Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
broemer

L' accessibilité des différents modèles de buggy.

Messages recommandés

Bonjour les buggymen,

Je suis handicapé des jambes (paraplégique niveau L1) depuis 1988 et avec mes 53 spires sur le bobine, je commence a avoir des problèmes pour monter sur mon petit quad (yamaha Breeze 125).

Je suis donc à la récherche d'un nouveau jouet pour remplacer la Yam, càd un buggy offrant une meilleure accessibilité que le quad. Pas tröp bas, pas tröp cher....

Alors je voudrais vous demander quel est le modèle qui offre la meilleure accessibilité?.... Vous qui avez beaucoup plus d'expérience que moi dans le domaine des des buggy...
-J'ai été voir le nouveau Kinroad 250 (stule PGO 500) mais cela me pareit impossible.
-Le PGO 250... comme je mesure 1,84m je crains que je devrais d'abord me faire amputer les jambes afin de pouvoir y accéder...
-Le AXR me plait énormément mais je n'en ai jamais vu de près... trôp bas???....
-Le Kinroad 650 avec boîte automatique (impossible de trouver en Belgique avec boîte CVT): j'en avais achté un via Ebay France mais j'ai été arnaqué pour 3286 euros... et pas de buggy... groempfffff

Et puis... je ne sais plus...

SVP chers collègues sur roulettes...pourriez vous me donner votre avis sur d'autres possibilités?
Merci d'avance.

Broemer (habitant en Belgique)
Veni, vidi, rolli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En CVT,
Si tu ne crains pas le confort de roulage sommaire, le plus accessible et le plus "sur" (j'entends que pour quelqu'un a mobilité reduite, il faut un truc qui ne tombe pas en rade tous les km....) C'est le secma Fun buggy.

En plus sa simplicité de construction permet l'adaptation de commande au volant fiable.

Regarde dans les posts de certains...

Apres soit la fiabilité est aleatoire, soit c'est en boite meca...

Peut etre l'ALP mais il te faudra bricoler...

L'oxo, mais il n'est pas encore dispo...

En core une fois l'achat sur ebay de ce type d'engin est risqué...
Ca va mieux en le disant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je rentre à l'instant d'une virée matinale de 50 bornes en solo j'ai dépassé les 1100 kms et j'ai qu'un faux contact électrique à déplorer...

sinon 0 défaut ! (c'est un saiting Alp 250)

l'accès çà va mais n'est pas parfait

mais c'est difficile de jauger sans connaitre tes capacités de déplacement.

je déconseille l'oxo, Mac....l'accès n'est pas si facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vous donne un peu plus d'explications. Normalement "descendre" dans le buggy ne posera pas de problèmes. Par contre, pour ressortir et pour "monter" dans mon "fauteuil roulant" (ahum), et en plus me déplacer horizontalement vers la chaise cela devient plus problébamatique.
Avec ma voiture (Chrysler Stratus cabrio) je n'ai pas de problèmes (mon voisin m'a fait une plache de transfert que j'utilise ), mème en cabrio.

Enfin je dois essayer comment faire....

Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLutot que de long discours...
Le mieux est de reperer un forumeur possedant le vehicule que tu vises et lui demander de faire un essai d'embarquement...

Franchement, je ne vois pas comment tu peux faire l'economie d'un essai avant l'achat....

Lance un appel et des belges sauront te repondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de partager mon expréience Very Happy . Je suis tétra C6C7 donc pour ce qui est des transferts perilleux je connais...

J'avais jusqu'a il y a un mois un buggy adly monoplace 125 et je dois dire que les transferts étaient assez facile. Aller comme retour au fauteuil. La hauteur du siège était à peu pres la meme que celle de mon fauteuil. Pas trop d'effort non plus car ce ne sont pas des sièges baquet comme dans certains bug. On en trouve pour pas cher sur Ebay entr'autre.

J'ai maintenant un FunQuad (merci Jean) adapté. Les transferts sont moins facile car l'espace pour se glisser est moins important que sur l'adly. Au niveau pilotage, rien à voir, le funquad c'est tout sur le couple, l'adly c'est tout sur la glisse.

Pour plus d'infos, n'hésite pas je suis a ta dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut broemer, perso j'ai quitté le quad pour le buggy car le quad trop haut pour embarquer mon fils infirme moteur, le bug s'avère un peu bas pour en sortir mais j'envisage de faire un siège qui pourrait se relever et pivoter ce qui ne dois pas être trop dur sur un bug.
J'ai bientôt un oxo 500 et un éventuel essai de ta part ne poserait aucun problème mais je l'attend pour ces jours-ci.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Re)bonjour à tous,

Merci de m'avoir répondu.

Comme ça, je sais à peu près à quoi me tenir... au niveau fiabilité et fonctionalité.

Ce qui m'étonne, c'est que personne ne parle de l'AXR Crossbone.... Pourtant c'est une machine qui, avec son moteur Lombardini et le casco de fabrication Française, ne devrait pas poser trop de problèmes non?

Salutations,

broemer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement , c'est une bonne machine...
Qui connait quelques pb en utilisation "hard" mais surtout, c'est la fermeture d'AXR industrie qui pese sur lavenir du SAV ...
L'avenir semble assuré par aXR distribution, mais du coup..
Tu en trouve a pas cher actuellement... (mais c'est pour cette raison: Avenir du SAV)

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus au niveau accès c'est un peu une baignoire...

on en a beaucoup ri...

mais c'est vrai de vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
broemer a écrit:
(Re)bonjour à tous,

Merci de m'avoir répondu.

Comme ça, je sais à peu près à quoi me tenir... au niveau fiabilité et fonctionalité.

Ce qui m'étonne, c'est que personne ne parle de l'AXR Crossbone.... Pourtant c'est une machine qui, avec son moteur Lombardini et le casco de fabrication Française, ne devrait pas poser trop de problèmes non?

Salutations,

broemer


ecoute moi je suis para haut genre d1, et pas de soucis avec mon axr ....

il y a des stock a des prix hyper bas ... et les piéces de rechanges c'est ok ....

c'est vraiment une super machine ...

je reste a ta dispo ....

damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...