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Papou

Boîtier électrique Kinroad

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Pour ceux qui connaissent ... et qui ont déjà dû aller tripoter dans l'infâme chose noire avec son fouilli de fils qui sert de boîtier électrique au Kinroad 250 sifflotte ...

Mon bug ne démarrait plus (une fois de plus ...). La boîte ouverte, les fils dans tous les sens ... C'était le moment de concrétiser une idée qui me trottait en tête depuis longtemps. Déplacer le boîtier en hauteur, avec des connexions convenables et isolées.

Voilà ce que cela donne !
(Le plus comique, c'est que, tout terminé, batterie rebranchée, il a démarré au premier coup geek .



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Oups, la deuxième photo conduit à la première. Corrigé.

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tu es un artiste Papou,
que de talents cachés.

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tu sais c'est pas mieux sur l'Alp et la panne que j'avais eu étais dû à çà

les fils sont tellement serrés qu'ils s'usent par frottement

il faudrait que je fasse pareil mais franchement .....je sais que vous allez vous moquez....

je trouve çà moche !

la boite typée electrique me plait vraiment pas , c'est trop visible et j'aime pas !

donc je cherche une autre boite un peu dans l'esprit de l'originale mais plus grosse...

du coup en attendant je l'ouvre régulièrement et je répare a chaque fois ce qui a été bouffé

je sais c'est con.... Rolling Eyes

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rien ne t'empêche de peindre ta boite en couleur camou...bounce

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bien sur que si, mais c'est pas avec de la bombe à 2 balle de supermarché.

un petit coup d'accroche et hop, peinture.

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C'était l'inauguration, sans camouflage. Premier tour de clé ce soir à 19h. Faut pas pousser les gars !

Même si Baboune ne va pas être content, je vais la poncer et la peindre en noir Kinroad !

Et, n'en déplaise à mon Choco préféré, maintenant il est (presque) amphibie, du moins sur 1 km Mr. Green , et, je sais ce qu'il y a dans la boîte pirat

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salut


Citation :
Et, n'en déplaise à mon Choco préféré, maintenant il est (presque) amphibie,



je confirme, nous avons fait la modif et le Kinroad et "presque" amphibie, il ne faut pas oublier de rehausser le filtre à air.

Buggy au bain

@+

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Wink Loupapi,

On en rajoute encore un peu, et ils vont y croire pour de vrai !

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choco, un pti coup de poncage fin, un pti coup de peinture noir ou bleu buggy alp choco.. king

Et pour la finition un ptit logo bpaf et la tu pourra te la peter en allant chercher le pain le matin satanassatanassatanas



salut Romain!

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Joli boulot, Papou. thumright

Moi qui cherchais un aide, je crois bien que tu fera l'affaire.

Un qui pose les boîtes, l'autre qui les peint.

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salut a tous
baboune 69 si tu as besoin d aide je suis a 30 km de chez toi a bourgoin-jallieu et je suis electromecanicien dit moi si tu as besoin et si ils y en qui ont besoin qu ils me le dise
a+

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salut et oui c est ça les artistes.

manque plus que le chnorchelle et tu passe partout!

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DOMI38 a écrit:
salut a tous
baboune 69 si tu as besoin d aide je suis a 30 km de chez toi a bourgoin-jallieu et je suis electromecanicien dit moi si tu as besoin et si ils y en qui ont besoin qu ils me le dise
a+


Merci à toi pour ta proposition.

Nul n'est parfait, et l'entraide sera toujours la bienvenue.

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Salut Papou,

Super boulot, sachant que moi aussi tous mes problemes de recharge de batterie venaient de ce boitier.
Si tu as un moment, tu pourrais detailler le systeme de fixation de la boite STP ?

Merci Smile
D.

Papou a écrit:
Oups, la deuxième photo conduit à la première. Corrigé.

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Salut Hareram,

Je te réponds d'autant plus vite que, lorsque j'étais novice sur le forum, tu m'as donné tout de suite de l'info Wink .

Depuis que j'ai fait cette transformation, le buggy, qui "étouffait" en vitesse de pointe, pétaradait,et, à la fin ne démarrait plus, va du tonnerre ! Et je n'ai fait aucune autre modif que électrique :
- mettre des extensions de câbles bien sûr, pour arriver "là-haut".
- connecter l'amas de fils d'alimentation,verts et noirs, de façon plus propre.
- remplacer les fils batterie et alternateur par du "sérieux"
- isoler le tout

Ca m'a pris un peu de temps, surtout pour noter tous les fils (avec les couleurs) avant de couper à tout va , comprendre, et reconstruire des chemins de câbles bien organisés.

Je retiens une chose de cette transformation : le montage électrique de certains buggys chinois laisse vraiment à désirer. Au départ, ça ne se voit pas, mais les kms, les vibrations et l'humidité détériorent très vite la fiabilité.
On subit des pannes ou des disfonctionnements que l'on attribue à autre chose.On "trafiquote", on remplace des pièces, on va chez un pro ... Ca coûte !
Cette modif m'a coûté entre 60 et 70 € tout compris.

Dsl, j'ai beaucoup parlé Embarassed , voilà les photos.

Fixations (4 colliers, 4 trous dans le fond de la boîte):


Fond côtés droit et gauche (c'est plus net !):


Si tu as d'autres questions, c'est bien volontiers Very Happy

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Merci beaucoup Papou pour ces details precis.
Ca va etre le prochain "projet" sur mon bug.
Je n'ai pas de soucis en ce moment et il marche vraiment bien.
J'ai roule tout l'ete, malgre l'absence de compteur je dois etre a 1500km
environ. A part le pot repare plusieurs fois et quelques soudures a refaire
et quelques vis ca tient plus le coup que ce que j'imaginais.
En mettant les mains a la pate ca aide.

Merci encore et felicitation pour ton travail super propre !

Amities.
D.

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Après des conditions d'utilisation "difficiles", je confirme que cette modif en valait la peine.

Passages dans des flaques, parcours secoués, deux nuits à l'extérieur ( par -5 à -7 °), 700 kms (en remorque) sous la pluie ...
Il démarre et fonctionne correctement.

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chocobmw a écrit:
et même ...il vole !... Mr. Green


Encore désolé pour Xavier, que j'ai failli écraser.
Le reporter est resté, malgré le danger thumright .

Reste à publier son exploit maintenant !

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