Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv80

JANTES DU 1100 DU RALLY DES GAZELLES IDENTIFEES

Messages recommandés

Après un peu de recherche, je viens de trouver la marque des jantes qui equipe le 1100 RE du rally des gazelles, " DEZENT " en diametre 15, on peut y chausser des 215/75/ R15, on augmente la garde au sol, on passe sur une qualité de pneu digne d'un 4X4, et surtout on standardise les quatres roues de maniere à pouvoir embarquer une roue de secour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici a quoi cela ressemble
ps je m'entraine un peu à metre des photos mais avouez que c'est plus plaisant avec les illustrations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié : sur le site DEZENT allez voir " jante alu DEZENT V "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oliv80
Bravo pour cette recherche
Standardiser les 4 roues d'un buggy est une idée que j'aime beaucoup. thumright

En passant, on peu remarquer sur la photo, que l'équipage (qui n'a pas d'autocollant BPAF), a essayé d'enlever le M et le O de MINICO pour gagner un peu de poids. Mr. GreenMr. Green

PS: Apparemment celà marche car elles ont fait de très belles perfs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponce cela fait toujours plaisir de voir que d'autre peuvent profiter des infos glanées, c'est vrai que la recherche m'a pris pas mal de temps etant donné que la marque des jantes été cachée par le " omega" de minico!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour repondre sur le "m et le o " qui se sont perdu au passage, il ne reste plus que " inic", un equipage de femme avec un slogant pareil, je les suis en attendant qu'elles tombent en panne pour les aider !!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Salut Olive !

oliv80 a écrit:
" DEZENT " en diametre 15, on peut y chausser des 215/75/ R15, on augmente la garde au sol,


Euh... si je te suis, si on augmente la garde au sol, c'est que le développement est augmenté, donc ça tire plus long ?

Si c'est celà, AMHA ce n'est pas une bonne chose.
On fait du "tous chemins" et les rapports de boite sont biens sans plus (ie : je passe souvent les "vrais" obstacles en 1ère), donc allonger encore ... Shit
D'autre part, augmenter le développé des roues sollicite plus les rapports de boite et la boite qui semble déjà être fragile risque de poser problèmes...

A suivre ...

Cordialement, salut

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jetter un oeil sur le site, je ne vois pas ce modèle avec le bon perçage ???
Pour mémoire, le Dazon est en 4 trous 114.3mm
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je viens de voir ça, passer des jantes en 5 trous sur un support 4 trous, ca va pas etre facile, en général, les même modéles de jantes existe en plusieurs percages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement sur la photo on voit bien les 5 trous de perçage mais en fait sur le cite ils ont fait qu'une photo pour l'ensemble de la serie dezent V,
elles sont dispo en 4 trous mais pour une commande le mieux c'est de contacter le revendeur pour lui fournir toutes les cotes fonctionelles pour ne prendre aucun risque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvonf a écrit:

Euh... si je te suis, si on augmente la garde au sol, c'est que le développement est augmenté, donc ça tire plus long ?


+1

Et adieu à la nervosité de l'engin Shit

C'est envisageable pour une utilisation raid avec de bon bouts droits et des bornes a faire, mais pas pour du TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Ces jantes sont magnifiques, et le fait de pouvoir équiper le dazon de roues automobiles est fort tentant.
Malheureusement, comme le fait remarquer Yvon, le diamètre de la roue, en partant d'une jante de 16 équipée de 215 75 15, augmente.
Il passe de 62.88 cm (270/60/12 pneu arrière) à 70.35 cm (215/75/15).
Cette augmentation de diamètre pénaliserait notre engin au niveau nervosité, mais surtout, elle est hors tolérance manufacturiers.
Dommage....
Ce qui suit n'est pas de moi.
Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

Amicalement Giles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu pour toutes ces remarques, comme je n'ai que 300 km au compteur, je ne peut pas encore juger par rapport au comportement de la boite et du developpement, mais votre experience sur l'engin et vos remarques vont plutot me pousser a equiper 4 pneus TT sur les jantes d'origines . Me conseilleriez vous quand meme sur l'arriere à passer de 25 à 26 voir 27, ou le 25 correspond parfaitement à l'utilisation TT???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Cette jante Dezent existe bien en 4 trous, la photo est même visible sur le site Dezent en cliquant sur la vignette. (et sur la photo du buggy aussi).
C'est vrai qu'elle est belle.
Je maintiens que l'idée d'oliv80 est bonne: 4 roues identiques, un seul modèle de roue de secours. Pneus origine 4x4, auto.
Avez-vous remarqué que cette jante existe en 14 pouces
Celà donne quoi en circonférence en 14 pouces?

http://www.dezent-wheels.com/436_DE.0

A+
didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de pneu MUD en 14 ! Par contre on peut trouver du mixte ... mais faudrait passer des taille basses affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on regarde attentivement les derniere photos du 1100 qui a servi pour les gazelle , pour leur depar au trophè rose des sable la semaine dernier le buggy été de nouveau avec ces jante d'origine et avec 2 roue de secour ( il doit y avoire une bonne raison pour étre revenu a l'origine)
et faire du tt avec des jantes prevu pour de la route sa ne doit pas étre le top en fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Please keep in mind the additional weight of other rims and tires. Adding more unsprung mass will negativly change driving behaviour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Vu que le montage de jantes et pneus automobile me turlupine depuis longtemps, j’ai parcouru le site en question. Plusieurs jantes sont disponibles en 14 et en 15 comme vous l’avez dit. Après recherches, j’ai trouvé 2 dimensions pour lesquelles il existe des pneumatiques compatibles avec les tolérances manufacturiers. Des pneus tt, je ne sais pas.
Pour les jantes en 14, 195/70/14 donnent un diamètre de 62.86cm .
Pour les jantes en 15, 185/65/15 donnent un diamètre de 62.15 cm.
Ces 2 dimensions sont légèrement plus petites, origine 62.88 cm.
Je ne sais pas si ces montes sont plus lourdes que les montes d’origine. Par contre, je me demande si la tenue de route ne serait pas dégradée du fait de la moindre surface en contact avec le sol. La qualité de la gomme compenserait elle cet écart ?
Amicalement Giles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
If so, i would use tires for winter, softer rubber, better grip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...