S2K11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Bonjour !De plus en plus ma boite a tendance à crocher légèrement lors des changements de rapport à chaud surtout. Que ce soit à la sortie ou à l'entrée des rapports.C'est surtout pénible quand je roule tout tranquillement, il faut de la force sur le levier pour entrer et sortir (parfois) les rapports qui résiste avant de rentrer ( sans bruit de cognement de la pignonerie ou de grattage) on ressent ca comme une résistance.En conduite sportive elle va nickel et la dureté n'est plus gênante, ne gratte jamais même en passage de rapport très rapide et répéter, freinage talon-pointe en double débrayage... Tout se passe nickel.En gros elle est à l'épreuve des balles, mais n'est pas capable d'un peu de douceur en conduite cool. Le levier reste en 5 ème si je passe la 5 à froid et se débloque après une dizaine de minutes voir un peu plus si température sous 0°.Pour ça j'ai bien trouver ce tuto: http://forum.darkgyver.fr/t4238-e46-m57-an02-refection-boite-manuelle-bonhommes-de-verouillage-tutorielJ'ai entendu parler de cuillère à changer pour que les rapports rentrent et sortent en douceur ? Mais je n'ai pas trouver d'information à ce sujet. Est-ce juste ?Pour infos la boite a été vidangée à l'huile bmw mtf-lt2 il y a 4 mois. J'avais déjà se problème avant vidange, rien d'amélioré après.Merci pour votre aide !A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Re;Le prob est sur tous les rapports ou uniquement certains?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 DarkGyver a écrit:Re;Le prob est sur tous les rapports ou uniquement certains?@+Hello !Sur tout les rapports mais particulièrement de 1 à 2.En gros j'aimerai faire un service à ma boite pour lui redonner une jeunesse.Alors s'il faut la tomber pour changer les bonhomme, autant changer tout ce qui peut-être changer d'autre si ca peux être utile.Merci dark! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Re;A ma connaissance, il n'y a que ces bonhommes!Je regarde si je trouve plus ....Mais je ne pense pas!De toute façon, si plus il devait y avoir, ce serait à l’inférieur de la boite!Dans ce cas, cela dépasserait nettement le cadre d'une réparation faite par un particulier et nécessaire un tas d'outils spéciaux!La seule chose que tu pourrais éventuellement faire en plus est le remplacement des caoutchouc/bagues de tringles de levier de vitesse si tu as du jeu.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 DarkGyver a écrit:Re;A ma connaissance, il n'y a que ces bonhommes!Je regarde si je trouve plus ....Mais je ne pense pas!De toute façon, si plus il devait y avoir, ce serait à l’inférieur de la boite!Dans ce cas, cela dépasserait nettement le cadre d'une réparation faite par un particulier et nécessaire un tas d'outils spéciaux!La seule chose que tu pourrais éventuellement faire en plus est le remplacement des caoutchouc/bagues de tringles de levier de vitesse si tu as du jeu.....@+Hello !Merci pour tes infos.Je n'ai plus aucun jeux car la tringle d'origine est loin et remplacée par ça: http://c1552172.r72.cf0.rackcdn.com/79572_x800.jpgMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Re;je t'envoie la doc qui confirme bien l'origine de ton prob....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuts54 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut Dark,Cela fait plusieurs fois que je vois ce problème sur le forum, la mienne fait exactement pareil au passage 1ere/2nde, ça "acccroche".Peux-tu me faire suivre la doc aussi STP ?Merci d'avance@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizizi 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 salut tout le monde moi aussi j'ai ce probleme pareil au passage 1ere/2nde, ça accroche, mais en meme temps j'ai toujours pas fais la vidange de boite, j'ai aussi du jeu au niveau du levier de vitesse et franchement ça m'agasse, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut changer merci desolé pour l'incruste SK2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Re;Je fais suivre le reste de la doc en ce qui concerne les autres blocages de passage de vitesses!Au départ ceci était principalement pour une séroie de véhicules.Cette fiche est en fait liée à une intervention qui a été dans la majeure partie du temps prise en charge sous garantie, car ils avaient constaté une faiblesse de ces pièces. La pièce elle même a été légèrement améliorée par la suite sur les productions ultérieures, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut plus être en cause! Si l'un d'entre vous a des questions supplémentaires (sauf S2K) , cela doit se faire sur des posts séparés!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Superbe merci beaucoup !Est-ce que l'outil spécial pour emmancher la douille est indispensable ?Quels sont les symptômes des bonhommes de verrouillage defect ?Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir tomber la boîte.Le topic restera en attente ?Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 S2K a écrit:Superbe merci beaucoup !Est-ce que l'outil spécial pour emmancher la douille est indispensable ?Quels sont les symptômes des bonhommes de verrouillage defect ?Je ne sais pas encore quand je vais pouvoir tomber la boîte.Le topic restera en attente ?Merci encore !C'est écrit sur la doc!!! lis la bien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites