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coxc

Et un Cardan encore ...

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Voila, cette apres midi j ai pété un cardan ( c est le 2eme) pas le mème que le 1er .... je joint les photos. Et grand merçi a Jennifer qui m'a tracter pour rentrer ....



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Salut,

On ne voit pas bien sur la photo. Qu'est ce qui a cassé ? L'arbre cannelé coté roue ?

Et la première fois ?

Fred

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Salut,

J'ai bien peur que oui. Ce qui aurait du reduire les efforts sur le cardan !
A moins d'une reprise d'adhérence violante sur une roue qui patine...

Fred

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Effectivement c est un différentiel. Cardan bien cassé coté roue : juste avant les cannelures et exactement au méme endroit que le premier mais c' etait l autre coté. Quand j ai changer le premier qui a cassé par un neuf fournis par Booxt(garantie oblige) il m avais l 'air plus solide...(pas fait pareil apparament), alors pe etre les ont-ils changé et que les miens etaient une premiere serie avec default !
J ai trouvé le site du constructeur des cardans :(http://www.wonhparts.com/index.asp )
mais pas les cardans du booxt n' y sont pas référencé .....
Je voulais dire aussi que chaque casse de cardan a été faite a petite vitesse et sur passage de bosse (genre trial).

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Je pense sincerement qu'il faut limiter la detente des amorto arriere par des sangles...
Sinon les cardans ont tendance a etre "tiré" hors des canelures..et paf, a la compression....

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mac rodgers a écrit:
Je pense sincerement qu'il faut limiter la detente des amorto arriere par des sangles...
Sinon les cardans ont tendance a etre "tiré" hors des canelures..et paf, a la compression....


Hum, je ne suis pas certain...

D'une part, il devrait se déboiter d'abord coté differentiel puisqu'il n'est tenu que pas un jonc.

D'autre part, le débattement est limité par le bras qui bute sur un tube de chassis.

Du moins, sur le mien c'est comme ca.

Fred

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coxc a écrit:
Quand j ai changer le premier qui a cassé par un neuf fournis par Booxt(garantie oblige) il m avais l 'air plus solide...(pas fait pareil apparament), alors pe etre les ont-ils changé et que les miens etaient une premiere serie avec default !


Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont plus solides ? A quoi voit-on la différence entre les 2 series ?

Tu dis que tu passais une bosse... Est-ce que l'instant d'avant ta roue (coté casse) patinnait dans le vide ?

Fred

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Sur les anciens cardans il ya des "espèces" de gorges dessinées sur les axes et qui ni sont pas sur les nouveaux, aussi, mais rien a voir avec la soliditée, ils sont peint en noir entierement, que les origines : non, et des points de rouille apparaissaient !
Quand j ai cassé le premier la roue ne patinnait pas dans le vide, au contraire c est le coté qui etait en appuis...Pour le 2ème c est mon fils qui conduisait sur un passage tranquille en 2ème avec des bosses des 2 cotés !

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Voilà, je viens de changer le cardan... j' en ai profité pour prendre un photo de la cassure !!!

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Pëtite question : quelle quantitée d' huile y faut mettre dans la boite ? scratch

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