Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yvonf

Calculateur Dazon 1100

Messages recommandés

Hello les buggystes !

Le post de ce soir concerne le calculateur du moteur Suzuki monté sur notre buggy préféré !

Il est situé sur le réservoir derrière le siège du pilote :

(vue siège pilote démonté)



Déja en observant de près le montage, .... Shocked



Manifestement ce n'est pas un ajustement "orthodoxe" !

Quatre boulons fixe le capot en tôle inox. Une foir retiré, le calculateur apparaît :



affraid Pour un engin tous terrains sur lequel on se verrait bien mettre un "schnorkel" (pas sur de l'aurtografe !), force est de constater que l'étanchéité n'est pas du tout assurée !!!!!
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

[mode "coup de gueule" on]

Evil or Very Mad LAMENTABLE Thumb downThumb down

[mode "coup de gueule" off]

Pour l'instant c'est un constat, je n'ai pas remédié, je fais juste attention aux flaques d'eau .... scratch

Connecteur débranché, on peut sortir la bête qui est en fait juste maintenue en sandwich entre deux plaques de caoutchouc dans le coffret inox.

Délicatement ouvert, le circuit apparaît :





Shocked Pas glop du tout, les circuits intégrés sont "grattés" - afin d'effacer toute référence permettant une identification !

Seule sur le capot aluminium, une étiquette :



Si celà rappelle quelquechose à quelqu'un : je prend ! bounce

Remontage dans le coffret alu (dans l'ordre inverse du démontage !) :





Manifestement "l'air" circule bien ! Shit



Une dernière étiquette pour nos amis du soleil levant :



Au remontage sur le réservoir, les pattes de fixation (non utilisées) du coffret alu du calculateur "débordent" sous ceux du capot inox : lorsque les boulons de fixation sont serrés celà se tord car coincé entre les deux plaques de caoutchouc ! Confused

(désolé pour la mauvaise qualité de l'éclairage)





Voili voila... pas glorieux ...

Cette GROSSE lacune necessitera une amélioration pour être à l'abris des projections néfastes rambo

Je n'ai pour l'instant rien à proposer, c'est en gestation. What the fuck ?!?study

A suivre ... afro

Cordialement,

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Driven by your experience i opened my ECU today.



Remembering the really muddy wet race i was very curious...

The surprise:
Not one drop oft moisture or watermarks inside!!! Only the lower rubber was covered with dirt. Also the circuit board seems to be coated.

Because once ist is open i redid the coating with URETHAN 71, a special coating for PCBs. It is waterproof and highly resistant to environmental stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toutes et tous

J ai acheter hier un 1100 dz pourriez vous me dire si les modifications sont effectuées sur les derniers modeles.
Si non que doit je faire ou reclamer a mon vendeur
merci pour vos infos precieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...