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scoube

vibration

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voila lorsque je roule à 50 km heure j'entends toujours une vibration mais impossible de localiser ou .pourriez vous me dire si vous avez ce bruit ? j'ai un pgo 250 dernière generation .merci à tous et vive le bugg bounce

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Les vibrations les plus courantes sont :
- Pales du ventillateur.
- Tringlerie de commande de l'inverseur.
- Billes dans le bouchon d'essence.

Pour les pales du ventillateur il te suffit d'essyer de faire jouer les pales en torsion afin de vérifier si elle bougent sur l'axe du ventillateur. Si c'est le cas pas la peine de remplacer le ventillateur par un d'origine ca reviendra au bout de 2000 km. Remplace le plustot par un ventillateur SPALL que tu trouvera nottament dans le catalogue oreca, Il se monte avec tres peu de modification. Attention au sens de ventillation.

Concernant la tringlerie, souvent tu as la tringle qui vient frotter sur les anneaux de fixation des harnais , il te suffit de retrouner un anneau pour que ca frotte plus. Ou alors au niveau de la pièce qui se trouve devant l'inverseur sur laquelle les deux tringles viennent se fixer, tu as un jeu lateral au niveau de l'axe , il te suffit de mettre une rondelle pour supprimer ce jeu. Vérifie quand meme que la pièce peut tourner librement autour de l'axe, sinon tu aura un levier d'inverseur qui sera dur à faire fonctionner.

Les billes dans le bouchon d'essence servent à l'obturer en cas de retournement, tu peut eventuellement mettre un peu de graisse épaisse ce qui peut supprimer les vibrations et laisser le système opérationnel , Moi je les ai caremment supprimées car je suportais plus le bruit. Mais attention en cas de retournement de l'essence pour couler du bouchon de réservoir.

Laurent

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Mad-Max 06 a écrit:
Les vibrations les plus courantes sont :
- Pales du ventillateur.
- Tringlerie de commande de l'inverseur.
- Billes dans le bouchon d'essence.

Pour les pales du ventillateur il te suffit d'essyer de faire jouer les pales en torsion afin de vérifier si elle bougent sur l'axe du ventillateur. Si c'est le cas pas la peine de remplacer le ventillateur par un d'origine ca reviendra au bout de 2000 km. Remplace le plustot par un ventillateur SPALL que tu trouvera nottament dans le catalogue oreca, Il se monte avec tres peu de modification. Attention au sens de ventillation.

Concernant la tringlerie, souvent tu as la tringle qui vient frotter sur les anneaux de fixation des harnais , il te suffit de retrouner un anneau pour que ca frotte plus. Ou alors au niveau de la pièce qui se trouve devant l'inverseur sur laquelle les deux tringles viennent se fixer, tu as un jeu lateral au niveau de l'axe , il te suffit de mettre une rondelle pour supprimer ce jeu. Vérifie quand meme que la pièce peut tourner librement autour de l'axe, sinon tu aura un levier d'inverseur qui sera dur à faire fonctionner.

Les billes dans le bouchon d'essence servent à l'obturer en cas de retournement, tu peut eventuellement mettre un peu de graisse épaisse ce qui peut supprimer les vibrations et laisser le système opérationnel , Moi je les ai caremment supprimées car je suportais plus le bruit. Mais attention en cas de retournement de l'essence pour couler du bouchon de réservoir.

Laurent
je te remercie beaucoup ,je vais vérifier tout cela et bon week-end

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