yvonf 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Hello les buggystes ! Le post de ce soir concerne le calculateur du moteur Suzuki monté sur notre buggy préféré ! Il est situé sur le réservoir derrière le siège du pilote : (vue siège pilote démonté) Déja en observant de près le montage, .... Manifestement ce n'est pas un ajustement "orthodoxe" ! Quatre boulons fixe le capot en tôle inox. Une foir retiré, le calculateur apparaît : Pour un engin tous terrains sur lequel on se verrait bien mettre un "schnorkel" (pas sur de l'aurtografe !), force est de constater que l'étanchéité n'est pas du tout assurée !!!!! [mode "coup de gueule" on] LAMENTABLE [mode "coup de gueule" off] Pour l'instant c'est un constat, je n'ai pas remédié, je fais juste attention aux flaques d'eau .... Connecteur débranché, on peut sortir la bête qui est en fait juste maintenue en sandwich entre deux plaques de caoutchouc dans le coffret inox. Délicatement ouvert, le circuit apparaît : Pas glop du tout, les circuits intégrés sont "grattés" - afin d'effacer toute référence permettant une identification ! Seule sur le capot aluminium, une étiquette : Si celà rappelle quelquechose à quelqu'un : je prend ! Remontage dans le coffret alu (dans l'ordre inverse du démontage !) : Manifestement "l'air" circule bien ! Une dernière étiquette pour nos amis du soleil levant : Au remontage sur le réservoir, les pattes de fixation (non utilisées) du coffret alu du calculateur "débordent" sous ceux du capot inox : lorsque les boulons de fixation sont serrés celà se tord car coincé entre les deux plaques de caoutchouc ! (désolé pour la mauvaise qualité de l'éclairage) Voili voila... pas glorieux ... Cette GROSSE lacune necessitera une amélioration pour être à l'abris des projections néfastes Je n'ai pour l'instant rien à proposer, c'est en gestation. A suivre ... Cordialement, yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 19 juin 2007 merci pour l'info, va effectivement falloir y remédier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bougie 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Oui avec petit peut d'huile de coude ! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pof1 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Driven by your experience i opened my ECU today. Remembering the really muddy wet race i was very curious... The surprise: Not one drop oft moisture or watermarks inside!!! Only the lower rubber was covered with dirt. Also the circuit board seems to be coated. Because once ist is open i redid the coating with URETHAN 71, a special coating for PCBs. It is waterproof and highly resistant to environmental stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Salut, Le montage du buggy des "Gazelles": Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erick 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Bonjour a toutes et tous J ai acheter hier un 1100 dz pourriez vous me dire si les modifications sont effectuées sur les derniers modeles. Si non que doit je faire ou reclamer a mon vendeur merci pour vos infos precieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pof1 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Which modifications do you mean? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Quelques unes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites