Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GERARD5

Inverseur DAZON 250 RP

Messages recommandés

je vous avais déjà dit que j'avais des problèmes avec mon inverseur qui sautait en marche avant, à coup en permanence, je croyais qu'en remplaçant le cable qui s'est cassé le problème allait être solutionné mais rien n'a changé, donc démontage (voir le plan et les photos de l'éclaté sur le site il est impec). Je découvre alors que l'ergot qui sert a déplacer le crabot (marcheAV/AR) est usé sérieusement, donc, au tour, fabrication d'un ergot, remplacement au passage de tous les roulements et remontage mais déception car après 10 Kms pas de changement toujours des à coups, je décide de redémonter et le petit ergot était encore usé car mon cable le pousse trop loin. Mon tourneur me dit qu'il a une solution à ce problème qui était le même sur certain treuil et il me taille mon crabot en forme de queue d'aronde ou queue de poisson et dans chaque pignon de marche AV et AR il creuse à la fraise les encoches du crabot. Ce qui fait qu'au lieu d'éjecter le crabot le pignon l'attire et finalement problème est règlé. Pour le réglage du cable il faut mettre en marche avant sans le moteur en marche et amener l'oeil jusqu'à ce qu'il rentre sans forcer sur le boulon à l'inverseur
je vais essayer de faire un croquis du crabot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...