Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maboul

Etape suivante

Messages recommandés

Bon, la première étape est réalisée, suite à vos conseils judicieux et au décryptage des posts ac hoc de ce très bon forum, le couperet est tombé:
Même si je crains la frustration puissance (venant de grosses cylindrées moto), je choisis d'HET le PGO 250. (L'Oxo 500 sera pour plus tard)

Maintenant, l'étape suivante est de trouver un revendeur qui:
1. M'assure le meilleur prix
2. Assure un SAV potable (notamment niveau pièces détachées)
3. Soit pas trop loin de mon domicile.

J'habite entre Namur et Charleroi, alors chers compatriotes belges, j'attends vos avis sur la question.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maboul, pour tes 3 questions je ne sais pas te répondre...

Pour ce qui est de la "frustration" puissance, avant d'acheter l'oxo (que je ne sais pas que si je l'aurais un jour sifflotte ) je combinais une ducati multistrada avec un quad (kymco 250 à vario) ; 2 mondes différents, 2 sensations différentes, mais même s'il est maintenant revendu, je ne me suis jamais lassé du "manque de puissance" de ce dernier .
Sans aucunement être expérimenté dans le buggy, je crois que autre monde et autres sensations, il faudra juste éviter comme pour le quad, les longues lignes droites "à fond" (+- 75/90 km/h) où là oui ça devient lassant.

Cool avec le quad ; cocher les options autoroutes interdites et chemins le plus court sur le gps et on est souvent très surpris....

Peut-être à une fois sur la route... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr maboul !

D'après ta localisation et ton avatar, tu dois être l'homme de Spy Wink

Dans ton coin, je ne connais personne, mais, entre Namur et Marche, à Natoye, il y a un revendeur sérieux, "Quad Agri".
Je ne suis pas client chez lui, sauf pour des pièces compatibles avec mon bug.
J'ai déjà papoté un peu avec lui. Ce n'est pas un arnaqueur. Il a beaucoup de clients quads et buggy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Papou, j'ai bien noté.
Pas tout à fait l'homme de Spy, mais à juste 3 Kms de là ... Bien vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink

Tu as fait le bon choix, en attendant l'oxokart 500 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci...
Maintenant, Yapluka ...

1. mettre des galets allégés
2. Filtre à air + gicleur

Je pense que ce sont les seules modif's raisonnables, peu onéreuses et fiables

puis on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche mouvementé ...
16.00 heures ...Un pote de Paris a racheté ma TDM 900... Because hanche G HS, position moto insupportable ...
17.00 heures ... Visite à 30 bornes de chez moi chez un couple hyper sympa possédant ... un PGO 250 tout neuf, jamais de TT, juste servi à Mme pour petites balades avec leur fiston ...
17.30 heures ... Portefeuille soulagé de quelques neuros ô combien raisonnables eu égard à l'état exceptionnel de l'engin (bâche de toit, filets, entretien nickel) dernier modèle... Je ne dirai pas le prix, je ferais des jaloux !
17.45 heures .... reste 33 kms à effectuer par de petites routes pour revenir à la maison ... Pourvu que la maréchaussée soit absente (ou au bistrot du coin ...) Ma Mme à moi suit en C8 ...
18.30 Maboul retour maison ... Mme (enceinte de 4 mois) me scie les côtes, et hop, déjà elle est partie dans les campagnes avec MON joujou !! (Hihihi, une fois sanglée, elle ne sait atteindre le frein à main, j'me marre !)
18.50 Tous les enfants font un tour avec moi, je reprends mes petits chemins d'enduro de jadis... Mon PGO n'avait jamais vu la boue ... Il est baptisé ! Au GPS, 84.2 Km/h (90 compteur) Il tourne comme une horloge. Bon, la puissance n'est pas démoniaque, mais le plaisir est ailleurs ...
20.00 heures ... Suspattes réglées, pression des pneus, colsons à un ou deux endroits ... Vérification de ce p... de pot que d'aucuns décrient: avec les deux fixations, ça a l'air de tenir, malgré les 2 ou 3 jumps que je viens de me payer ...
21.00 heures... Je post ... HEU-REUX !

Demain, une vidange par précaution ...

Yapluka venir au balades (d'abord me bricoler une remorque en récupérant l'armature de celle de mon ancien bateau) ...

Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle histoire comme on les aime ici Smile
thumright pour la bonne affaire et le bon choix !

Yapluka payer ta cotisation BPAF (15 petits €) , et descendre du côté de Lyon avec ton nouveau jouet pour l'Assemblée Générale les 17 et 18 novembre.
Plaisir et sérieux garantis !

Les mères heureuses font de beaux enfants ! Mais, surveille-la quand même ... Histoire qu'elle ne vibre pas trop au volant shakng2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi, et bonnes ballades.

Fait attention toutefois. Au début on a tendance à partir tellement vite,

qu'on oubli de faire le plein, ou de prendre le portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'est pas tête en l'air comme baboune ! Laughing

pour la cotisation je suis désolé de t'annoncer que c'est 18 roros (depuis longtemps déjà...mais papou est vieux alors excuse-le)

et si tu nous rejoints c'est vrai que les 17 et 18 seront géniaux...

j'ai relevé aussi....1h10 pour faire faire un tour a tout tes gosses...t'as fait ton choix ! ! ! Mr. Green

beau resumé thumleft mais fait nous mal...annonce le prix ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cotisation, je vais voir cela dès que j'aurai trouvé le temps de fabriquer une remorque ... Je dois avoir un vieux chassis qque part, il me reste à souder 2 ou 3 longerons, puis riveter des plaques d'alu ...
Mais bon, je manque de temps ... Je dois en 3 mois:
1. Sortir mon bateau de l'eau pour l'hivernage + le désarmer
2. Transformer complètement une chambre en 2 pour le BB prévu en mars
3. Accessoirement, bosser un peu pour faire bouffer toute la smala ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
t'es maboul?


Hé oui ... Je dors 4 heures par nuit, je croque la vie à pleines dents, je m'intéresse à tout !
Finalement, la médecine n'est qu'une option ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maboul a écrit:

Finalement, la médecine n'est qu'une option ...


c'est çà l'inquiétant ! Mr. Green

m'avait bien semblé lire çà dans le journal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...