Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leo111

Nouvelles pieces competition pour notre joujou !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde;
J'ai appellé Minico aujourd'hui à propos du nouveau "1100 RS", et grande nouvelle... Beaucoup de pieces du RS SERONT ADAPTABLES sur la version de base (homologuée)que l'on connait. Le plus important c'est la nouvelle boite de vitesse : boite à crabau LACHAUME... et c'est pas un poisson d'avril ! qui dit boite à crabau dit blocage de ce satané differentiel ! de plus ligne d'echappement MADAC et evolution du moteur possible jusqu'a 100 ch ! Pour ce qui est de la partie cycle, c'est pareil, que du top matos: amortisseurs OHLINS ! Allez jeter un oeil sur le site Minico, il y a quelques photos du RS. On en révait... Ben on dirait que ça prend la bonne direction...
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, il est vrai que l'orientation prise est sympatique ... à quand la disponibilité des pièces !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo a écrit:
Bonsoir tout le monde;
qui dit boite à crabau dit blocage de ce satané differentiel !
A plus.


Il n'y a pas de lien de cause a effet.

Quel type de blocage de differentiel?

Les crabeaux n'ont rien a voir avec le differentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:


Les crabeaux n'ont rien a voir avec le differentiel.


Comme les crapauds n'ont rien à voir avec le différent ciel.... coluche


Désolé king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, beaucoup de pièces étaient montées sur le bug du team 020 des gazelles dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

On remarque qu'il y a de nombreux renforts sur le chassis !
Pas mal de tubes sont doublés...

La géométrie AR est aussi completement différentes...

C'est le même moteur ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Salut,

On remarque qu'il y a de nombreux renforts sur le chassis !
Pas mal de tubes sont doublés...

"effectivement, mais il passe à 500 kgs"

La géométrie AR est aussi completement différentes...

"c'est le moins qu'on puisser dire"

C'est le même moteur ?

"oui la base est la même"

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression pierro que tu ne maitrises pas complètement la fonction "citer"......

satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
j'ai l'impression pierro que tu maitrises parfaitement la fonction "citer"......

satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
leo a écrit:
Bonsoir tout le monde;
qui dit boite à crabau dit blocage de ce satané differentiel !
A plus.


Il n'y a pas de lien de cause a effet.

Quel type de blocage de differentiel?

Les crabeaux n'ont rien a voir avec le differentiel.


Suite aux infos que m'a donné un ami garagiste, sur une boite à crabot, on peut bloquer le diff' manuellement à l'arret (plusieurs vieux modeles de 4x4 en sont dotés...) mais je ne suis pas, moi meme, un super pro en mécanique, je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit.
Léo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Certaines boites à crabot intègre peut-être un différentiel blocable qaund elle sort directement sur des cardans... Mais ce n'est pas la définition d'une boite à crabot et, comme dit Lohr64, c'est sans aucun rapport. Tu ne peux absolument pas déduire qu'il y aura un tel blocage !

Pour rappel, une boite à crabot est une simple boite de vitesse dont les engrenages sont des pignons à taille droite sans synchro.

L'avantage d'une telle boite est, pour la compétition, de permettre des montées de rapport plus rapide (eventuellement sans embrayer), de passer plus de puissance et d'avoir plus de robustesse...

L'inconvenient est une mécanique plus rustique et moins confortable. Le passage des vitesses nécessite un doigté certain (double debrayage au rétrogradage) et la boite est nettement plus bruyante.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je crois que tu confonds avec le crabot d'un 4x4 qui permet d'enclencher le pont AV ! Le seul point commun est le nom du principe qui permet de solidariser 2 axes ensembles...

C'est un peu comme si on parlait de "fourchette" de boite de vitesse et que tu en déduisais qu'il y a un steack saignant pas loin !!!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:

C'est un peu comme si on parlait de "fourchette" de boite de vitesse et que tu en déduisais qu'il y a un steack saignant pas loin !!!!


Mouarf ... mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours est il que l'on saurat bientot ce qu'il en est, mais si rien est fait de leur part pour combler ce handicap j' envisagerais peut etre l'adaptation d'un bloc moto complet. Mais c'est pas facile de trouver le préparateur qui pourra faire ça, j'ai déja appellé le garage Fouquet ( celui qui fabrique des crosscar du meme nom) qui ne veux pas s'en occuper.
Pour l'instant reston positif : obectif: 100 ch et plus de diff !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les buggystes !
Bonjour Leo.

Concenrant la préparation de ce buggy, si tu es prêt à renoncer à l'homologation, il me semble que la meilleure solution reste le montage d'un moteur de swift !
AMHA l'accouplement avec la boite a de fortes chances d'être compatible et de nombreuses pièces de préparations sont dispo, depuis les 4en1 jusqu'à "l'optimisation" du calculateur en passant par un pont autobloquant !

Il y a un forum "swift passion" auquel tu pourras te referer pour juger par toi même de mes dires.

A contrario, l'adaptation d'un moteur moto revient à reconstruire le buggy, sans compter le problème récurent de ce genre de transformation qui fait qu'il faut "bricoler" une marche arrière !

Enfin, moi je trouve celà "bête" (sens regretable) de perdre cette possibilité de pouvoir aller "chercher le pain" avec ! rendeer
Par exemple, lorsque je croise des piétons dans un chemin de montagne, j'apprécie qu'il conviennent lorsque je les salut, qu'ils ne m'avaient pas entendu arriver ! sunny
La cohabitation est difficile (très), je pense que nous sommes (nous les motorisés) en sursis pour ce genre de balades en milieu naturel !

Après avoir fini les travaux de fiabilisation et de documentation du mien (Dieu seul sait quand Neutral ), je m'attacherai à l'optimiser en restant toujours dans le cadre de l'homologation.

Bon d'accord, peut être en bordure, mais toujours dedans Laughing

Amicalement, salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvonf a écrit:
je m'attacherai à l'optimiser en restant toujours dans le cadre de l'homologation.
Bon d'accord, peut être en bordure, mais toujours dedans


salut yvonf

désolé mais la moindre virgule modifiée sur ton buggy te fera passer de l'autre côté de la bordure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument d'accord avec Choco !

Il est illusoire de croire que l'on peut optimiser les performances et rester dans le cadre de l'homologation...

Même une monte différente de pneumatiques ou le remplacement des jantes par un diametre plus grand n'est pas autorisé si l'on respecte la loi à la lettre.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Avec fred,
On est invité a voir le RS la semaine prochaine...
Vous aurez des infos...


pourras tu prendre des foto du train avant svp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles !!!

Je vais prendre des photos détaillées du moindre cm2... Sauf si on m'empêche !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...