guitarjoe60 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Bonjour j ai trouvé sur une brocante un ventilo que l on branche sur l allume cigare pour 1 euro tout neuf sous embalage voila la bete: [url][/url] de face [url][/url] Je l ai demonté et j y ai adapté un support fait avec un morceau de plat deux equerres de chaise (equerre avec des trous) deux colliers isophoniques de 14, deux tiges filetées de 5 plus ecrou, rondelles plates et eventail. voila le montage [url][/url] [/url] une fois monté [/url] [url] il y a deux vitesses ça pulse pas mal; l air traverse le radia sans probleme. reste à voir si c est performant. plus qu a tester. Une bidouille pas cher. diametre de l helice 130 millimetres. pour info un ventilo de ce type vaut dans les 20 euros neuf. je vous tiens au courant joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 tu dis, l'air traverse le rad!!! j'espère qu'il ne le souffle pas mais bien qu'il l'aspire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Jean, il faut qu'un ventilo aspire sur le radiateur????????? J'étais sur du contraire......?! Ca fais quoi si on en met un qui souffle? Merci Romain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 romain1441 a écrit:Jean, il faut qu'un ventilo aspire sur le radiateur????????? J'étais sur du contraire......?! Ca fais quoi si on en met un qui souffle? Merci Romain!Ben ca renvoie l'air chaud vers le radiateur ....et ça ne refroidit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 moi j'ai appris çà il n'y a pas longtemps....çà dépend quand même du côté du ventilo par rapport au radiateur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 ok je vois maintenant, il faut simplement que le ventilo "puise" de l'air frais... Choco, te la pete pas trop! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 je me la pète pas....je te dis que je viens juste de l'apprendre...tu as la mémoire courte à toutes fins utiles .... /250-Questions-generales-moteur-et-chassis-f8/ventilo-o-mon-ventilo-t7093.htm?highlight=ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbourj 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 En principe un ventilateur doit être après le radiateur et aspirer : Ce faisant, il détend l'air et donc en abaisse la température, ce qui induit une meilleure efficacité. Un ventilateur qui est avant le radiateur et qui souffle augmente la température de l'air en le compressant. C'est forcément moins efficace. Mais ça ne joue que sur quelques degrés... Donc ça n'a pas beaucoup d'importance. La preuve, à la maison ou dans la voiture, on se ventile en recevant l'air d'un ventilateur et pas en se faisant aspirer... Bon, là je fais le docteur en mécanique des fluides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 bonjour concernant le sens de circulation de l air le ventilateur d origine qui est placé à l arriere du radiateur aspire l air du compartiment moteur vers l exterieur. Quand celui ci tourne on remarque qu à l arriere de l engin ça souffle chaud. le ventilateur que j ai installé, lui est placé dans le compartiment moteur, donc à l interieur, celui-ci souffle l air vers le radiateur. Cet air ressort à l arriere de l engin. C est un ventilo additionnel qui ne fonctionnera pas tout le temps, il va permettre d economiser un peut le ventilo d origine, de creer un refroidissement intermediaire voir d aider le ventilo d origine dans les cas extremes en creant un flux d aire plus important. Pour resumer il est branché dans le bon sens ( jai testé) l air ressort bien derriere. je vais faire une petite video pour se rendre compte. Il n y a que 4 pales mais elles sont tres larges et presque à 45 degrés d ou un gros debit, de plus il tourne tres vite avec le bruit qui va avec. Je vais faire les tests et je vous dit ce qu il en est joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Il faut que je fasse aussi quelque chose sur mon secma qui chauffe trop, merci de nous faire partager ta réalisation. Merci choco, j'avais zapé ce post! Romain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thythy 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 et c'est quoi un moteur qui chauffe trop ? c'est quelle température ? à quelle température un moteur à son meilleur rendement ? mais pourquoi ne mettons pas une sonde de température digitale !!! à l'heure actuelle celà ne coute pas très cher et c'est tellement plus précis qu'une vague aiguille qui bouge sur cadran ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites