Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diouloufet

Prise admission haute (problème colmatage filtre)...

Messages recommandés

Bonjour
Voici qq jours que j'ai acquis mon bugstair d'occase et après avoir lu tous les messages concernant le 150 j'en est déduit qu'il y avait pas mal de problèmes de filtres colmatés, voire cylindres léssivé_, tout cela par la poussière et même la boue liquide de nos chemins favoris... je sais, j'ai lu qq messages à propos de modifs à ce sujet.

en tant qu'ancien mécano moto, j'insiste un peu car avec "trois francs six sous" il y a moyen de préserver une bonne ffiabilité qq qu'on en dise.... je frémis quand je vois le montage de filtres en mousse à la place du filtre origine en papier, de loin le plus efficasse ...

ci/jt 2 tites photos de mon montage "à pas cher", 1metre de tuyau, 2 coudes a 90, un coude à 45, le tout en pvc de 40, 3 colliers bien sur pour faire sérieux et... cerise sur le gâteau, un coup de peinture plastique en noir.

dans la foulée j'ai fait des essais avec ou sans tube admission maison : en accélération et vitesse de pointe là, idem ! (dans mon cas avec un motuer de 1800km 65/68 km/h et votre serviteur pas loin des 90kg à poil)
donc pas la peine de passer en tube PVC plus gros ( diamètre 50)

Je pense que mon bug est équipé de galets plus léger car c'est plutôt un nerveux le bougre ...

pour ceux que cela intéresse dans la rubrique "handi" j'ai mis également qq photos sur des modifs spécifiques aux personnes à mobilité réduite que je réalise personnellement sur tous mes véhicules.

cl@ude

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ça sur le mien depuis maintenant presque 1 an, et pas de problème. J'ai par contre mis à l'entrée d'air un petit grillage très fin tenu par un collier qui empêches les feuilles et autres insectes de rentrer dans le tube.

De plus, lorsque l'on roule ça fait une entrée d'air forcée. Ce qui ne peut être qu'un plus pour nos buggys. J'ai fait ça un peu différement au niveau du passage des tuyaux. Si j'ai le temps je mettrai aujourd'hui des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question tu passes directement au carbu ou comme même par le
filtre a air je penche pour la 2eme solution comme tu est ancien mécano
http://bugxter.actifforum.com



hello
je passe par le boitier d'originne car à mon avis je pense qu'il n'y a pas mieux au niveau qualité de filtration et puis une chambre de tranquilisation ça aide pour avoir du couple moteur...
je me fout de la vitesse de pointe, gagner 5km/h tout au plus au detriment de la longévité et fiabilité ça en vaut pas le jus...
l'idée du grillage en entrée n'est pas mal aussi, faut que je trouve qq chose de nickel pour oeuvrer...
cl@ude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright super boulot très propre , jap je roule avec un systéme identique et suis aussi d'accord avec toi pour les perfs Idea , vaut mieux du couple que 5km/h de plus surtout si on fais beaucoup de T.T. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut J'ai vu sur tes photos que tes interrupteurs ne sont pas protégé Thumb down , ces pas pour faire la maligne ; mais va voir dans "aides et astuces" rubrique shéma elect thumright

cheers les interupteurs d'origines sont pas très étanches , au coup de karcher et à la poussière .

smurfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...