Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dathona

huile moteur dans filtre à air !

Messages recommandés

bonsoir à tous salut
Ce matin en sortant mon buggy j'ai constaté une trace d'huile moteur au sol, j'ai donc cherché la fuite et là surprise l'huile venait du filtre à air ?!
En effet le boutier qui contient le filtre à air était plein d'huile environ un petit verre... Alors que le petit tuyau de purge était vide !
J'ai donc vidé et remonté le filtre, est ce normal docteurs d'avoir autant d'huile à cet endroit ????? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dathona,

Quand tu as fait la vidange, n'as-tu pas mis trop d'huile?

Souvent l'excedent d'huile passe par le tuyau reniflard qui permet aussi d'éliminer les surpressions et va donc dans la boîte à air.

En général il sort toujours quelques vapeurs d'huile, mais il faut longtemps pour faire l'équivalent d'un verre d'huile.

S'il y a très longtemps que le filtre n'a pas été nettoyé et que le Buggy a beaucoup tourné celà peut être normal.

Si le moteur a une bonne compression et qu'il fonctionne bien sans fumées il n'y a peut-être pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai peut être mis trop d'huile Boulet car il fonctionne bien et ne fume pas et le filtre est propre !
Je vais suivre cela de près sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut le faire aussi avec des franchissements repetés de grandes cotes (ton avatar). Wink

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidemment je pense avoir cumulé les raisons pour preuve la photo de l'avatar !!! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...