Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitarjoe60

turbo electrique

Messages recommandés

affraid

Quelqu'un connait quelque chose sur ce truc? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te fais un copier/coller de la réponse de NutCraker forum NX Power, si ça peut t'aider dans ta réflexion!

"Il existe plusieurs type de turbo-electrique, les moins chere (qui sont souvent ceux qui annoncent le plus gros gain de puissance etc... bref de la poudre aux yeux) qui ne sont que de vulgaire moteur avec une hélice, en gros un ventillateur... aucune compression bien que le débit est impressionnant mais ils ne sont pas capable de comprimmer l'air : le gain dans tout ça ? le moteur n'a plus besoin d'aspirer, l'air vient à lui tout seul, le gain est minime et ridicule, mais le bruit que fait le turbo à une grosse influence sur le conducteur qui croit tout de suite avoir "gonfler" le moteur.

Puis il y a les turbo electrique en forme d'escargot (comme les vrais turbo), tiens c'est marrant c'est pas du tout le même budget... le moteur est plus costaud, le bordel est plus volumineu, plus lourd, plus chere surtout, etc... là ils ont la capacité à comprimer l'air et l'envoyer dans le moteur tout comme le ferais un vrais turbo mais ils n'arriveront pas à faire mieux qu'un vrais turbo !

Quand on dit turbo... c'est pas juste... il faut dire turbo-compresseur dans le cas où une turbine met en mouvement un compresseur, la turbine est mis en mouvement par les gaz d'échappement, on récupere l'inertie des gaz d'échappement (qui sont perdu sur un moteur atmo) pour entrainer un compresseur qui va goinfrer le moteur et ainsi de suite. Sinon il y a les compresseur tout court, eux ils sont entrainés par une courroie (un peu comme l'aternateur ou la clim par exemple).

Monter une turbine electrique (turbo electrique) ne t'apporte rien, le moteur va simplement gagner en effort d'aspiration (et encore...), il te faut un compresseur electrique si tu veux gagner des poneys !

Aussi un turbo normal récupère une énergie perdu, l'inertie des gaz d'échappement, mais le compresseur electrique lui va pomper sur le circuit electrique de la voiture et donc l'aternateur va freiner d'avantage le moulin (et crois moi l'aternateur quand on pompe dessus ça fait drôlement freiner le moteur)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans certains milieux,on appelle ca un "seche-cheveux",comme l'a dit alex de la poudre aux yeux... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien? te revoila?
On etait inquiet justement...
(on en parlait hier sur le chat!)

bise a mon gros bovin adoré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j ai ete regarder une page sur le compresseur volumex equipant les lancia certains en on meme montés sur des lada niva la y a un gain de puissance le compresseur se declanche vers 3000, 4000 tours aportant un gain à bas et moyen regime et la ça marche, mais c est pas le meme prix ça vaut dans les 15000 francs, avec une turbine à palette.certains gonfleurs electrique arrivent à pousser dans les 700 litres minutes d air. le but serai d avoir une pression superieure à l aspiration du moteur, pour bien gaver le cylindre.

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 a écrit:
bonjour

j ai ete regarder une page sur le compresseur volumex equipant les lancia certains en on meme montés sur des lada niva la y a un gain de puissance le compresseur se declanche vers 3000, 4000 tours aportant un gain à bas et moyen regime

ShockedShocked
Bas et moyen régime entre 3 et 4000trs/min sur un LADA Mad Doit y'avoir une erreur quelques part .... c'est plutot la zone rouge que tu surcompresse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Macaya, j'aime assez ces petites mises au point. satanas

Tu noteras quand meme que deux posts plus tard, c'est comme si tu avais fait pipi contre la haie, les gens ne prennent meme pas la peine de lire ce genre d'intervention, affligeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout lu! hockey

Mouai...donc ce système, c'est du pipo. Mieux vaut donc mettre son argent dans des choses moins "technologiques" mdr , mais qui fonctionnent réellement. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
macaya j ai lu entierement ton post je suis quand meme de ton avis
merci pour tes explications. je me suis renseigné sur le fonctionnement du turbo ses avantage et inconvegnients, il se declenche à un certain regime mais pas forcement en haut apparement. Quand à l histoire du lada niva avec compresseur volumex j ai pu le lire sur un forum de preparation moteur
( je n ai plus l adresse desolé) mais je n ai fait que poser ce que j ai lu. Si ça marche sur une lancia pourquoi pas une lada
Quand à ce compresseur electrique le mieux serait de faire un test pour voir ou prendre des renseignements de quelqu un qui l a deja essayé.
meme si ça apporte pas grand chose l idée n est pas mauvaise je pense.
car forcer l admission rempli mieux le cylindre, plus grosse deflagration donc plus de poussée du piston,Mais c est clair que ça ne vaut pas un vrai turbo. c etait mon avis

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...