Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merri

ai mal a mon vario !!!!

Messages recommandés

salut a tous , thumright
en démontant mon vario ce soir, j'ai casser 2 aillettes de ventilation de la joue fixe affraidaffraidaffraid , pourrait-on me dire ci c'est grave docteur, et ne vais-je pas avoir un "balour si je roule comme cela" BouletBouletBoulet
en + de tout je doit être vraiment nul car je ne suis même pas arrivé a le défaire cette c.... (vous dévisser ça avec quoi vous , vous ête hulk ou quoi pour ne rien casser?????) merci de m'aider sifflottesifflottesifflotte
a+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela peut la déséquilibrer lors de sa rotation et entrainer des vibrations qui peuvent etre agacantes et dangereuses pour la mécanique!
Pour l'enlever, il faut un bloque piston a la place de la bougie avec une clef a chocs par exemple pneumatique qui se branche sur un compresseur!

Sur mon scoot, il n'y a pas besoin du bloque piston, la clefs a chocs suffit et la joue fixe ne tourne pas grace a la compression du moteur, il faut essayer!

salut Romain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je profite d'un peu de temps pour preciser que la ventilation du vario est a mon avis un parametre perf TRES IMPORTANT.

Rouler sans aillettes va vite faire chauffer votre courroie et la detruire (et plus de peche quand elle est bouillante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le démontage, simplement avec la clef a choc (pneumatique) en tenant la joue avec la main. quelque impulsions suffisent.

pour le resserrage, c'est plus ardue; la clef a choc serait bien, mais il n'y a aucun moyen de doser le serrage, l'alu chinois risque de vite protester.
Donc Loctite "faible" ( le bleu de mémoire) et serrage clef cliqué en immobilisant la joue.

Voila comment je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour vos réponces study
j'ai réussis a retirer la joue fixe grâce a un ustencile maison ( voir poste joue fixe 2 fer lat et 3 boulons de 6) et une clef a douille cheerscheerscheers
il n'y a plus qu'a contacter jean pour une nouvelle joue sifflottesifflotte
(il vas me prendre pour un lolot , j'ai encore commander des pièces hier) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...