Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxou

pneumatique

Messages recommandés

salut à tous,quel est la pression idéal des pneumatiques sur le 1100? AVetAR! Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxou a écrit:
salut à tous,quel est la pression idéal des pneumatiques sur le 1100? AVetAR! Merci d'avance.


J'ai mis 0.8 et 1.4, mais ça n'engage que moi albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant pas trop de problémes,si ce n'est qu'il est arrivé avec la toile percée à deux endroit. Depuis j'ai parcouru 350 kms et apparament il y aurais une fuite au niveau du soufflé gauche (projection d'huile) Thumb down sinon ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Salut Maxou !

0,8 avant et 1,4 arrière (c'est un RX ! Mr. Green )

Le soufflet de sortie de boite de transmission gauche pourrait bien être un problème récurent : la transmission est courte, donc le soufflet souffre ! Rolling Eyes

Le mien (de dazon)avait été livré avec ce soufflet percé. Mon revendeur l'a remplacé avec un modèle universel, il a tenu 800 bornes...

J'attend toujours les soufflets d'origine (ainsi que la fourchette et le pignon de 5ème...) depuis deux mois maintenant ................ Mad

Courage ! geek

Cordialement, salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !

Mes pneus arrières sont crevés (pas flagrant mais fuite permanente).
Après monopolisation de la baignoire familiale geekblackeye , deux trous sur la gauche et un à droite (minuscules les trois).

Je vais les emmener à réparer.

Deux réflexions - interrogations :

Suis-je le seul a avoir eu des crevaisons sur ce buggy ou est ce exceptionnel ?
N'y aurait il pas un bénéfice au niveau comportement routier en faisant équilibrer les roues ?

Moi à partir de 90 (jamais dépassé le 100) celà devient "scabreux" - if you see what i mean ! affraid

"A vous lire" bounce

Cordialement, salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !

Bien je suis donc allé avec mes quatres roues chez une station "rapide" pour :
- faire réparer les crevaisons des roues arrières,
- équilibrer les quatres roues.

J'avais repéré les trous sur les pneus arrières :



Le préposé après avoir constaté leurs positionnement m'a annoncé que les réparations de tubeless ne pouvaient être effectuées que si le trou était sur la bande de roulement ... !
Bien, j'apprend quelque chose ! c'est toujours celà de pris ! Confused

Il conçoit que pour un engin qui roule à 60 km/h et des trous aussi petits ... mais bon c'est la loi !

Donc contournement : il accepte gentiment de démonter les pneus arrières et je repard avec mon matériel bien décidé à réparer by myself ! pirat

Pour repérer les trous, je suis obligé de mettre une aiguille :



ce qui me permet de localiser à l'intérieur (pas facile hein ? tongue ):



marquage de l'endroit au correcteur orthographique (pas celui de Word mais ce que l'on appelle "blanco") :



décapage avec une petite meule de la zone :



Le matériel employé (kit 3.5 euros chez "Aupré") :



vulcanisation à froid :



et rustine :



Puis retour chez le "rapide" déja présenté.

Remontage sans problème, manifestement plus de fuite (c'eut été malheureux !) et passage à l'équilibreuse.

Là nouvelle déclaration : le balourd est d'environ 160 grammes pour les roues avant et 190 grammes pour les roues arrières affraid c'est énOrme !
"On ne peut ajouter plus de 60 grammes de plomb sur une roue !"

Pfffffff ! rambo

Comme les pneus étaient remontés, on ne pouvait plus tester la jante seule mais le professionnel m'indiqua que pour lui "ce genre de pneu" [ton dédaigneux] possèdait un balourd important qui n'allait pas en s'améliorant avec l'usure...

Donc mes quatres jantes sont désormais ornées d'un chapelet de 12 masses de plomb adhésives .... pig



Une nouvelle raison identifiée du comportement "louvoyant" de l'engin sur route .....

@ suivre .... afro

Amicalement, salut

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour éviter d'aditionner le balourd de la jante et du pneu, il faut faire pivoter le pneu sur la jante, par 1/4 de tour et recommencer le test d'équilibrage ... pfff ... faut trouver un monteur patient, mais c'est dans leur chartre professionnelle ... si si.
Pour avoir un 4x4 avec de gros pneus MUD sur jante acier, je peux dire que c'est un peu galère, même avec un montage dans les règles de l'art, j'ai jusqu'a 400 grammes de plombs par roue.

Pour réparer les trous, il y a des emplâtre de type auto, mieux adaptés, plus gros !

Encore, je dirais qu'il est étrange que les plombs sur ta jante soient tous au même endroit ! ca ressemble quand même à du travail baclé What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro 40 a écrit:
Encore, je dirais qu'il est étrange que les plombs sur ta jante soient tous au même endroit ! ca ressemble quand même à du travail baclé What the fuck ?!?


au dernier montage de pneus sur ma bagnole je me suis fait expliqué le fonctionnement de la machine et la position du (ou des) plomb est indiqué par la machine.

quand la machine s'arrête le gars fait tourner la roue à la main et quand la zone à plomber passe devant la machine une flèche s'allume.

donc çà me parait normal qu'ils soient groupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
J'utilise une bombe anti crevaison pour les petits trous.
Je contrôle la pression de mes pneus à chaque sortie.
Si je constate une perte de pression, je dégonfle légèrement le roue incriminée, loin de la dépressuriser entièrement et lui donne un 'coup' de bombe anti crevaison. Je remets la roue à la bonne pression, et ‘roule ma poule’...Jusqu'à maintenant, ça à marché. La bombe sert plusieurs foies.
Mon collègue, dans les roues de son quad, injecte un produit préventif (c'est plus cher). Apparemment, c'est efficace, il ne crève jamais.
Pour les gros trous, J'ai acheté une chambre à air. J'ai eu l'occasion de tester...J'ai déchiré un pneu arrière en pleins bois. Bien sur, je n'avais pas emporté cette dernière. j'appelle ma fille et lui demande de me l’amener ainsi que les démontes pneus (je n'étais qu'à une trentaine de km de chez moi....). Une heure après, la voilà. Je mets la chambre en place, sort de mon coffre mon kit de regonflage (3 cartouches+ pistolet), septique que 3 petites cartouches soient capables de délivrer autant d'air un foie détendu à un bar. Je vous le dis, j'avais bien raison d'avoir des doutes. Au bout de trois pff, rien n'était gonflé. Avec ce genre de produit, on doit juste pouvoir regonfler un boyau de vélo....IL est pourtant vendu rayon voitures. Je vous laisse imaginer la suite.
Suite à cela, j’ai employé une partie de la méthode de Pierro pour pouvoir rouler avec ce pneu déchiré (sur le flanc) le temps de le changer. J’ai meulé l’intérieur, j’ai confectionné un ‘mahousse’ rustine avec un autre pneu, et l’ai collée avec de la colle à pneu modélisme (en TT 1/8 ème, on colle ces derniers en caoutchouc sur des gentes plastiques, c’est instantané et très puissant). J’ai remonté le tout avec une chambre à air. Comme cela j’ai parcouru environ cinq cent kilomètres et rien n'a bougé. Toute foie, il faut prendre cela comme une solution de dépannage.
Sur ces mots, comme il fait beau, je m’en vais dazoner avec mon épouse. L’appel du dazon au fond du garage, c’est quelque chose….
Amicalement Giles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="chocobmw"]

pierro 40 a écrit:


quand la machine s'arrête le gars fait tourner la roue à la main et quand la zone à plomber passe devant la machine une flèche s'allume.

donc çà me parait normal qu'ils soient groupés.


Non, il y a le balourd intérieur et le balourd extérieur, une roue correctement équilibrée ne vibre pas d'un poil, même avec 500 grammes sur une grande roue (85 cm. de haut) albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement,

Jante alu ou pas jante alu.....les masses doivent être fixées sur le bord comme pour les jantes acier !

J'avais déjà eu un montage comme çà sur ma voiture...
Quand je l'ai ramené chez mon monteur habituel, qui me fait aussi les poids-lourds, le gars avait été surpris que l'on me fasse un montage avec des masses adhésives....

(J'y étais retourné car mon pneu n'était toujours pas équilibré)

Les masses habituelles, c'est moins joli sur les jantes alu...mais c'est pas grave

CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !

Merci de vos remarques.

En vrac :

Pas mal l'histoire de tourner le pneu pour trouver la meilleure position de compromis... Je vais essayer de trouver quelqu'un qui ait la patience de bien faire le boulot ... thumright

Pour la position des masses et leur regroupement, je tique un peu scratch :

Il faut distinguer équilibrage statique et équilibrage dynamique.
Le cas d'école c'est le pédalier (de vélo par exemple) : il est (normalement) naturellement équilibré statiquement, les manivelles et les pédaliers sont du même poids donc le système conserve la position dans laquelle on le place quelle qu'elle soit. C'est l'équilibrage statique.

Maintenant lorsque l'on met en mouvement ce pédalier, les masses des pédales par la force centrifuge ont tendance à "déformer" l'ensemble pour tendre à une position d'équilibre (complètement théorique !) où les les pédaliers seraient alignés dans le diamètre de l'ensemble...
Ce déséquilibre est source de vibrations proportionnelles à la vitesse de rotation (en fait la force centrifuge).
C'est là toute la nécessité de l'équilibrage dynamique.

Après cet exposé laborieux Mr. Green (pas encore habitués !?? rendeerclown ), j'en viens aux remarques :

- Le déséquilibre globale d'une roue peut être théoriquement contré en une seule position. Il peut donc y avoir des équilibrages ou la masse est unique au lieu de la résultante des deux déséquilibres.
- Je ne comprend pas pourquoi positionner des masse sur le bord de la jante serait obligatoire ... ?? a part de gagner quelques mm dans le moment de l'équilibrage... scratch intérêt faible par rapport à la discrétion des masses au regard des écueils que représentent les cailloux rencontrés de ci de là et qui font sauter les plombs comme des capsules (de bierre bien sur pig ).
- Mes rustines à dix centimes sont AMHA très suffisante pour ce genre de réparation par rapport aux mèches "champignon" à plusieurs euros qui obligent à agrandir le trou dans le pneu pour les positionner ! tongue

Cordialement, salut

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Hier, en début de sortie, j’ai heurté une grosse pierre qui a déchiré le flanc de mon pneu avant. Une ‘estafilade’ de trois centimètres. Je croyais mon après midi finie. Et bien non, mon collègue a sorti de sa trousse à outils des mèches. La réparation a tenue, et nous a permis de rouler cent kilomètres.



Amicalement Giles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...