Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buggysiraptor

souci avec la bete

Messages recommandés

salut a tous un petit souci avec la bete
lors de la deceleration juste avant l'arret si je braque (aussi bien a gauche qu'a droite) un claquement assez sec vien de l'arriere, je l'ai mis sur chandelles impossible de reproduire le bruit Thumb down celui ci n'est present que le bug en charge, les cardans ont du jeu mais pas trop, pas trop de jeu non plus aux roulements AR (quand je dit pas trop je prend en consideration le matos chinois)
si quelqu'un a eu le meme probleme merci de me tuyauter
salut et merci pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

comme tu dit ça ne le fait qu a charge, etrier de frein desseré ou qui bouge mais uniquement sous une forte pression donc à charge, un probleme dans l inverseur, le fait de tourner impose à l inverseur une contrainte , pas de differentiel, ça ne le ferais qu a charge C est uniquement dans les virages ? ou meme tout droit en braquant de droite à gauche
la contrainte, plus forte sur les cardans et pignons pourrais faire les faires bouger , forcer sur un roulement fragilisé, une dent usée qui saute, verifier les amortisseurs en secouant l engin à charge, voir si ça claque, la tige de l inverseur sur le coté de celui ci pourais bouger à cause du jeu ou le ressort mal comprimé contre la bille (mettre boulon contre ecrou)
jeu au roulement de l inverseur, regarde si il y a de l huile dans le carter,
ça pourais etre une rotule avant qui à du jeu en bas ou en haut, en braquant une des rotules claque du au jeu excessif ou deformation, avec la resonance le bruit peut sembler venir de l arriere, ecrou arr desserés

voila si ça peut t aider quelques pistes ou idées

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous et merci pour les rep.
je suis alle ce soir sur un grand parking et pris le temps de faire divers essais:
- le claquement ne ce produit que quand je decelaire, que je braque et juste avant l'arret, un claquement sec et repetitif AR droit quand je braque a droite et gauche quand je braque a gauche
- pas de claquement lorsque le bug est lance
- il doit partir pour la revision des 500 km mais comme mon cons est un peu bran...... je voudrai en connaitre la cause avant
- si vous avez le temps de faire un petit essai tenez moi au jus.... salut et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous quelqu'un a t'il eu le temps de faire un essai afin de savoir si lors d'un leger freinage avant l'arret si l'on tourne le volant d'un cote ou d'un autre un claquement a l'arrier ce produit merci pour vos reponses car la semaine prochaine il part en revision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ce type de bruit je l ai deja eu, ce samedi apres midi d ailleurs, mais j arrive pas à cerner d ou ça viens, de plus ç est de temps en temps, meme en roulant au pas, puis ça disparait.
on dirais que ça viens des cloches de cardan ou de l etrier de frein arriere. Je penserai plus pour les cardans, et le jeu de fonctionnement. A l arret par moment y a pas mal de jeu lateral et à d autre moments toujours à l arret y a pas de jeu du tout, comme si le cardan se mettais plus ou moins bien en place.
Le fait de braquer, comme il n y a pas de differentiel, un des cardan et plus solicité que l autre, et des le freinage, avec l inertie des roue et le jeu dans les cloches, il y a un claquement (manque de graisse dans les cloches de cardans ?). L engin est recent il n a que 2000 km, mais j ai aussi ce claquement par moment, mais c est vrai que c est stressant.
Verifie le serrage de l etrier de frein des fois que et aussi que le bloc piston support bouge un peut en lateral sur le disque de frein et que c est pas grippé. bourrer les cardans de graisse. J ai aussi remarqué que la suspension coté conducteur émet un claquement aussi quand je secoue l engin, et pas moyen de voir d ou ça viens. En tout cas si tu as la reponse à ces phenomenes tiens nous au courrant

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci guitarjoe pour la reponse
impossible aussi de definir aussi d'ou vient exactement le claquement, j'"ai meme demonte le siege droit afin de pouvoir me mettre a l'envers et a genoux dans le bug pendant que mon fils lui etait au volant le claquement resonne dans toute la partie AR , je pense malgre tout qu'il vient soit des cardans ou de l'inversseur.
depart hier pour la revision d'apres le cons c'est normal dans c'est conditions il est difficile de defendre le bout de gras d'autant que je n'ai pas eu beaucoup de reponse afin de savoir si d'autre ont le meme probleme.....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

essaie d emener le cons faire un tour pour lui faire constater le bruit.
Qu il y ai des claquements ça peut arriver (des fois y a des bruits bizarres)
mais si c est continuel y a un problème. Si le cons ne trouve rien va falloir passer l engin au peigne fin.

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous meme si tres peu de personnes ont fait l'effort de faire un essai avec leur bug rambo afin de vrf si d'autres cas etaient connus je viens sans rencune vous informer des dernieres nouvelles de ce p..... de claquement :
Echange des deux cardans sous garantie en esperant apres echange que le bruit ne vient pas de la boite.......
la claquement viendrait de l'usure premature des cardans car roulant a 95 % sur le bitume et n'ayant pas de dif les roues ont du mal a ripper car les pneus accrochent trop sur celui-ci en 2 mots je prend des virages trop vite et trop serres je suis un vilain garçon Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas ce genre de claquement sur le miens, et pourtant mes cardans sont tres fatigués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...