guitarjoe60 0 Posté(e) le 25 août 2007 Bonjour je viens d acquérir un br 250 d occasion de mars 2007 (dixit la carte grise) et j ai remarqué un truc bizarre le bras du coté conducteur est différent de conception par rapport à l autre. coté conducteur les deux jambes de renfort qui se trouve entre les tubes du bas et ceux du haut juste avant le cintrage à 90 degrés sont en triangle c est à dire qu elles se rejoignent en haut et sont soudées avec les tubes superieurs alors que l autre les dites jambes sont parallele de bas en haut. De plus quand je pose un regle contre la roue avant coté conducteur et que je prend la cote entre la regle et le pneu arriere, cette cote est beaucoup plus grande que du coté passager ( 3 à 4 centimetre) comme si le train avant etait décalé lateralement par rapport au train arriere. Je signale que le train avant à ete reglé (cremaillere, parallelisme) et que l ecart entre le pneu avant et le chassis est identique de chaque coté lorsque l on braque à fond. sur la route le comportement est normal direction un poil dure mais tres bonne tenue de route, les virage sur bitume se prennent à l equerre sans broncher, pas de tirage a droite ou à gauche, le freinage est bon. apparement cela n a pas l air de gener, mais c est bizarre cette difference de bras. est ce d origine ou le bras à deja ete changé et remplacé par un autre modele? doit je le changer ? messieurs les experts qu en pensez vous merci d avance de vos reponses ou suggestions joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 26 août 2007 guitarjoe60 a écrit:Bonjour je viens d acquérir un br 250 d occasion de mars 2007 (dixit la carte grise) et j ai remarqué un truc bizarre le bras du coté conducteur est différent de conception par rapport à l autre. coté conducteur les deux jambes de renfort qui se trouve entre les tubes du bas et ceux du haut juste avant le cintrage à 90 degrés sont en triangle c est à dire qu elles se rejoignent en haut et sont soudées avec les tubes superieurs alors que l autre les dites jambes sont parallele de bas en haut. De plus quand je pose un regle contre la roue avant coté conducteur et que je prend la cote entre la regle et le pneu arriere, cette cote est beaucoup plus grande que du coté passager ( 3 à 4 centimetre) comme si le train avant etait décalé lateralement par rapport au train arriere. Je signale que le train avant à ete reglé (cremaillere, parallelisme) et que l ecart entre le pneu avant et le chassis est identique de chaque coté lorsque l on braque à fond. sur la route le comportement est normal direction un poil dure mais tres bonne tenue de route, les virage sur bitume se prennent à l equerre sans broncher, pas de tirage a droite ou à gauche, le freinage est bon. apparement cela n a pas l air de gener, mais c est bizarre cette difference de bras. est ce d origine ou le bras à deja ete changé et remplacé par un autre modele? doit je le changer ? messieurs les experts qu en pensez vous merci d avance de vos reponses ou suggestions joelVoyez ici qu'une petite photo en dit bien plus.... Et sans faire ch..r personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 26 août 2007 C'est un defaut d'alignement que l'on constate sur beaucopup de machine... Je ne pense pas que ce soit volontaire... Le carter sym de preserie est affublé de ce defaut egalment... Sur mon BR, le defaut est present agalement... Pas de quoi fouter un chat apparament, juste la remarque que la fabrication et le ISO 9999656289789.....C'est asiatique quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 0 Posté(e) le 26 août 2007 bonsoir merci pour vos avis, effectivement j aurais du mettre des photos mais celle que j ai prises sont un peut flou mais je vais refaire cela cette semaine. Donc pas d inquietude de toute maniere comme je disai ça ne gene pas la conduite mais comme je suis un ancien metallier chaudronier des qu il y a un truc pas trop d equerre j ai mal à l oeil lol encore merci a plus joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 0 Posté(e) le 27 août 2007 bonsoir voici les photos des bras de suspension de mon br ils sont differents coté conducteur coté passager surprenant, encore une chinoiserie? carton jaune pour le montage joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 27 août 2007 Non non, c'est normal (enfin je crois). j'avais constaté ça aussi, tous le Br250 sont fabriqués comme ca. Je pense que c'est pour un problème d'emcombrement moteur lorsque les suspensions font remonter le bras (ou descendre le chassis... Ne mesure rien, tu vas devenir fou! utilise les outils de précisions chinois pour les cotes. un oeil pour la précision au minimetre et un pouce( avec ou sans ongles) pour les angles et les alignements. Tiens, je te pret mes outils mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 28 août 2007 même montage sur le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 0 Posté(e) le 29 août 2007 Bonjour apres avoir bien reflechi je comprend pourquoi un des bras et particuliairement celui du coté conducteur est cintré comme cela c est tout simplement pour permettre son passage sinon si il etait comme de l autre coté il taperai dans le bloc variateur sachant que le bras peut remonter asser haut il risquerai d emmener une partie du moteur d ou la reduction du cintrage à cet endroit cordialement joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 29 août 2007 guitarjoe60 a écrit:Bonjour apres avoir bien reflechi je comprend pourquoi un des bras et particuliairement celui du coté conducteur est cintré comme cela c est tout simplement pour permettre son passage sinon si il etait comme de l autre coté il taperai dans le bloc variateur sachant que le bras peut remonter asser haut il risquerai d emmener une partie du moteur d ou la reduction du cintrage à cet endroit cordialement joel Exact ! Ils sont tous comme ca et c'est fait exprès... A cause du variateur... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites