Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules

Problème batterie

Messages recommandés

Bonjour a tous Very Happy Jvoulais vs demandez si vs aussi vs avez des problèmes sur la batterie du buggy parce que la mienne elle tien presque pas la charge héé bon elle a que 4mois facile ^^ ou si vs avait une astuce pour évité kelle se décharge sa seré bien Smile merci davancee !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si tu peux eviter le language SMS sur le forum, il n'est pas accepté....

Pour ta batterie, débranche la du buggy, charge la Une nuit avec un chargeur de batterie et mesure sa tension (V)
Regarde 1 ou 2 jours apres sans la rebrancher si elle a chutté significativement, si c'est le cas, elle ne tiens plus la charge, tu pourra ecarter le probleme d'une fuite de courant sur le buggy...

salut Romain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos, nous ne sommes pas Devin et ne connaissons pas tes connaissances mécaniques, si tu le sais, , tu devrai dans ce cas pouvoir trouver d'ou viens le probleme tout seul!... Laughing

Nous ne sommes pas obligé de t'aider, une formule de politesse serai aussi la bienvenue!
Fais gaffe a ton écriture ...


salut Romain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

sur le miens je trouve que la batterie fatigue deja un peut, faut pas mettre le contact trop longtemps sinon le lendemain il a du mal à demarer.
la batterie n est peut etre pas non plus de bonne qualité. J ai vu un site ou on peut trouver le meme modele en tailles encombrement mais avec quelques amperes en plus ( 14 A ou lieu de 12 A pour l origine). IL y a meme du 18 A mais en cotes je suis pas sur que ça passe, a voir. Brancher un voltemetre serais une bonne idée car ça aide pour la charge batterie et aussi pour savoir si l alternateur charge, ou alors greffer, un testeur de batterie à voyant (indique le voltage et ausi le niveau de charge de l alternateur par diodes verte, orange, rouge).
Pour la batterie, Je ne sais pas si on peut ajouter de l eau, j ai pas regardé
,en tout cas depuis que je l ai mis à plat je trouve qu elle tiens moins la charge le buggy doit avoir un an. Peut etre un manque d eau je vais voir ça. Mais bon j ai pas confiance en la batterie, j ai l impression que la qualité c est pas ça, mais je verrais à l usage
En tout cas comme ça ete dit verifie si ça tiens la charge, avec les chocs un element peut se detacher ce qu il fait que des fois ça tiens la charge puis d un seul coup pu rien, ça c est un element de mort, à cause de l element foireux il n y a plus de jus ou tres peut, si il se recole avec l arc electrique il se soude un peut et la y a du jus, un choc decole l element et rebelote panne. Si c est le cas change la batterie (une batterie de remplacement a la meme taille coute entre 25 et 90 euros selon l endroit ou tu l achete et aussi surtout l amperage qu elle fournit. d origine le BR apparement c est du 12 A. Si tu peut met plus fort ( j ai vu 14 A et 18A)
je pense que l alternateur suivra, il y a peut d amperage. deamnde sur le forum car certains je pense l on deja fait. Sinon le meilleurs moyen de pas avoir de fuite de courant c est de poser comme c est dit un coupe circuit, en plus securité antivol si il est caché ( y une clee amovible pour mettre le jus). Pour la fuite de jus verifie ce qui marche hors contact (clignotant, feu detresse, un relai qui reste coincé, fil qui touche).

bonne chance

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble important aussi de ne pas oublier de nettoyer les bornes et cosses de cette dernière avec toile ou papier abrasif.
Si oydation, la batterie charge mal, donc, ne restitue pas suffisament.

J'ai eu ce problème, et depuis, tout est OK. Ma batterie a deux ans.
Pour le coupe batterie, je pense que cela s'impose, d'autant qu'avec des faiceaux électriques peu ou mal protégés, l'humidité, l'eau du lavage occasionnent parfois des défauts, même moteur coupé.

Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...