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ericparamoteur

re bridage 650

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Normalement tu as une cale qui empeche le papillon des gaz de s'ouvrir à fond.

Je sait que c'est comme cela sur le joyner , sur le booxt donc ca doit etre pareil sur l'alp qui possède le meme moteur.

regarde bien il y a une vis avec une partie amovible c'est elle qui bride le mouvement du papillon des gaz.

Bien entendu une fois débrider l'usage doit se faire exclusivement sur terrain privé mais vu que tu l'as déja spécifié pas de pb .

Laurent

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merci mad-max 06 mes j'ai tous demonté le carbu l'echap et je n'est rien trouve je cherche toujour la solution et je trouve pas,je le trouve si mou !
j'ai des pote qui on des 250cc et je ne vois pas grande difference avec le mien quelqu'un pourais me donné des idée ou des infos
merci a vous tous

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salut
je pense q'un double carbu devrait augmente la puissance
A+ theca

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De toute facon une fois débrider tu es à 28 CV donc ca restera mou.

Si tu as rien qui limite la course du papillon des gaz c'est que la pièce à déja été retirée.

Le carbu d'origine est un peu petit pour le moteur , il semblerait que c'est de ce coter que il faut travailler pour récupérer des watts. Certain on moter des weber double corp , mais jesait pas quel résultat il on obtenu.

Il y a peu de posséseur de cette machine sur le forum et il y a peut de retour dessus.

Laurent

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est ce que quelqu'un pourrait me dire si sur le 650 il y a ou non un CDI?
Parce que je viens de recevoir un e-mail du constructeur chinois qui me dit qu'il y a 3 points de bridage, le premier: échapement, le deuxième: carburateur et le troisième : le CDI...mais je doute de la présence d'un CDI sur ce moteur...

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Elle se trouve ou la bride sur l'échappement si tu as rien trouver en démontant ?

Par contre c'est clair que le carburateur à lui seul bride le moteur.

Laurent

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hello,
juste une petite question: as-tu des "trous" à l'accélération? de mon coté, j'ai cela depuis le début et c'est assez désagréable car limite fortement les possibilités de franchissement.
Sur les conseils d'alp, j'ai réglé le niveau du flotteur ds la cuve du carbu et cela va beaucoup mieux depuis; mais, des "trous" persistent; on sent qu'il manque d'essence.
Peut-être, qu'une fois rodé, cela ira mieux.
Si tu connais cela et si tu as trouvé l'astuce, je suis preneur.
merci à toi
A+
lainé

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SALUT laine
j'ai le meme probleme que toi des trou a l'aceleration j'ai changer les reglage et rien ne change moi aussi je trouve cela tres désagreable comparer a un 250CC je me fais largé au demarage et juste quand je passe la 4 que je revient mais faux du temps je trouve pas cela normal les chinois me dise que c'est dans les silencieux que tous ce trouve si tu trouve tiens mois aux courant

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Le carbu est effectivement petit pour 650. met un 36 ou un 40 et sa yra mieu. le top est de mettre un verber double corp mais galere a regler et en plus sa se deregle facilement. mais attention si tu change pour un carbu plus gros faut que tu te fabrique une pipe d'admission et la c'est un poil plus compliqué.

sinon la difference de perf avec un 250 c'est sans hesitation le couple, meme d'origine tu franchis des pente que tu n'ose pas regarder avec un 250.

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lainé a écrit:
hello,
juste une petite question: as-tu des "trous" à l'accélération? de mon coté, j'ai cela depuis le début et c'est assez désagréable car limite fortement les possibilités de franchissement.
Sur les conseils d'alp, j'ai réglé le niveau du flotteur ds la cuve du carbu et cela va beaucoup mieux depuis; mais, des "trous" persistent; on sent qu'il manque d'essence.
Peut-être, qu'une fois rodé, cela ira mieux.
Si tu connais cela et si tu as trouvé l'astuce, je suis preneur.
merci à toi
A+
lainé


Tu peux expliquer comment régler le flotteur ca peut interesser du monde .

Laurent

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Bien sûr:
tu démontes le couvercle de la cuve du carbu après avoir débranché la durite d'arrivée d'essence; tu sors le flotteur.
Puis tu tors la languette métallique de telle façon à ce qu'elle déclenche la fermeture de l'arrivée d'essence à un niveau plus haut.
Et tu remontes délicatement le tout.
Pas compliqué; 10 minutes environ.
J'ai fait cela sur les conseils d'alp import et je dois dire que c'est allé tout de suite mieux. MAIS, j'ai encore des trous assez pénibles.
Alp me dit que cela passera totalement après le rodage; il est vrai que je n'ai que 200 bornes pour l'instant!

Donc, si un forumeur 650 a trouvé l'astuce, ne pas hésiter....

A+
lainé

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bonjours a tous.je suis nouveau sur le forum et je suis en possesion
d'un alp 650.pour l'instant je n'ai pas pu rouler avec car je n'ai pas les papier.mais je l'ai aurai mardi.pour le debridage le plus gros ce sont
les silencieux qu'il faut vider car bourrer de chicane.et les transformer
en silencieux a absorption.ou adapter 2 silencieux de moto ou quad
mais je ne sais pas lesquels.ensuite on m'a dit de mettre un filtre a air
style cornet.on peut affiner la carburation avec un gicleur plus gros.
le flotteur a remonter dans la cuve.
a priori il n'y a rien qui empeche le papillon d'aller a fond (verifier peut-etre)
voila les info que j'ai reussi a glaner.
apparemment alp mettra en vente un collecteur 2 en 1 avec un silencieux
a chicane amovible

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hello Macch,

dès que tu sais comment faire pour les silencieux, n'hésite pas. Tu sais comment transformer les deux d'origine?
merci
lainé

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pour les pots d'origine il faut les scier surement au niveau de la coupelle
pour pouvoir tout vider a l'interieur.ensuite il faut se demerder pour
y mettre un seul tube percer de plein de trou pour y mettre de la laine
de roche tout autour. et refermer le tout a la soudure.en gros il faut
que la ligne d'echapement ne fasse qu'un tube direct la laine de roche etant la
pour absorber le bruit.
c'est ce qu'on appel un silencieux a absorption.
peut-etre que le pot sera a couper en deux parti afin de pouvoir
souder le tube percer de l'autre coter du silencieux.c'est en le coupant
que je verrais vraiment comment il faut proceder.trouver autrement
des silencieux a adapter ne doit pas etre tres dure mais il en faut deux
et bonjour le prix!!!!!

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ça y est j'ai transformer mes deux silencieux.en fait il faut couper le silencieux a son debut (cote tube)et que le contour la on aperçoit un peu de laine de verre
avec une grille metallique.il faut faire sauter les quelques point de
soudure pour ecarter la grille puis decouper le tube au centre.ensuite
pas mal de chicane a virer a l'interieur.perso j'ai percer niveau sortie
pour pouvoir amener un tube afin d'enlever toute les chinanes.apres avoir
fait sauter les points de soudure.une fois tout vider non sans mal!!!!
j'ai trouver un tube en alu d'un diamettre legerement superieur au diamettre de sortie echappement.je l'ai percer d"un maximun de trous
sur tout le diamettre.en fait ce tube tient tout seul en place car il y a
le meme diamettre de tube de l'autre coter precedemment couper!!
n"oublier pas d'enrouler de la laine de roche tout autour du tube avant
de ressouder.
voila niveau bruit c'est pas plus qu'a l'origine mais different.
niveau perf je n'ai pas pu essayer encore mais je verrais demain.
de toute façon je dois changer le gicleur car deja trop petit d'origine.
et j'attends un filtre kn aussi.

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voila apres essais le moteur est beaucoup plus nerveux et monte
plus dans les tours.beaucoup plus de couple surtout.vitesse de pointe
superieur aussi mais difficile a savoir vu la precision du compteur!!!!!
d'origine j'avais de la peine a arriver a 70 compteur alors que ma femme
me suivait a 86 compteur voiture !!!!
la j'arrive a 80 compteur.mais bon le moteur est en rodage donc
pas trop insister.j'ai repercer le gicleur a 1.2 mm aussi.
en bref j'ai un moteur enfin qui tourne rond.peut importe la vitesse de pointe mais un moteur nerveux et coupleux pour rouler dans les chemins.

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