Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXR34

RIEN A VOIR AVEC LE BUGGY MAIS BESION D'AIDE EN ELECTRICITE

Messages recommandés

bonjour,

ma deuxieme occupation apres le buggy est les engins à 2,3 ou 4 roues pour mon fils.j'ai plusieurs ATC et moto pour enfants et la je viens de recuperer un quad 50 cm3.

ce quad a eté fortement bricolé par son precedent proprietaire et ne demarre pas .
il y a 4 fils qui sortent du moteur un est la masse,mais je ne sais pas à quoi servent les 3 autres si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa et comme ça mon fils aura un jouet de plus!!!

BUGGY KASEA 40CC
MOTO SUZUKI JR 50
ATC YAMAHA 50 CC
ATC HONDA 70CC

et bientot le quad ...à 3 ans et demi je pense que c'est deja pas mal

merci aux pros de l 'electricite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'y connais rien et je n'ai pas de conseil électrique à te donner...

mais ouf ! ! ! ta demande ! ! !

çà parait pas clair....du moteur, sortent les fils, mais de quelle partie ?

met une photo se sera plus clair....

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
salut

j'y connais rien et je n'ai pas de conseil électrique à te donner...

mais ouf ! ! ! ta demande ! ! !

çà parait pas clair....du moteur, sortent les fils, mais de quelle partie ?

met une photo se sera plus clair....

salut


choco, je sais que tu n'es pas un pro de la mecanique,mais il n'y a qu'un seul faisceau d'allumage qui sort du moteur!!!
j'ai continué mes tatonnements j'ai deja 2 fils sur 4 de bon ....plus que 2

j'ai trouve la masse et le fil qui alimente la bobine mais à quoi servent les 2 autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est probablement l'alternateur !

Il y a une masse et les 3 bobines du stator... Ils vont en principe à un régulateur (module electronique avec des ailettes de refroidissement).

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Salut,

C'est probablement l'alternateur !

Il y a une masse et les 3 bobines du stator... Ils vont en principe à un régulateur (module electronique avec des ailettes de refroidissement).

Fred


merci de ton aide,malheureusement je n'ai pas de module electronique avec des ailettes,je n'ai qu un petit carré bleu de la taille d'un relais qui est entre la bobine et ces fameux 4 fils (de ce carré partent 2 fils qui vont au coupe circuit au guidon) et un deuxieme boitier plat brillant qui lui doit se relier surement a la sortie moteur mais aucune couleur ne correspond

https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=10084058
https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=10084058

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm,

Le boitier brillant doit contenir des diodes de redressement ou un pont de diodes... Mais impossible pour moi de te donner le cablage sans savoir ce qu'il y a dedans ! Est-ce qu'il s'ouvre ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non malheureusement le boitier brillant est serti,je ne sais pas ce qu il y a dedans ,
pour l'autre je pense avoir compris:comme ce boitier est entre la sortie moteur et la bobine,je pense que la bobine n'est pas alimentée quand le coupe circuit est mis et est alimentée dans le cas contraire...qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...