Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitarjoe60

petits a coup àentre 50 et 60km

Messages recommandés

Bonsoir

j ai remarqué un truc bizzare sur mon br quand je roule, au alentours de 50 km/h jusque 60 km/h j ai des accoups, j arrive pas à cerner si ça viens du moteur (ratés) ou de la transmission on dirais que la courroie passe au cran superieur. Cela le fait aussi en cote mais à une vitesse moins elevée. Un post avait deja ete mis je suis allé voir mais je n ai pas trouvé de reponse. j aurais pensé à l inverseur mais apparement il fonctionne bien, pas de probleme pour passer la marche avant ou arriere
ça saute pas ou une fois de temps en temps mais tres rare. Auriez vous une idée. Cela la fait des le depart quand je l ai eu. je pense plus au vario je sais pas pourquoi, ça donne l impression que le disque ce colle d un seul coup ou alors du coté du ressort de flasque, la piece qui se deplace en helicoidal (grippage, encrassement, manque de graisse) qui arriverai d un seul coup provoquant un accoup du au passage a un cran superieur de la courroie. Le systeme n a pas ete modifié (galets) bref j arrive pas à savoir dou ça viens. c est pas trop genant mais bon à chaque fois ça fait bizzare. Par contre il n y a pas cette effet en tout terrain, peut etre que la courroie ne monte pas assé haut dans ces moment la vue que ça ne le fait qu a une certaine vitesse (50 , 60)
eclairez ma lanterne
merci
joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

d apres un post que j ai relu sur l amelioration de l inverseur (vis et contre ecrou, reglage timonerie, graissage) le phenomene se produit toujours au alentours de 55 , 60 km/h. Les reglages non rien fait ou presque. Les + : Moins de jeu à la manette, passage plus precis, ça ne saute plus, cest deja ça. Merci pour celui qui à apporté l astuce (j ai plus le nom excusez).
je penserai Donc à un probleme de vario, les galet qui seraient usés ou avec un plat ce qui fait que la montée se ferais d un seul coup, ceux ci aillant du mal à rouler (normal le plat), et sous l effet de la force centrifuge grandissante (encore elle) ils partent d un seul coup vers le haut,et pas tous en meme temps je pense (y a des retardataires) ce qui provoquerais cet a coup vers les 50 km/h.
qu en pensez vous ??
Je poursuit mon enquete sur probleme et je vous tiens au courant

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à plus petite vitesse on pourrait penser que la courroie patine mais à 50 km/h c'est peu probable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes symptômes sur l'un de mes BR 150 et j'ai vraiment galèré pour trouver alors qu'il s'agissait d'un problème tout bête. Au début moi aussi je ne savais pas de quoi cela pouvait venir et je pensais plus à un problème de carburation (vis de richesse) et en fait ce n'était que le filtre à air qui était vraiment pas si sal que ça pourtant (j'ai vu pire ! Mr. Green )
Je l'ai donc changé pour un neuf et le problème a disparu aussitôt. Commence par ça peut être de toute façon changer son filtre à air n'est pas une mauvaise chose. Very Happy

A bientôt! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Yo bounce bonne nouvelle le probleme est resolu et c est grace à jean ( bravo que je remercie au passage pour son professionnalisme et sa connaisance de l engin), en effet cela venait bien de l inverseur (merci aussi à la personne qui avait deja soulevé le probleme). J ai suivit l astuce de Jean study qui m a dit de bloquer la manette de vitesse a fond vers l avant avec une sangle apres l avoir deverouillée avec le frein et d aller rouler. thumleft Et la plus d accoups. En regardant de plus pres à l inverseur Idea j ai remarqué que la tige qui sort de celui-ci bougeai legerement de quelques millimetres ce qui me provoquai ces accoups
rambo j ai donc resseré un poil la tige hexagonale de maniere a ce que la fourchette maintienne la tige en traction et l empeche de rentrer dans l inverseur ( d ou les accoups). Cette manip n empeche pas du tout le passage en ARR, je trouve que la commande est plus souple. Jean m a dit aussi de verifier le boitier et le verouillage (ce que je vais faire). Mais deja le petit resserage de quelques millimetre à resolu le probleme.
Shocked Le systeme est vraiment sensible. 2 à 3 milimetres peuvent tout changer.
cyclops Bref cet organe est a verifier souvent.
encore merci a tous pour votre aide et idées apportées salut

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...