Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitarjoe60

bras de suspension arriere différents

Messages recommandés

Bonjour

je viens d acquérir un br 250 d occasion de mars 2007 (dixit la carte grise)
et j ai remarqué un truc bizarre le bras du coté conducteur est différent de conception par rapport à l autre. coté conducteur les deux jambes de renfort qui se trouve entre les tubes du bas et ceux du haut juste avant le cintrage à 90 degrés sont en triangle c est à dire qu elles se rejoignent en
haut et sont soudées avec les tubes superieurs alors que l autre les dites jambes sont parallele de bas en haut. De plus quand je pose un regle contre la roue avant coté conducteur et que je prend la cote entre la regle et le pneu arriere, cette cote est beaucoup plus grande que du coté passager ( 3 à 4 centimetre) comme si le train avant etait décalé lateralement par rapport au train arriere. Je signale que le train avant à ete reglé (cremaillere, parallelisme) et que l ecart entre le pneu avant et le chassis est identique de chaque coté lorsque l on braque à fond.
sur la route le comportement est normal direction un poil dure mais tres bonne tenue de route, les virage sur bitume se prennent à l equerre sans broncher, pas de tirage a droite ou à gauche, le freinage est bon.
apparement cela n a pas l air de gener, mais c est bizarre cette difference de bras. est ce d origine ou le bras à deja ete changé et remplacé par un autre modele? doit je le changer ?
messieurs les experts qu en pensez vous
merci d avance de vos reponses ou suggestions

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 a écrit:
Bonjour

je viens d acquérir un br 250 d occasion de mars 2007 (dixit la carte grise)
et j ai remarqué un truc bizarre le bras du coté conducteur est différent de conception par rapport à l autre. coté conducteur les deux jambes de renfort qui se trouve entre les tubes du bas et ceux du haut juste avant le cintrage à 90 degrés sont en triangle c est à dire qu elles se rejoignent en
haut et sont soudées avec les tubes superieurs alors que l autre les dites jambes sont parallele de bas en haut. De plus quand je pose un regle contre la roue avant coté conducteur et que je prend la cote entre la regle et le pneu arriere, cette cote est beaucoup plus grande que du coté passager ( 3 à 4 centimetre) comme si le train avant etait décalé lateralement par rapport au train arriere. Je signale que le train avant à ete reglé (cremaillere, parallelisme) et que l ecart entre le pneu avant et le chassis est identique de chaque coté lorsque l on braque à fond.
sur la route le comportement est normal direction un poil dure mais tres bonne tenue de route, les virage sur bitume se prennent à l equerre sans broncher, pas de tirage a droite ou à gauche, le freinage est bon.
apparement cela n a pas l air de gener, mais c est bizarre cette difference de bras. est ce d origine ou le bras à deja ete changé et remplacé par un autre modele? doit je le changer ?
messieurs les experts qu en pensez vous
merci d avance de vos reponses ou suggestions

joel


Voyez ici qu'une petite photo en dit bien plus.... sifflotte

Et sans faire ch..r personne sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un defaut d'alignement que l'on constate sur beaucopup de machine...
Je ne pense pas que ce soit volontaire...
Le carter sym de preserie est affublé de ce defaut egalment...
Sur mon BR, le defaut est present agalement...

Pas de quoi fouter un chat apparament, juste la remarque que la fabrication et le ISO 9999656289789.....Rolling Eyes
C'est asiatique quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
merci pour vos avis, effectivement j aurais du mettre des photos
mais celle que j ai prises sont un peut flou mais je vais refaire cela cette semaine. Donc pas d inquietude de toute maniere comme je disai ça ne
gene pas la conduite mais comme je suis un ancien metallier chaudronier
des qu il y a un truc pas trop d equerre j ai mal à l oeil lol
encore merci

a plus

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
voici les photos des bras de suspension de mon br ils sont differents

coté conducteur



coté passager




surprenant, encore une chinoiserie? carton jaune pour le montage

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est normal (enfin je crois). j'avais constaté ça aussi, tous le Br250 sont fabriqués comme ca.
Je pense que c'est pour un problème d'emcombrement moteur lorsque les suspensions font remonter le bras (ou descendre le chassis...

Ne mesure rien, tu vas devenir fou! utilise les outils de précisions chinois pour les cotes. un oeil pour la précision au minimetre et un pouce( avec ou sans ongles) pour les angles et les alignements.
Shockedthumleft Tiens, je te pret mes outils
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
apres avoir bien reflechi je comprend pourquoi un des bras et particuliairement celui du coté conducteur est cintré comme cela
c est tout simplement pour permettre son passage sinon si il etait comme de l autre coté il taperai dans le bloc variateur sachant que le bras peut remonter asser haut il risquerai d emmener une partie du moteur d ou
la reduction du cintrage à cet endroit
cordialement
joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 a écrit:
Bonjour
apres avoir bien reflechi je comprend pourquoi un des bras et particuliairement celui du coté conducteur est cintré comme cela
c est tout simplement pour permettre son passage sinon si il etait comme de l autre coté il taperai dans le bloc variateur sachant que le bras peut remonter asser haut il risquerai d emmener une partie du moteur d ou
la reduction du cintrage à cet endroit
cordialement
joel


Exact !
Ils sont tous comme ca et c'est fait exprès... A cause du variateur...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...