Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitarjoe60

les cinqs piliers 60

Messages recommandés

Un petit terrain bien sympas sur le plateau de dreslincourt
quelques bosses bien rigolote
sensation garanties

Et hop, la video


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut

chouette ta video

je connais ce terrain il se trouve bien sur le plateau de ribecourt dreslincourt c'est bien ça???

mais il n'etait pas fermé?? pour cause de decés du proprio??

amicalement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce terrain...
Je le connais PARFAITEMENT!
Habitant a 1km (en bas de la butte en fait) c'etait mon parcours de footing journalier pendant longtemps...

Et si tu leve la tete, tu verras quelques numeros a 4 chiffres pour notre parcours de CO pour les collegiens!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mac
j'en ai fait aussi labas de la course d'orientation avec le bahut lol

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

En fait une bonne partie des 5 pilliers est privée, maintenant une portion est reservée pour les 4x4 on peut pas entrer c est fermé par une grille
et beaucoup des chemins sont fermés par une barriere. J ai decouvert ce terrain la semaine derniere (le jour ou on a filmé). L endroit ou on etait c est un petit terrain avec beaucoup de bosse, c est assé roulant de plus le circuit a ete balisé avec des fleches peintes sur les arbres. Mais il y a un deuxieme endroit une centaine de metres plus loin, par contre la il faut faire attention car c est assé accidenté, on circule autour des entrées des grottes et donc y a des endroit derriere certaines bute on se retrouve avec un ravin. La semaine derniere avec mon amie on s est mis dans une sale histoire, arrivés en haut d une butte derriere c etait a pic avec deux trois metres au moins donc l a fallut redescendre en marche arriere, on a mis l engin sur trois roue et faillit se retourner on a eu du bol, une sacré flipante, faut etudier le terrain avant mais une fois fait y a de belle zones à faire. On y est allé encore cet aprem. Par contre on ne passe pas par dreslincourt car l entrée est marquée privée est tout les chemins sont fermés sauf un je crois. Pour y aller on passe par le haut de cannectancourt ou à la sortie de ville sur la route qui mene à cannectancourt la y a pas de barrieres et on arrive directement au terrain
est apparement c est à cet endroit (d apres des gens rencontrés en route) que se trouve les cinqs piliers (les restes de la carriere qui c est eboulée seul les pilasses de soutainement sont resté d ou le nom des cinqs pilliers). Cette coline est un vrai gruyere
y a des souterrain partout qui rejoignent les villages alentour.
Mac peut etre que tu as connu mes cousins à dreslincourt des fans de grottes et de vestiges de 1914; d ailleurs un des deux à perdu ses mains
est a ete gravement blessé en ouvrant un obus chez lui il y a quelques années tu as du en entendre parler si tu etait encore dans la region.
en tout cas cet endroit est vraiment genial.

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mac ouiiii c'est clair ça ma laire un vrais copieur le DARRAS lol

salut Joel

si tu veux aussi tu passes par desriere le lycee horticole de ribecourt un grand chemin qui est carrossable et ouvert a la circulation au bout tu as un terrain de moto cross mais tu peu te balader sur le plateau et le long de la rocade tu peux aussi traversser la rocade par les pont ammenagés pour les gibiers un super terrain de jeu lao

amicalement David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

je connait bien aussi par la tres bien meme puis que mon ancienne amie
etait la fille du gars qui à fait le terrain de cross j y ai meme participé en conduisant le bull et aussi lors des championats dont celui de france qui y a ete fait la haut. pareil dans ce coin la ça commence barrricader un peut partout et la rocade à un peut cassé le site. aprés y a aussi sur elincourt st marguerite et chevincourt y a des bons chemins et comme je suis natif de thiescourt on vas souvent par la dont la chapelle st aubin peut etre que tu connais? mais les cinqs piliers c est quand meme sympas. Je vais essayer de me renseigner sur lez terrain 4x4 et voir pour une authorisation, a l occase c est peut etre une assos.
En tout cas t a l air de bien connaitre le coin.

a plus
joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut guitarjoe60

Je fréquente trés souvent les chemins qui mènent aux Cinq piliers
sur la photo c'est le chemin qui part de l'Ecouvillon à Thiescourt, un passage difficile, mais dont on ne se lasse pas.



Nous somme allez voir le terrain privé qui était encore ouvert au début de cette année, il est ouvert à tout engin TT et on peut même entrer dans l'ancienne champignonnière, il fallait débourser la somme de 15 euros pour la journée.
Il est encore ouvert actuellement car un raid sportif y est organiser en novembre

Lien No 1



Lien No 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les 60

et ouii je connais le site plus ou moin par coeur car j'étais eleve au lycee horticole de ribecourt et faire le mur par la foret pour etre tranquille rien de tel que ce terrain de plus le prof de sport nous fesais courir sur le plateau aussi bien endurance mais aussi course d'orientation

va pitete faloir prevoir une sortie lao non??

amicalement david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

je connais ce chemin je l ai pris y a pas longtemps mais j ai fait demi tour devant les ornieres y avait pas d eau mais je le sentai pas je maitrise pas encore l engin (br 250 je l ai depuis un mois et demi) et je n avait pas de quoi tirer ni treuil ni corde rien. je ne connais pas encore ces capacités de franchissement alors je reste prudent. ce chemin va de l ecouvillon à saint albin (ou aubin) je suis natif de thiescourt et pour nous c est st albin
y a quelques buttes auusi à la carriere de st albin le terrain de trial ou j allais avec ma mob cross, y a quelques bon passages.
pour les cinq piliers j avais vu l anonce pour novembre, je ne sais pas si on peut aller voir en spectateur, y a un beau parcourt y compris en carriere sous terre. je vais essayer de trouver ceux qui loue ça. J ose pas trop m engager sur le chemin des cinq piliers coté dreslincourt, je suis arrivé devant l entrée de la grille y avait un autre chemin sur le coté mais je n ai pas osé, on sait pas trop si on peut passer ou pas sans avoir d histoires. je vais me renseigner

a plus

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...