Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rody

Demande d info sur Montage kit Vario

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!! salut

Je vous lis depuis un bon moment et suis bien contant de voir que de nouveau le forum revie !

J hesite beaucoup sur l achat du kit vario malossi ,j aimerai savoir les différente étape de montage et les fameux taraudage ou se trouve t il ? et de quel diametre ? (si vous avez des photos Embarassed )

Merci par avance de vos précieux renseignement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas compliqué,va sur le site de rizbo il y des photos sur le montage des galets,il y a juste 4 trous à percer et tarauder diametre 4 ou 5 c(est facile.
si tu veux plus d'explications n'hésite pas à me demander,j ai déja fais cette modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner le lien SVP king de rizbo ?

Sinon pour les taraudages, on les fait sur le vario avant le montage ou apres ? Confused et pour le gicleur ou puis-je l acheter ?

Juste une dèrniere chose ,le fait de monter un filtre du type Kn directement sur le carbu celà apporte un réel plus ? et ne risque t'il pas de prendre trop de poussiere ?et de quel diametre est la sortie du carbu...

Le crossbone est un Buggy vraiment top thumright !!!! il manque juste un "peu" de peche !!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le site de rizbo:

http://www.buggy-info.com/

envoye lui un mp il peut te fournir le kit,le gicleur,le filtre .

pour le perçage il faut le faire quand tu as démonté,pour pouvoir repercer au méme endroit mais c'est trés simple.tu ne perce pas sur le buggy mais la partie qui maintient les galets.sur le site de rizbo,tu verras des photos ou tu vois ces fameux trous (rubique montage en bas de la page)

rizbo,aprés tout la pub que je te fais ...j'espere qu'il va tout acheter chez toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXR34 a écrit:
voila le site de rizbo:

http://www.buggy-info.com/

envoye lui un mp il peut te fournir le kit,le gicleur,le filtre .

pour le perçage il faut le faire quand tu as démonté,pour pouvoir repercer au méme endroit mais c'est trés simple.tu ne perce pas sur le buggy mais la partie qui maintient les galets.sur le site de rizbo,tu verras des photos ou tu vois ces fameux trous (rubique montage en bas de la page)

rizbo,aprés tout la pub que je te fais ...j'espere qu'il va tout acheter chez toi!!!


Je viens de passer commande pour le filtre et le gicleur chez Rizbo mais le kit vario malossi je l ai acheté à "phil59" (une occasion neuve !)

Donc je vais bientot tous monter et avoir un avion de chasse !!!!

Mais avant je vais encore faire appel à votre aide Embarassed

Je vous explique pourquoi je demande tant de renseignements ,mon buggy se trouve à 1500 KM et je ne peux pas me louper c est pourquoi je voudrai avoir le "plus" de precision ,j ai chercher sur le forum et regardé sur plusieurs post mais ils ne sont pas trés riche en photo Crying or Very sad

1/ Pouvez vous me dire les différentes étape de démontage ?
2/ Les outils qu il me faut ?
3/ Et toutes vos astuces !!!!

Merci ! Je compte sur vous !!!! bouncebouncebounce
(Ps : je ferrai des photos des différentes étapes !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---Concernant les modif que tu souhaite apporter à ton engin
il va te falloir un peu de matériel
--étape 1 : Vario malossi : il faut que tu dépose ton couvercle de carter tu y trouvera sur ta gauche le variateur d'origine sur ta droite l'embrayage ceci entrainé par ta courroie .
Outilage un compresseur necessaire pour y adapter une clef à chocs avec la douille corespondante à ton écrou maintenu sur ton vilbrequin.Moi je déconseil le bloque piston il y à un risque de briser ton piston , autre solluce trouve un systeme à sangle (similaire que celui pour demonter un filtre à huile de voiture) pour débloquer ta poulie ventillée.Parcour le forum pour trouver un autre outil mieux adapter.(vérifie le pas de ton écrou avant de deserrer)je voudrai pas te dire de bétise DESERRAGE SANS INVERSE des aiguille d'une montre .(pas de précipitation)
Je te conseil d'autre par de visualiser sur le site de notre ami RIZBO tout y est en image.
--étape 2 :Filtre à air et gicleur : il faut de la patience pour extirper le carbu ,la manip faite retourne le carbu (cuve face à toi) tu à de la viserie ATTENTION elles sont fragiles au déserrage ,la manip faite ce trouve face à toi le gileur principal il se trouve au milieu de ton carbu il est théoriquement jaune en laiton au diamètre constructeur variable de 100 à 140 selon model de carbu et selon model de ton engin.Dévise le est remplace le pas celui que tu à sous la main..Remonte le tout en faisant attention au sens, aux joints, floteur, pointeau.
réinsert le tout sur ta pipe d'admission .
---étape 3 :Filtre à air : C'est simple comme bonjour tu na qua l'emboiter sur ton venturi de ton carbu serre le avec l'aide du collier fourni.
---étape 4 (option) réglage (si nécessaire) de ta vis de richesse (apport en carburant doucement sur cette manipe le but est de trouver le meilleur mélange AIR ESSENCE après démarrage de ton engin parcour quelques kilomètres vérifie ta bougie (la couleur de ton éléctrode doit être couleur chocolat si elle est toute noire ton engin est surallimenté (pour rien)
Je t'invite encore à regarder sur le site de notre ami RIZBO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour démonté le vario t'es pas obligé d'avoir un compresseur, un bon gros tournevis en travers des ailettes du vario et ca se démonte tout seul, c'est pas beaucoup sérré.

il a oublié de dire qu'il fallé changer le ressort de pousser sur l'embrayage, la par contre vau mieux etre deux pour le faire car ca risque de faire mal si tu te prend le ressort sur toi, ou bien tu le sers dans un étau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
pour démonté le vario t'es pas obligé d'avoir un compresseur, un bon gros tournevis en travers des ailettes du vario et ca se démonte tout seul, c'est pas beaucoup sérré.

il a oublié de dire qu'il fallé changer le ressort de pousser sur l'embrayage, la par contre vau mieux etre deux pour le faire car ca risque de faire mal si tu te prend le ressort sur toi, ou bien tu le sers dans un étau.

1) Thumb down Moi je dis concernant le gros tournevis DANGER car il risque de briser les aillettes tous professionnel pourront certifier que cette technique est (douteuse shakng2 ) surtout par rapport au couple de serrrage de l'écrou sur le vilbrequin dont tu ne connais pas ce couple il risque mème d'être monté au freinfilet méfiance une aillette ou deux de brisées peu désequilibrer le variateur est produir des vibrations suplémentaires...à méditer
2)Il est important, pour le ressort de pousser de le placer correctement sur les mords de ton étau les garnitures sans trop serrer comme un barbare c'est à dire écrou à deserrer face à toi comme sa lors du dévissage le ressort ainsi que la joue mobile s'éjecteront en bas de ton étau (ATTENTION AUX DOIGTS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que loic, 2 tournevis bloquent les aillettes et ça se demonte facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
pareil que loic, 2 tournevis bloquent les aillettes et ça se demonte facilement Wink


Idem pour moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil un grande barre dans le manche du cliquet pour avoir de la force et ça roule ,et pas d'ailettes cassées.

au fait rody,le montage est effectué ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste savoir si tu l'avais déja démonter le vario jack?

si c'est pas le cas, c 'est pas la peine de contredire les gens.
les ailettes sont très solides, faut bien mettre un tournevis sur toute la diagonale du vario et si possible un tournevis de la meme largeur que l'espacement entre les ailettes pour ne pas avoir de jeu.

c'est un peu comme pour démonter l'écrou qui tiens l'embrayage, un tournevis coincé dans un des trous de la cloche et ca se dévisse tout seul.

pour ce qui est du couple, personne le connais, alors fau juste le serrer normalement, pas trop mais suffisament pour que ca tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXR34 a écrit:
tout pareil un grande barre dans le manche du cliquet pour avoir de la force et ça roule ,et pas d'ailettes cassées.

au fait rody,le montage est effectué ou pas?


Tous d abord , Merci pour vos précieux renseignements !!!!! cheersbravo

Je part en vacances à la fin du mois ,mon buggy est sur place comme je vous l ai déjà dis il est à plus de 1500 Km c est la raison pour la quel j ai besoin d un maximum de renseignement pour le montage et les outils drunken

pouvez vous me confirmer si sans etau on peu quand meme changer le ressort ? avec des serres joints ? pale

Dite moi si j ai oublié quelque chose ? What the fuck ?!?

outils prévu : tarauds avec forets adéquat , clés à molette grand modele,freins filet , aerosol de nettoyant frein , study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
hhhhhaaaaaarrrrrffffff ! ! ! !

tu me l'as enlevé du clavier ! ! !

Mr. Green


Point de vue technique vous apporté rien Rolling Eyes mais au moins vous etes drole Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- clé à 6 pans (alen)

- clé à cliqué 13; 15; 17; 18; 19

- tournevis crussiforme


Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
- clé à 6 pans (alen)

- clé à cliqué 13; 15; 17; 18; 19

- tournevis crussiforme


Mr. Green


Merci beaucoup thumleft quelqu 'un voit autre chose ? confused

Et pour en revenir aux serre joint lors du démontage de l embrayage pour le changement du ressort , bonne astuce ou danger ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rody a écrit:
Atome a écrit:
- clé à 6 pans (alen)

- clé à cliqué 13; 15; 17; 18; 19

- tournevis crussiforme


Mr. Green


Merci beaucoup thumleft quelqu 'un voit autre chose ? confused

Et pour en revenir aux serre joint lors du démontage de l embrayage pour le changement du ressort , bonne astuce ou danger ? scratch



tu n'as pas besoin de serre joints ,il faut juste etre à deux ,un qui pousse pour comprimer le ressort le temps de devisser l ecrou apres tu aides cette personne pour relacher doucement (autrement tu prends tout dans la tronche) et apres vous appuyez a deux pour rentrer le ressort , avec une main tu visse l'écrou de 2 ou 3 tours et aprés tu finis à la clé .
il te faut une grosse clé mais je ne connait plus la taille ,une grosse cle a griffe fait l'affaire
bon courage si tu as besoin d'aide n'hésite pas
pour les 4 trous que tu dois faire c'est de diametre 4mm d'origine mais tu as la place pour percer à 5 (la il te faudra changer les vis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja démonter et remonter le ressort d'embrayage seul et sans outils particulier. Je l'ai poser au sol et je l'ai comprimé à la main. Avant de le desserer, fait une marque sur l'embrayage et l'ecrou pour être sur d'avoir le même serrage. Pour débloquer et rebloquer l'ecrou je l'ai fais au marteau et au burin, ça fait une petite encoche sur l'ecrou mai c'est tres efficace.

Si tu as besoin de plus de détail, je peux te donner mon N° de portable en MP.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
je voulais juste savoir si tu l'avais déja démonter le vario jack?

si c'est pas le cas, c 'est pas la peine de contredire les gens.
les ailettes sont très solides, faut bien mettre un tournevis sur toute la diagonale du vario et si possible un tournevis de la meme largeur que l'espacement entre les ailettes pour ne pas avoir de jeu.

c'est un peu comme pour démonter l'écrou qui tiens l'embrayage, un tournevis coincé dans un des trous de la cloche et ca se dévisse tout seul.

pour ce qui est du couple, personne le connais, alors fau juste le serrer normalement, pas trop mais suffisament pour que ca tienne.




Pour en avoir démonté pendant plusieurs années de part mon ancien

métier de mécanicien cycles ,cyclos motos oui c'était une simple mesure

de précaution après chacun voient midi à sa porte.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
rody, tu habite Domont dans le 95 ?


oui c est exact !


Je voulais sincerement TOUS vous remercier thumleft pour vos conseilles qui vont

bien m aider ,j ai hate de le monter !!!!


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de vacances ..... SadWink

J ai bien suivi tous les conseilles qui mon été donné pour le montage du kit vario et franchement " tranquille !!!!" a part le remontage de la courroie , la galere !!!! mais bon avec de la patience .....

Le résultat = Bien ... les nombreux commentaire que j ai peux lire on tellement vanté les résultats que j ai été "limite" deçu Confused mais c est vrai vrai il y a un plus , je ne regrette pas mon achat !!!

J ai également monter le gicleur et le filtre à air ,pour le montage du filtre à air dés que je serrais le collier il glissait et sortai de son emplacement donc je ne pouvais pas le serrer comme il aurrai fallu mais bon il n ai jamais tombé ....

Mais je trouve que le filtre est vraiment trop exposé à la poussiere et il faut le nettoyer à chaque sortie... sur un quad ou moto !! celà va vite mais sur le crossbone c est pas la meme chose ...Je pense en acheter un 2eme ....

J ai aussi changé mes soufflets de cardan ...célà a été rapide pas trop galere ....juste que le nouveau soufflet coté roue touchait une rondelle et la patte qui tient la rotule mais apres quelques coup de lime plus de probleme !!!

Une derniere chose ....les pattes moteur on cassés !!!! j ai trouvé un soudeur qui me les a soudés!!!

A part ça ... RAS !!!! LaughingLaughingLaughing

Sinon je m éclate trop avec mon crossbone !!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...