Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucky.star25

Achat de mon Kinroad 650 Cyclone ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Ca y est le buggy est monté, les papiers sont faits, je peux rouler en toute légalité maintenant !

Pour ceux qui sont un peu frileux ou septriques pour acheter par correspondance (internet, téléphone,...), rassurez vous !

Après avoir surfer sur le net, je me suis décidé d'acheter le Kinroad 650, pour son moteur puissant et son look baroudeur à la place de mon quad.
J'avais essayé au préalable un PGO 250 sans grande conviction.

L'offre sur internet est abondante, les prix varient beaucoup pour un produit similaire.
Un peu réticent à l'idée d'acheter à l'étranger, à cause du paiement de la TVA en France (achat HT), des problèmes de compréhension de la langue, et des difficultés pour établir les démarches administratives.

Mon choix de vendeur s'est arrêté sur l'un d'entre eux, établit en France, ALL-ENGINE.

Pour la commande, pas de soucis, il suffit d'aller sur ebay et de saisir les bonnes données pour obtenir une dizaine de réponses.
Pour ma part j'ai enchérit et remporté le buggy à un prix intéressant.

J'ai ensuite effectué le virement bancaire, non sans difficulté à cause de La Banque Postale qui n'est pas au top pour ce genre de transaction. Bref il a fallut 4 jours pour que le virement se fasse ...

J'ai contacté ALL-ENGINE, Elodiem'a répondu. Mon colis avait été pris en charge parle transporteur à réception de mon virement, sans que je n'ai rien à demander. Ce dernier m'a ensuite contacté pour la livraison.
Le buggy est arrivé en caisse, pas de soucis.

Avant le montage j'avais pris la précaution d'aller sur le forum. Grâce à vous je n'ai eu aucune difficulté pour monter l'engin.
Cependant j'avais quelque doute, qui se sont dissippés lorsque j'ai appellé le technicien de ALL-ENGINE, Jacques-Olivier qui m'a donné tous les trucs et astuces pour un bon montage et une bonne utilisation du buggy.
En fait je suis tombé sur un passionné, qui connait le buggy comme sa poche. Je lui ai demandé de m'envoyer des pièces manquantes (écrous pour fixer les phares sur l'arceau).

Ensuite je lui ai envoyé un petit mail de confirmation pour les pièces manquantes, avec les numéros de série du buggy, pour avoir les bons papiers.


Entre le paiement (transfert effectué) et la livraison 7 jours (du vendredi au vendredi suivant), mais j'aurais pu gagner 1 jour en insistant auprès du transporteur local.

Entre l'envoi du mail (N° de série) et la réception des papiers (COC, facture TTC, complément des caractéristiques) 3 jours (du lundi au mercredi).

A la préfecture, il faut payer pour les 7 chevaux plein pot.
Pour l'obtention de la carte grise, le complément des caractéristiques (fourni par ALL-ENGINE) est très utile à cause du CNIT qui ne figure pas sur le COC.
Le buggy est connu de la banque de données de la préfecture, ça y est j'ai mes numéros de plaque.

L'assurance, 125€ par an, couverture minimale, au tiers.

Je profite en toute légalité de mon engin, tout le monde le regarde lorsqu'il passe, c'est pas courant par chez moi !

Si vous voulez acheter ce modèle je vous recommande ALL-ENGINE. Je ne donne pas leur coordonnées dans le sujet, les plus malins trouveront par eux mêmes, pour les autres me faire une demande par MP.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que l'on pourrait appeler des pros sérieux, il n'y a pas que des arnaques sur le net, mais bon, en ce qui me concerne, je ne suis pas trés chaud pour investir ces sommes sur " Ebay" ou autres d'ailleurs. le contact physique me rassure plus*.
Merci de nous avoir fait partager ton expérience d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu t'en tires pas mal ....

tu n'as pas eu peur de perdre ton argent, parcque payer sans avoir la machine c'est quand même prendre le risque de ne jamais l'obtenir.

et après pour porter plainte pour vol c'est une autre histoire...

je viens de mettre à jour une escroquerie qui sur le déroulement corespond bien à ta description sauf que toi çà s'est bien fini !

je conseille vivement d'éviter ce genre de pratique pour l'achat d'un buggy !

et je ne suis pas d'accord avec toi Bomby...pour moi ALL ENGINE n'est pas un vrai pro car la vente d'un véhicule en France est interdite en caisse !

le véhicule (quel qu'il soit) doit être livré au futur proprio dans le même état qu'il était au moment de son homologation....et c'est certainement pas en caisse !

du coup dans ce cas là et en cas d'accident tout peu être remis en cause et notamment l'homologation du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais reprendre mes propos, car effectivement tu as raison Choco.
"le site est un vrai pro de l'expédition".
Voila, erreur réparé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon tour, je te reprends chocobmw,
la vente en caisse n'est pas interdite, par exemple si l'usager veut rouler uniquement sur terrain privé.
c'est la délivrance de certificats permettant l'immatriculation d'un véhicule "non prêt-à-rouler" qui est interdite.
si le véhicule est livré en caisse, et monté par un particulier, le véhicule doit passer aux "mines" avant immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


J'avoue qu'il y a là une sorte de flou juridique.
D'autant plus que certaines sociétés ne font que l'import, et n'y connaissent rien dans l'assemblage des machines.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, j'ai préféré assurer moi même le montage pour économiser 650€. Au pire je savais que je pouvais compter sur un ami professionnel (quads, motos, buggys) pour monter mon engin.

Il est vrai qu'en cas d'accident, un expert (selon le montant des dégats, le nombre et l'état des blessés) se chargera d'examiner le buggy de A à Z.
Dans le cas ou le véhicule ne serait plus en conformité avec l'état d'origine, l'assureur peut se soustraire à la couverture du sinistre, et vous faire payer les dégats !

Le montage du Kinroad 650 ne pose pas beaucoup de problème.

Par contre le fait de monter les rotules de direction dans le mauvais sens, pourrait peut être avoir une conséquence en cas d'accident ?
Pour le reste, de toute façon le propriétaire du buggy restera responsable de son véhicule, même en cas de modifications ultérieures.

Sinon concernant ALL-ENGINE, j'ai pu obtenir toutes les informations concernant la société (SIRET, n° TVA, adresse, téléphone, nom du gérant).
En cas de litigé je n'aurais eu aucun mal à entamer une procédure judiciaire, contre la société elle même ou son gérant.

Pour moi tout va bien, et je suis sûr que ceux qui feront le même choix que moi ne seront pas déçus.
Merci de donner votre avis si vous avez acheté votre buggy chez ALL-ENGINE.

Je vai rôder la machine, faire du kil ...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également contacter all-engine, l'accueil et les renseignements donnés ont répondu à toutes mes interrogations...l'équipe a l'air sérieuse et surtout "rôdée": pas d'hésitation, les tarifs sont clairs, les conditions de vente clairement annoncées,
cela reste rassurant pour un achat "à distance" de ce type, même si cela ne garantit en rien les transactions futures avec ce fournisseur...
je reste quand même assez sceptique sur leur capacité à fournir des pièces sur une durée assez longue...mais ceci n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky c'est pas ton choix que je remet en cause ...tu fais ce que tu veux !

ni tes compétences mécaniques d'ailleurs...

c'est vrai que monter son bug soi même n'est pas une sinécure pour ceux qui s'y connaissent et c'est surement mieux fait que certains pseudo pro...

mais il n'y a aucun flou juridique de ce point de vu là

c'est interdit c'est tout (sous peine de rendre l'homologation non valable)

c'est franco français...si demain un type se tue et qu'on s'aperçoit qu'il roulait avec une machine homologuée mais qu'il a monté lui même alors les mesures qui seront prises feront ch... tout le monde !

et là je parle pas de la boite qui a vendu, elle en prendra plein la tronche mais là du coup ....se sera un minimum...

moi je suis une bille en méca... mais l'idée de monter ma machine moi même me plait assez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:

c'est vrai que monter son bug soi même n'est pas une sinécure pour ceux qui s'y connaissent et c'est surement mieux fait que certains pseudo pro...


salut
C'est exact.
Mieux vaut un montage soigné par le propriétaire, que par un vendeur dont rien ne prouve non plus qu'il a les compétences pour le faire. Il est en plus en général pressé de terminer. (Je ne parles pas d'un point de vue légal).
Le problème et avant tout celui de la qualité du matériel à la base, c'est surtout celà qui va un jour poser problème.

exemple:
1 Le gars qui s'est retrouvé en marche arrière suite à un défaut sur son inverseur
2 Le gars qui a coupé un piquet de parc, accélérateur bloqué: Si à la place du piquet c'était un gamin ?
Dans les 2 cas, les buggies étaient montés par des pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="didier2 Le gars qui a coupé un piquet de parc, accélérateur bloqué: Si à la place du piquet c'était un gamin ?
[/quote]

oui mais....

pour faire une cloture.....

que penser du gars qui utilise un gamin plutôt qu'un piquet.... sifflotte


bon ok je sors.. Arrow

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,


Merci pour vos avis aussi différents puissent ils être.
Je vois que les personnes qui cottoient le forum sont respectueuses, et respectables ... bravo !

J'ai entendu et lu qu'un contrôle technique devrait apparaître pour moto, quad, donc buggy aussi.
Mais après la colère des motards je ne sais pas si une nouvelle tentative résisterait d'avantage ... quoiqu'avec la politique du nouveau gouvernement ?

Enfin bref, n'hésitez pas à solliciter le forum, dans le sujet créé par Jeff85 sur le montage du Kinroad 650.

Petit appel aux modos afin d'avoir une rubrique 650 Cyclone dans la catégorie Kinroad ? SVP ... merci d'avance !

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:


oui mais....

pour faire une cloture.....

que penser du gars qui utilise un gamin plutôt qu'un piquet.... sifflotte


bon ok je sors.. Arrow

Mr. Green


Oh la vache ! cyclops
Pas besoin de sortir, vas au piquet cinq minutes compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je suis d'accord avec tout ce que vous dites, tous.

Une seule remarque au sujet du "montage": Il s'agit de remettre en place quelques éléments démontés pour l'emballage. A part les roues (tout le monde peut changer une roue...) et 2 ou 3 triangles à remonter à l'identique de ceus en place, il n'y a que des accessoires à monter. (par exemple, les freins sont prêts et purgés).

Pour ALL ENGINE, moi aussi je ne peux que me féliciter d'avoir fait affaire avec eux. J'ai sciemment couru le risque d'acheter avant que l'engin soit disponible, et en payant d'avance. Je sais, ce n'est pas à conseiller, mais renseignements pris, et au vu de la transparence que manifestait cette société ...j'ai couru le risque.

Bonsoir à tous
JEFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky.star25 a écrit:

Petit appel aux modos afin d'avoir une rubrique 650 Cyclone dans la catégorie Kinroad ? SVP ... merci d'avance !

A bientôt.



ta demande est légitime on va s'occuper de çà !

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le montage n'est pas trop le probleme pour mon cas, mais les papiers!!!! cela fait 2 bon mois que j'attend avec impatience mon papier de dédouanement exigé par la prefecture!!! je commence a perdre patience!!! normalement ils doivent arrivés demain j'espère... j'ai quasiment fini le rodage sur le parking de mon boulot!!! puis pour le montage j'ai les bouchons d'huiles carter et boite qui fuient un peu a chaud je suis le seul???


et aussi je trouve que le parralélisme laisse un peu a désirer en gros tous les réglages doivent etre repris!!! richesse, ralantit paralélisme...

et surtout comble du comble en roulant sur mon site j'ai failli perdre une roue!!!! oui oui!!! la roue arrière gauche le moyeu c'est désséré!!! il n'y avais pas de goupille "mécanadus" j'ai donc revissé le tout é mis une goupille donc a vériffier par tout le monde je pense!!! sinon tres bel engin!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...