Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tillon

Achat d'un Kinroad

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, je suis a la recherche d'un buggy 250 biplace, et je pense que je vais me prendre un Kinroad XT 250 GK-2.
J'aurais quelques questions a vous posez, car meme en parcourant le forum plusieurs fois, j'ai encore quelques doutes.
Je compte m'en servir avec ma femme pour faire des ballades a 90% dans des chemins, est-ce un bon choix.
Vaut-il mieux une transmission par chaine ou par cardans?
Je souhaite le prendre neuf, mais je le trouve qu'exclusivement sur internet et pas chez les revendeurs locaux que j'ai visite. Est-ce que vous connaissez des revendeurs sur la region Auvergne? Si non, sur quel site "serieux" je peux me le procurer : www.tecmania.fr/buggy/kinroad ou http://www.francebuggy.com/ . (sur ce site faut-il prendre la garantie de 12 mois, sachant que je peux le monter moi meme?)

Merci de me renseigner.
@+ les buggystes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tillon...

éternelle question que celle que tu poses ici....

et qui me conduit à penser (et même être certains!) que tu n'as pas lu le forum ....

toute les réponses y sont ....

pour résumer ...évite le kinroad....c'est pas le plus fiable (je sais ...merde c'était le moins cher ...comme c'est bizarre ! ! !)

évite d'acheter sur internet....après t'es tous seul et tu trouves pas de pièce...

privilégie une marque avec un revendeur à côté de chez toi...

c'est plus cher mais t'es pas emmerdé...

et utilise la fonction"rechercher" du forum pour la suite....

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais j'ai parcouru le forum et le net, mais ca fait beaucoup d'info a assimiler en meme temps.
Je sais que le systeme a cardan demande moins d'entretien, mais ca perd un peu de peche.
Aprés, sur certains site qui ont "testé" le sahara, y en a qui en dise du bien, d'autres moins, alors qui croire?
J'ai demandé a mon concessionnaire son avis, il me conseille sym ou PGO, mais la on parle plus du meme prix.
Moi si je sais 500Km par an, ca sera le bout du monde.

Merci de tes reponses et de ta reactivité. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tillon,

J'approuve totalement ce que Chocobmw t'a dit. Et pour cause !
J'écrivais il y a peu sur ce forum que mon kinroad était "fiabilisé" ...
J'aurais mieux fait de me taire ...
Un problème à peine résolu, un nouveau se présente.

Evite cette marque, même si le kinroad 2007 est "à cardans".
Si ton budget est serré, choisis plutôt un buggy d'occasion d'une autre marque, chez un revendeur pas trop loin de chez toi, comme te le conseille Chocobmw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tillon a écrit:
J'ai demandé a mon concessionnaire son avis, il me conseille sym ou PGO, mais la on parle plus du meme prix.
Moi si je sais 500Km par an, ca sera le bout du monde.



ton concessionnaire pourra t'aider en cas de problème et çà c'est très précieux.
le prix ? .....qu'est ce que tu préfères ? un buggy inutilisable à 3000 € en sculpture dans ton jardin

ou un a 5000 € pour te faire plaisir ?

500 bornes par an....quand tu auras gouté au truc ...tu dépasseras ton "budget" kms ! ! !

papou est de bon conseil...si t'as pas le budget ....achète une occaz' (toujours chez ton cons')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je pense qu'avant ce week end j'aurais passé commande pour un PGO 250 buxter.

Razz

@ pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tillon a écrit:
Merci pour vos reponses, je pense qu'avant ce week end j'aurais passé commande pour un PGO 250 buxter.

Razz

@ pluche


avant de commander, l'a tu essayer???? le 250 pgo est une bonne machine mais est pas le plus confortable pour les grand gabari. Perso 1.88m pour 95kg et j'ai du mal a placer mes jambes.

sinon les dernieres version sont tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beru,

N'oublie pas de dire à tillon de reserrer les boulons et ... que tu roules en quad maintenant Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Mr. Green
Moi je fais 1m84 pour 71kg, et tant pis si les genoux frottent les oreilles rambo
Je devrais pouvoir en essayer un ce week end king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tillon

quand tu essaye tu vera une barre qui frotte contre ton tibia gauche, perso sa ma beaucoup gener, mais comme dis notre choco il y a d'autre grand que sa gene pas plus que sa.

donc essaye et juge par toi meme


pour info mad max qui mesure 1.82m a mis un bout de tube en mousse et sa va pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:

pour info mad max qui mesure 1.82m


minnimum !

c'est un grand homme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
berurier13 a écrit:

pour info mad max qui mesure 1.82m


minnimum !

c'est un grand homme !


Comme Jules César ? satanas


PGO 250, c'est un bon choix. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info je fait 1m84.

et je confirme les dires de Chocobmw concernant ma taille lol! .

Effectivement j'ai mis un bout de mousse car sinon à la fin d'une journée de rando j'ai un peu mal au tibia. J'ai fait cette modif juste avant de faire la el-borma 1000 et pas de problèmes. 1000 km en 7 jours et plus mal au tibia.

Sur le BR 250 R , PGO a diminuer l'épaisseur de la mousse du siège au niveau du bas. ca permet de s'assoir un peu plus bas et de corriger se type de pb.

Le PGO br 250 fait parti des buggys les plus fiables.
Mais effectivement essaye plusieurs buggy et fait toi ton opinion.

Moi en tout cas je change pas mon PGO pour un autre 250.
Mais pour un plus gros je dit pas lol!


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous!! je suis nouveau ici et je quite mon pgo150cc pour m'orrienter vers un kinroad 250 dernier modèle. De ce que je connais qui en ont un ça à l'air de pas trop mal tourner ces engins là, mais évidemment ça ne vaut pas les pgo, mais bon, j'attend mon kinroad diamond cette semaine, monté par un pro, et je verrais bien ce que ça vaut. je vous tiens au courant...
bon aprèm... à+



j'ai déplacé ta présentation dans la bonne rubrique....attention de ne pas poster n'importe ou...

chocobmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme toi je me suis posé la question du choix entre le kit chaione (double), ou les cardans ?

Pour la chaine :
- inconvénient : entretien régulier (nettoyage, graissage, règlage de la tension) ;
- avantages : en cas de casse, pièces faciles à trouver, coût raisonnable.

Pour le cardan :
- avantage : pas d'entretien ;
- inconvénients : pièces chères voir introuvables, casse possible en cas de débridage.

Perso j'hésitais entre deux 250 à chaine ou cardan ... au final j'ai commandé de Kinroad 650 pour la puissance, après avoir essayé un PGO débridé.

Sinon voici des liens, je ne sais pas ce que ça vaut, mais les deux machines semblent identiques, sauf au niveau du prix !

http://www.buggyxtrem.com/
http://www.deltamics.com/HY890.html

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...