polob66 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Après interro de secma sur la "vitesse de pointe", ils m'envoient une courroie (c'est la raison selon eux). Bon, un de la mécanique comme moi se doit de poser la question ça se remplace comment la courroie ? Rassurez vous, je sais où elle est. Quelqu'un a une explication claire ? Des photos ? 5' y m'ont dit chez Secma, dans mon fuseau horaire, c'est plutôt deux heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 tiens nous au courant.......... Ca m'interesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Il me semble que WIWI l'a fait sans grand résultat en vitesse. De mon côté, je ne le ferai pas tout de suite (autres priorités familiales) mais quand ce sera fait et que je saurai comment on le fait, je dirai quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Et Kwé ? Y a personne qui l'a déjà fait et qui peut me dire comment on fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the.slider 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 polo.. as tu changé ta courroie... esque la manip est fastidueuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Polo vient d'avoir une petite fille ....donc actuellement je crois qu'il pense à autre chose... il avait dit ne pas avoir le temps de le faire en ce moment mais que Secma lui avait dit que çà prenait 5 minutes mais attendont sa confirmation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Merci Faudra en effet être patient. Je ne compte pas faire cela avant un certain temps (trop chargé : ma princesse (5 jrs) , mon petit roi (5 ans) et mon épouse (ça vous ne saurez pas !)) sont assez prioritaires, même par rapport à ma bug' passion. Et puis le manque de sommeil aussi....(pourquoi ça nait la nuit les bébés ?) Bah, même avec la courroie d'origine, ils roulent quand même nos funs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 polob66 a écrit:pourquoi ça nait la nuit les bébés .la vrai question c'est.... pourquoi çà mange la nuit les bébés ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the.slider 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 félicitation a polo et surtout bon courage pour les semaines avenirs.. le temps de prendre le rythme, car aprés c'est que du bonheur.. je viens de recevoir la courroie et vu que la semaine prochaine, ma grenouille passe en révision, je vous tiendrai au courant et je vais esseyé de faire quelques photos de la manip.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 polob66 a écrit:pourquoi ça nait la nuit les bébés .chocobmw a écrit:pourquoi çà mange la nuit les bébés ! ! ! Si quelqu'un peut m'apporter une réponse rapide, car je crois que je vais y passer dans moins d'un mois. Faites vite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 heu.... ....parcqu'ils ont faim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Citation :heu.... ....parcqu'ils ont faim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Suite à ma demande à Secma concernant la vitesse de pointe, j'ai reçu, via Jean, une nouvelle courroie, référence 595 au lieu de la 594 montée d'origine. Changement effectué ce jour. Vitesse de pointe : - avant : vitesse max compteur +- 72 km/h (65 GPS) - après : à fond de compteur (mon gps n'était pas dispo) accelération et usage : Le monteur monte très vite à ce qui me semble être son régime de couple maxi et y reste longtemps pendant que le fun accélère franchement. Il ne reprend des tours supplémentaires qu'une fois le 65 compteur atteint, jusqu'à la vitesse maxi. Il me semble moins brutal aussi et le variateur est plus réactif (l'impression que le variateur reste bloqué à la décélération a presque disparu (certain en parle dans les forums, avec une désagréable impression que ça continue à pousser après le lâché de pédale)) Finalement le rôle d'un variateur est bien de maintenir le moteur dans la plage "régime" idéale et il semble que cette courroie y parvienne beaucoup mieux que la courroie 594 et plus longtemps. donc Et agrément de conduite nettement en hausse et polyvalence nettement améliorée spécialement quand il faut s'intégrer dans le trafic auto. En plus la pièce est d'origine Secma. Je précise, mon fun a 1.200 kms et est totalement d'origine (graisseurs exceptés mais ça n'a rien à voir ) Je l'aimais déjà bien c'te machine mais là.... :gagné: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites