Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Gros cubes et débridage

Messages recommandés

Salut,

La question suivante m'interesse beaucoup:

Si vous achetiez demain un buggy de grosse cylindrée, est-ce que vous le débrideriez :
- Oui, immédiatement
- Oui, mais plus tard
- Non, jamais

Le BPAF n'encourage pas au débridage et précise que c'est strictement hors la loi.


Ca peut se faire ou ce n'est pas politiquement correct ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui après quelques centaines de kilomètres.

pas pour spécialement passer le rodage mais pour s'habituer à la machine dans sa configuration d'origine.

et vraiment appréciez et sentir la différence...

je connais désormais très bien mon 250 (j'ai dépassé les 1000 bornes) et je viens d'en essayer un, préparé (vario).

J'ai vraiment senti tout de suite la différence.

au début que je l'avais, j'avais essayé celui de titi69 qui a la même prépa vario et je ne m'était rendu compte de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement....

Je crois que je le debriderai au bout d'un moment....


C'est pour ca que je sais pas si je vais en acheter un en definitif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout de suite,

le moteur n'est pas concu pour etre bridé et j'ai pas envie de me retrouver avec une grosse vache... Mr. Green

juste eviter les hauts regimes,varier les gaz et surtout pas de surchauffe,mais gazzzzzzzzzz... shakng2

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre honneteté à tous !
Et les autres ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je faisais quoique ce soit sur un moteur, je n'en parlerait pas, ni ici ni ailleur,
à trop parler de puissance, vitesse, moteurs trafiqués, on va finir par avoir droit au contrôle technique (si, c'est possible), et là, pour faire passer un véhicule chinois qui a roulé..........c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis a fond pour le débridage non plutot je trouve que le bridage est une mauviase idée et une hypocrisie. car que ce soit dans le quad ou le buggy,enlever une cale dans un carbu ou une pastille sur un pot est trés facile donc si les consturteus voulaient vraiment brider il feraient autrement.

un petit exemple j'ai acheté pour ma femme un quad bombardier neuf il y a 3 ans le concessionnaire m'a expliqué que pour l'homologation il y avait une cale dans le carbu mais que cette cale n'etait pas collée et que je pouvais trés facilement l'enlever ,il m'a directement présenté son mecano qui m'a expliqué comment faire.
le probleme c'est que meme débridé c'etait un veau mais c'est un autre débat.moi j'achéte une moto ,un quad ou un buggy pour une seule chose:LE PLAISIR
et je trouve personnellement que ce plaisir est dans les accélérations,la vitesse,et plein d'autres choses .pour moi faire 10 ou 15 aller retour dans un enorme bourbier ça ne m'éclate pas ,c'est chacun son truc .
j'ai acheté un AXR parce que c'était un 400 cm3 je n'ai méme pas regardé vers les 150 ou 250 cm3;je voulais un engin puissant et nerveux.

je ne suis peut etre pas repésentatif des conducteurs de buggy mais j'avais un yamaha banshee qui fesait 57 Cv pour 150 Kg donc forcement avec mon crossbone je me traine et c'est pour cette raison que je l'ai débridé puis maintnant modifié avec gicleur,filtre,vario,galets...mais pour le moment c'est encore trop mou pour moi.

de la méme maniére la plupart de mes voitures on eu des puces pour gagner un peu en péche,on en veut toujours plus...mais chacun est libre j'ai prété le buggy a un ami a moi qui n'est pas du tout dans mon cas et qui trouve que le cross est trés nerveux et va trop vite dans les chemins pour lui,il roule à60 % de l'accéleration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais le rodage je fais 500 borne d'origine (pour prendre la bête en main) et aprés je le débride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makaya a écrit:
si je faisais quoique ce soit sur un moteur, je n'en parlerait pas, ni ici ni ailleur,
à trop parler de puissance, vitesse, moteurs trafiqués, on va finir par avoir droit au contrôle technique (si, c'est possible), et là, pour faire passer un véhicule chinois qui a roulé..........c'est une autre histoire.


C'est pour ca que ce sondage serait plus "révélateur" s'il était anonyme !
Seb, si tu nous entends...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
Just do It Laughing


Thanks man. You're the best !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi dire qu'un rodage debridé est bien meilleur pour le moteur !
il a été concu pour ca et donc, il mointera moin dans les tours pour aller a la meme vitesse (vario)
De plus cela permet de faire monter le régime moteur de temps en temps , ce qui permet un rodage bien meilleur!

Il est vrai que lorsque l'on roule bridé, on est bien plus trankil et on a moin de soucis a se faire mais enfin ...

salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je debride tout de suite car:

le moteur est concu pour rouler comme sa (regime, T°....)
c'est plus amusant full power
j'ai une grave maladie qui m'oblige a mettre les mains dans le moteur
Mr. Green
Par principe j'aime pas etre autoritairement limiter par un burocrote parisien, c'est au conducteur de gerer et pas a la machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste les maladies incurables !
En tous cas sur le forum c'est pas une maladie orpheline apparament ....
sifflotte

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plus tard,mais est ce que toute la peripherie est adaptée pour plus de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plus tard pour deja prendre des reperes sur la machine et apres que du bonheur

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout de suite...évidement. 20vc dans des engins de prés de 400KGS ce n'est pas raisonable ...limite dangereux ! D'ailleurs un article de loi paru dans le Journal officiel à ce sujet il me semble.

Loi du 17/06/07 Decret 1.226-200

Article 1 /

Toutes personnes achetant ou vendant des véhicules quadricycles de plus de 380 kilogrammes roulant terrestes pour s'eclater se doit de le préparer au dela de 20cv.
Sinon la dangerosité est maximal et des peines de 300 ans de réclusions criminels et 1 000 000€ sont encourues et faites gaffe nous veillons aux grains depuis le 06/05/07.

Bla bla bla bla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rizbo a écrit:
Loi du 17/06/07 Decret 1.226-200

Article 1 /

Toutes personnes achetant ou vendant des véhicules quadricycles de plus de 380 kilogrammes roulant terrestes pour s'eclater se doit de le préparer au dela de 20cv.
Sinon la dangerosité est maximal et des peines de 300 ans de réclusions criminels et 1 000 000€ sont encourues et faites gaffe nous veillons aux grains depuis le 06/05/07.

Bla bla bla bla...


Excellent ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y a une petite chose a la-quel je pense pourquoi certains trafique leur buggy pour faire des prouesse époustouflante et des vitesse hallucinante ( comme certains buggy sur le forum) mais réellement a quoi sa sert? car je ne vois vraiment pas? car par exemple un buggy 650cc d'origine monte a 90km/h sur la route et sa suffis largement pour rentrer dans le trafic . MAIS a quoi sa sert dans les chemins même que se soit un 250cc ou un 650cc d'origine vous allé a la puissance maximum? car déjà rien que 50km/h c'est déjà impressionnant alors a fond et bien je ne c'est pas comment vous faites...vous étés vraiment trop fort.....et franchement moi si j'ai pris un buggy avec mes parent c'est surtout pour allez dans les chemins ou peu de route mais je crois que tout le monde ont acheté leur buggy pour sa non? alors si c'est le qu'à pourquoi vous les trafiquer exploité les déjà dans les chemins a vitesse max car j'en doute fortement et après oui.......

De toute façons ont cherche tout le temps a faire plus que ce que l'ont nous donne, pour les voiture, scooter et même pour les buggy ont cherche tout le temps se qu'il y a au dessus mais ne pouvons nous pas nous contenter de se que nous avons déjà?



Mais après ce n'ai qu'une réflection personnel et sa n'engage que moi


Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex je suis d'accord avec toi que en chemin on attaque pas en permanence et on n'a vite de faid de se foutre en l'air mais l'humain et constitué comme sa on donne 50km/h
on en veux 90km/h
Même si ton 650 te suffit mintenant au fils du temps tu seras tenté pars de petite transfo pour le fun........on en reparlera
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alex42,

C'est le premier message sur le sujet qui me donne à reflechir !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
La sagesse n'attends pas le nombre des années..Wink



Merci Mac de ce compliment merci jap sa me touche thumleft
Moi je dis se que je pense que sa plaise ou non qu'on soit de mon avis ou non....








Nuts06 a écrit:
Bravo Alex42,

C'est le premier message sur le sujet qui me donne à reflechir !

Fred



Merci Nuts sa prouve que je dis des truc intelligent et réfléchis alors je t remercies...et réfléchie donc...Mr. Green

Merci beaucoup a vous deux thumright


Alex Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
La sagesse n'attends pas le nombre des années..Wink

pas etonant, c'est un Alex lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais pour certains le nombre des années dépasse la sagesse !

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne vote pas.

Je comprend toutefois l'opinion de ceux qui en veulent plus, ou ceux qui ont des talents de mécano.

Comme je l'ai dit ailleur, je suis nul en mécanique, ou je ne veux plus me faire ch..r.

Je m'amuse largement avec mon 250, et malgrès plusieur proposiotions pour le "Booster" un peu, j'ai toujours fait le sourd.

Je préfère apporter de l'importance sur un choix de machine, et après faire confiance au constructeur.

Pour la vitesse, 70, 75 Kmh sans pare brise, c'est déja pas mal.

Il faut que ca grimpe, ca OK. Donc, comme le dit "Romain le couple a son importance"

De plus, à chaque ballade à laquelle j'ai participé, il fallait toujours en attendre un, donc inutile d'aller trop vite (Je ne sais plus si c'est un bleu ou un rouge)

Il est vrai que certaines nouvelles machines (GROS Cubes) me tentent.

C'est tout d'abord une question de look. L'équipement, le confort de la machine ont une importance.Le prix aussi. Donc sachant que la limite est de 20CV et si cette dernière me donne autant de sensations, je serai satisfait.
J'ai entendu dire que lors d'un essais récent d'un 500, le pilote avait réussis à doubler une 2CV. Que demander de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Salut salut
Je suis contre le bridage, car un moteur bridé ne fonctionnement pas dans des conditions optimales, reduction a l'admission=mauvais remplissage moteur, réduction à l'echappement=mauvais ecoulement des gaz, il vaut mieux un moteur construit pour une puissance donnée ce que ne maitrise pas les chinois, trop d'ingenieurie...
Je suis l'heureux possesseur d'une motocyclette de forte cylindrée ou l'on peu choisir 3 courbes d'injection selon l'utilisation du dit véhicule (normal/sport/course) seulement en version bridée à 100cv ça marche pas... Thumb down donc ... et maintenant ça marche ... fort ... très fort...
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur, des que le rodage est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80% qui débrident ?
C'est moins que ce que je pensai... Tout le monde a voté ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
80% qui débrident ?
C'est moins que ce que je pensai... Tout le monde a voté ?

Fred


80% qui avouent débrider Twisted EvilMr. Green ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...