par dépression.

Le prob est quand la membrane de ce système de commande se fend et/ou quand une durite casse!

@+

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Re;

non!

ceci n'est pas lié à l'autre à moins d'avoir une prise d'air!

et

si tu avais vraiment une prise d'air, tu aurais encore de la mayonnaise.

a mon avis, c'était un prob du au fait que le véhicule n'a fait que des petits trajets pendant une période où il pleuvait beaucoup....

toujours est il que le prob est résolu!

Tu n'avais rien changé ?

@++

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