Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyzeric

Carrosserie et blindage du chassis

Messages recommandés

Slt tout le monde
De retour de vacances que j'espère furent bonnes pour tous, je me penche sur un nouveau defi. Virer les baches avant et laterale et proteger le dessous et les bras avant inferieurs. Un parent qui bosse dans le galva me propose de la tole galva 30/10 pour le desous et les bras et du 10/10 pour la carrosserie. Je travaille sur les mesures. Si quelqu'un s'est deja lancé là dedans, je suis preneur de tout conseil.
PS: pourquoi je vire les baches? Ca ne protège pas de grand chose, c'est ch... à nettoyer, je veux virer le tag de MinimumCo... mais c'est sûr c'est léger!! Ca me fait ch... de faire de la pub gratuite pour une boite qui ne fait rien pour ses clients.
Par ailleurs en prenant les mesures sous le chassis j'ai remarquer pas mal de point de rouille sur les soudures sous le plancher. Y a t-il un produit miracle à defaut de poncer et de repeindre?
Avec quel type de peinture a été peint le chassis? (je devrai surement la poncer pour pouvoir souder la carrosserie)
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous les mini buggystes Salut, Kyseric
Le produit miracle que tu recherche existe. C’est le rustol.
Un petit résumé de ce qui est écrit sur le bidon:
C’est un liquide qui peut s’employer seul ou comme diluant de peinture. Il pénètre la rouille j’usqu’au métal sain et utilise celle ci dans son processus protection.
Cela peut paraître miraculeux, mais ça marche. J’en emploie souvent et n’ai jamais été déçu.
Au fait, je suis en train de faire des pares boues enveloppants en fibre de verre. Quand ils seront finis, je mettrai un petit reportage photos, sur le forum .
Pour ce qui est de carrosser en dur , il y a un moment que j’y pense, mais je manque de temps...
N’hésite donc pas à nous détailler les côtes, les opérations effectuées…
Amicalement, Giles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Papaseb pour ta réponse.
Je vous tiens au courant quand j'aurai fini avec les côtes. C'est relativement facile de faire un métré exact du plancher mais quant au capot c'est un peu plus délicat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papaseb3 a écrit:

Au fait, je suis en train de faire des pares boues enveloppants en fibre de verre. Quand ils seront finis, je mettrai un petit reportage photos, sur le forum .


Salut Giles !
Tu fais des moules ?? bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !

Moi aussi la honte de ressembler à un "buggy sandwich" avec ces pubs d'un fournisseur qui ne les mérites pas ! Evil or Very Mad

Donc hop démonté :



Les ingrédients :



Appliquer gentiment au pinceau :



Laisser mariner environ 20 mn. Ensuite l'ami des banlieues :



Et hop un RX tout neutre :



Bon moi, j'ai oublié de regarder l'heure pour la marinade : une bonne heure pour un coté et 40mn pour l'autre Rolling Eyes
Résultat : l'enduction du tissu a morflé et ça "ondule" un peu... Embarassed



Mais bon celà reste mieux que les placards blancs (sale) ! blackeye
En laissant 15-20mn c'est plus propre. C'est le temps que j'ai laissé pour enlever le "www.minimumco.fr" et c'est mieux, bien que l'on distingue très vaguement l'ancien texte (désolé pas de photo).



En ce qui concerne le "blindage", je suis aussi interressé de suivre ton travail Kyzeric. Juste une remarque, moi a priori, je chercherais une fixation mécanique plus tôt que de souder... plus facile pour la "maintenance"

Pour le rustol : je suis aussi un adepte. Par contre c'est un produit plus efficace si il reste une fine couche de rouille (juste un coup de brosse). Sur métal "neuf" j'ai pas une bonne expérience.

Amicalement, salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 ! Faut pouvoir démonter.

Je déconseille fortement la tole galva What the fuck ?!?
Prend plutot de la feuille d'alu, dispo en toutes épaisseurs, simple à travailler et surtout léger.

Pour moi >> Fixation sur chassis avec coliers a ame caoutchouc Arrow renforts en profilés alu boulonnés sur coliers Arrow tole d'alu rivetée sur renforts.
AMHA ça fera une belle caisse, à l'anglaise, façon Catheram albinoalbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...