Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ted11

Galets

Messages recommandés

salut Bonjour à tous salut ,

Je m'interroge sur le vrai bon poids des galets à changer. J'ai pu lire les post à ce sujet mais il y a un peu de tout et certzin datent un peu. Vu la complexité de la chose (enfin je veux dire démonter le cardan etc) j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous êtes arrivez sur un bon compromis au niveau des galets, et si oui: savoir lequel.( certain mettent un galet allegé sur 2, d'autres mettent que des allégés...)
Enfin dernière chose, je voulai savoir s'il y avait besoin de changer le ressort aussi.
Merci d'avance pou votre aide cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Tout depend ce que tu recherche, si tu veux de la peche en bas et plafonner a 50 km/h, tu peux alleger un max...
Maintenant si tu veux trouver un bon compromis, deja je te conseille de mettre des galets alleger qte 8 sur le Xingyue, car si tu n'en met qu'un sur 2, tu pourra obtenir un resultat equivalent, seulement l'effort supportés par ceux ci sera double, et tu a le risque d'abimer ton vario plus vite.
Idem pour le ressort, plus il sera dur et plus la courroie restera en haut de la poulie, mais la aussi il ne faut pas trop en faire, je te conseille de mettre une cale de 2/3 mm, j'ai fait des essais comme ca, et ca suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jmons,

tu parle d'une cale de 2/3 mm mais tu la met ou ta cale et a quoi elle sert ?
sur les mob peugeot 103 a l'époque moi je metté une rondelle de 2/3 mm derriére la joue mobile pour avoir une plus grande plage d'utilisation, est ce de cela que tu parle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...