Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polob66

remplacement de la courroie

Messages recommandés

salut

Après interro de secma sur la "vitesse de pointe", ils m'envoient une courroie (c'est la raison selon eux).

Bon, un king de la mécanique comme moi se doit de poser la question

ça se remplace comment la courroie ? Embarassed

Rassurez vous, je sais où elle est.

Quelqu'un a une explication claire ? Des photos ?

5' y m'ont dit chez Secma, dans mon fuseau horaire, c'est plutôt deux heures... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que WIWI l'a fait sans grand résultat en vitesse.

De mon côté, je ne le ferai pas tout de suite (autres priorités familiales) mais quand ce sera fait et que je saurai comment on le fait, je dirai quoi salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polo vient d'avoir une petite fille ....donc actuellement je crois qu'il pense à autre chose...


il avait dit ne pas avoir le temps de le faire en ce moment mais que Secma lui avait dit que çà prenait 5 minutes

mais attendont sa confirmation ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thumright

Faudra en effet être patient. Je ne compte pas faire cela avant un certain temps (trop chargé : ma princesse (5 jrs) , mon petit roi (5 ans) et mon épouse (ça vous ne saurez pas !)) sont assez prioritaires, même par rapport à ma bug' passion.

Et puis le manque de sommeil aussi....(pourquoi ça nait la nuit les bébés ?)

Bah, même avec la courroie d'origine, ils roulent quand même nos funs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polob66 a écrit:
pourquoi ça nait la nuit les bébés .



la vrai question c'est....

pourquoi çà mange la nuit les bébés ! ! ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation a polo et surtout bon courage pour les semaines avenirs.. le temps de prendre le rythme, car aprés c'est que du bonheur..
je viens de recevoir la courroie et vu que la semaine prochaine, ma grenouille passe en révision, je vous tiendrai au courant et je vais esseyé de faire quelques photos de la manip.. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polob66 a écrit:
pourquoi ça nait la nuit les bébés .



chocobmw a écrit:
pourquoi çà mange la nuit les bébés ! ! ! lol!


Si quelqu'un peut m'apporter une réponse rapide, car je crois que je vais y passer dans moins d'un mois.


Faites vite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Suite à ma demande à Secma concernant la vitesse de pointe, j'ai reçu, via Jean, une nouvelle courroie, référence 595 au lieu de la 594 montée d'origine. Changement effectué ce jour.

Vitesse de pointe :

- avant : vitesse max compteur +- 72 km/h (65 GPS)
- après : à fond de compteur (mon gps n'était pas dispo)

accelération et usage :

Le monteur monte très vite à ce qui me semble être son régime de couple maxi et y reste longtemps pendant que le fun accélère franchement. Il ne reprend des tours supplémentaires qu'une fois le 65 compteur atteint, jusqu'à la vitesse maxi.

Il me semble moins brutal aussi et le variateur est plus réactif (l'impression que le variateur reste bloqué à la décélération a presque disparu (certain en parle dans les forums, avec une désagréable impression que ça continue à pousser après le lâché de pédale))

Finalement le rôle d'un variateur est bien de maintenir le moteur dans la plage "régime" idéale et il semble que cette courroie y parvienne beaucoup mieux que la courroie 594 et plus longtemps.

donc thumleftthumleftthumleft

Et agrément de conduite nettement en hausse et polyvalence nettement améliorée spécialement quand il faut s'intégrer dans le trafic auto. Very Happy

En plus la pièce est d'origine Secma.

Je précise, mon fun a 1.200 kms et est totalement d'origine (graisseurs exceptés mais ça n'a rien à voir Laughing )

Je l'aimais déjà bien c'te machine mais là.... :gagné:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...