peeterbull 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Bonjour, je me suis rendu compte qu'une grande durite (+- 70cm), pend du réservoir du liquide de refroidissement. Je pense que ce n'est pas normal. Je me demande si elle ne devrait pas être racordée à la petite durite qui sort du moteur ?? Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSPI 0 Posté(e) le 29 juin 2007 peeterbull a écrit: je me suis rendu compte qu'une grande durite (+- 70cm), pend du réservoir du liquide de refroidissement. Je pense que ce n'est pas normal. Je me demande si elle ne devrait pas être racordée à la petite durite qui sort du moteur ?? Merci de votre aide. Rassures toi c'est normal ! Le liquide subit une expansion lors de la chauffe et le vase absorbe cette expansion.Cette durite permets à l'air de pouvoir s'echapper du vase sinon celui çi monterait en pression.Elle doit donc etre libre à sa sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 29 juin 2007 MSPI a écrit:peeterbull a écrit: je me suis rendu compte qu'une grande durite (+- 70cm), pend du réservoir du liquide de refroidissement. Je pense que ce n'est pas normal. Je me demande si elle ne devrait pas être racordée à la petite durite qui sort du moteur ?? Merci de votre aide.Rassures toi c'est normal ! Le liquide subit une expansion lors de la chauffe et le vase absorbe cette expansion.Cette durite permets à l'air de pouvoir s'echapper du vase sinon celui çi monterait en pression.Elle doit donc etre libre à sa sortie.+1 ne l'a raccorde surtout pas au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peeterbull 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites