Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORAN

moteur de moto + inverseur + différentiel

Messages recommandés

la revue technique te donne les rapports de boite , mais il te faut encore le rapport entre vilebrequin et entree de boite .
Mets ta boite en 6 et tourne le vibrequin de 1 tour et compte le nombre de tours du pignon . Je te paris qu'il ne fait pas un demi tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Jean-Luc a raison !

C'est souvent indiqué sous l'appelation "Réduction primaire" dans les notices techniques...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lai trouver dans la revus technique je ccomprend mieu maintenant merci les gars !!!

il va falloir trouver une astuce maintenant

avez vous eu des idée pour remédier a se souci ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil ,

si ton moteur a assez de puissance , tu peux monter a 76,8 kmh .

(32/16) / (30/16) x 72 = 76,8 kmh .

En Allemagne tous les Adlys changent la démultiplication pour gagner en vitesse max .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jean - luc thumright il peut suivant les conditions

météo bounce

c plutot pour faire descendre le régime moteur quand je roule entre 65 et

70 km/h ma vitesse de balade jap

au dela on a pas le temps d'apprécier le paysage LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remedier a se probleme de demiltiplication je vais essayer de voir pour faire un botier avec un arbre et deux pignons un petit en entre et un gros en sorti se boitier relier par chaine a la sorti de boite et a l 'entré inverseur .

j essaye de voir sa debut de semaine ..

sa va etre schort par contre pour la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
la revue technique te donne les rapports de boite , mais il te faut encore le rapport entre vilebrequin et entree de boite .
Mets ta boite en 6 et tourne le vibrequin de 1 tour et compte le nombre de tours du pignon . Je te paris qu'il ne fait pas un demi tour.


J'ignorais totalement qu'il y avait une pré-réduction avant la boite de vitesse Merci pour l'info thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loran ,

LORAN a écrit:
pour remedier a se probleme de demiltiplication je vais essayer de voir pour faire un botier avec un arbre et deux pignons un petit en entre et un gros en sorti se boitier relier par chaine a la sorti de boite et a l 'entré inverseur .


Si j´ai bien compris , tu veut faire un surmultiplicateur avec 2 chaines ?

Il faut dans ce cas refaire quelques calculs , car par feeling pour moi la vitesse linéaire de la 2éme chaine entre surmultiplicateur et entrée inverseur ; va être beaucoup trop importante ; elle va se détériorer trés trés vite scratch , j´ estime qu´a la vitesse max , elle ne va pas tenir 10 km Sad

Je suis impatient pour voir comment tu va réaliser toute l´adaptation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense que la chaine va tourner beaucoup trop vite ?????

j essaye de faire des calcul dans le week end

les chaine de moto sportive ne supporterai pas cet vitesse ???

quand tu dit par feeling c que tu en as deja eu l expérience ?????


merci jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LORAN a écrit:
tu pense que la chaine va tourner beaucoup trop vite ?????

j essaye de faire des calcul dans le week end

les chaine de moto sportive ne supporterai pas cet vitesse ???

quand tu dit par feeling c que tu en as deja eu l expérience ?????


merci jean luc


sur les motos sportive une chaine tourne environ 5 fois moins vite .
Une chaine qui tourne vite , chauffe tellement qu´elle devient rouge et casse net Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Loran ,

Hier avec mon pote , nous avons démontés un Xingyue pour voir ce qu´il en est avec ta transformation .

Il y a bel et bien un rapport de démultiplication de 13 / 1 dans l´inverseur différentiel .
De ce fait nous ne voyons aucune solution simple qui tienne la route pour y adapter un moteur de moto .
quoi qu´on fasse , le buggy ne dépassera jamais 50 kmh .

une seule solution existe néanmoins , il faudrait rallonger l´arbre de sortie de boite du moteur de moto , pour pouvoir y monter une couronne de 40 dents ; donc décentrer le moteur vers la droite . Cet arbre devrait avoir sur sa gauche un palier pour le supporter .
à l´entrée de ton inverseur / différentiel tu monte un pignon de 11 dents comme tu avais prévu .
Avec ce systéme ton Xingyue pourra dépasser les 100 kmh .

D´ aprés moi , c´est la seule solution envisageable .
Le but de l´opération est de monter la plus grande couronne possible en sortie de moteur ; comme il n´y pas de place , il faut décentrer l´ensemble jusquá avoir cette place , je pense que 10 á 20 cm sera suffisant , bon c´est pas simple , mais tu as pas le choix .

Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean luc

merci d'avoir regarder sa pour moi !!

j'ai pas mal de boulot debut de semaine s essaye d aller voir sa le plus rapidement possible


merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que la vitesse de la chaine ne va tel pas etre trop importante ???
quel systeme a tu choisi pour ta transmision sur ton futur adly xtrem 500 ?

tu na pas mon probleme de déùultiplication avec l inverseur de quad ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Loran ,

Non pas de probléme de chaine , la vitesse linéaire ne change pas par rapport á la moto .
Tu aurais seulement un probléme si tu mets un surmultiplicateur avec une 2ème chaine ; dans ce cas la 2éme chaine aurait une vitesse linéaire environ 4 fois plus grande , ce qu´elle ne supporterais pas longtemps .
Sur mon Adly Xtrem 500 , je n´ai pas de problémes du tout dans ce domaine , car c´est éxactement la configuration qui est sur le quad , ou la moto ; d´ailleurs Jean utilise ce systéme sur son CBJ ; á part qu´il a mis des cardans .
Moi je garde l´arbre rigide comme sur l´Adly d´origine .
C´est même beaucoup mieux que d´origine , parce que la couronne est située au centre juste á coté du palier .
Sur mes Adly XXL et XXL2 , j´ai gardé l´arbre d´origine Adly , mais comme la puissance est triplée , l´arbre se plie au centre de presque 1 cm lorsque j´accélere se qui risque de faire sauter la chaine .

Non pour toi il n´y que cette solution .
Avec le train de pignon que nous faisons pour le Xingyue tu peux encore gagner en démultiplication finale , se qui te ferais encore gagner une vingtaine de kmh .
Il faudrais refaire le calcul exact .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de l'arbre de sorti de boite qu'est ce que tu me conseillerai ( question cout et solidité )
refaire un arbre complet ( chere )
ou faire une piéce qui s adapterer sur celui d origine avec un pas de vis inversé par rapport au sens de rotation ( ou autre technique ) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferais un espèce d´arbre rapporté qui se monte sur le pignon et de l´autre coté un palier et la couronne entre les 2 .
Il faut voir ce qui se monte le plus facilement sur ton moteur .
Refaire un arbre coute sûrement trop cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel systeme choisirai tu pour pour solidariser larbre avec sa rallonge ???
un pas de vis inverser ferait l'affaire ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ma participation à deux centimes (d'euros tout de même !) :

Un moyen "pratique" (et donc économique !)de coupler deux arbres coaxiaux dont un possède un pignon, c'est de monter un pignon identique sur l'arbre à coupler et de "lier" ces deux pignons par une chaine duplex, voir triplex si l'on à besoin d'écartement (ex : écrou de fixation de pignon), la chaine ayant rigoureusement la longueur du nombre de dents des pignons et refermée par un maillon rapide.

Suis je assez clair ? What the fuck ?!?drunkenI don't want that

Cordialement, salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut dire mettre deux pignon identique cote a acote et de les lié par une chaine double ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! thumright

C'est un accouplement rigide ! et qui tolère un très léger alignement (j'ai bien dit très léger hein !)

Cordialement, salut

yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvonf a écrit:
Eh oui ! thumright

C'est un accouplement rigide ! et qui tolère un très léger alignement (j'ai bien dit très léger hein !)

Cordialement, salut

yvon


ça devient sexuel... pigMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g pas eu le temp de beaucoup toucher le buggy en se moment j e spere que la semaine prochaine sa ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais plus si c'est qui avait parler quil etait possible de modifier lea demultiplication pour gagner vingt pourcent d'allonge ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loran ,

LORAN a écrit:
je sais plus si c'est qui avait parler quil etait possible de modifier lea demultiplication pour gagner vingt pourcent d'allonge ?????


je crois que c´étais moi Very Happy
mais pas tout á fait 20%



le jeu de pignon á gauche est d´origine , á droite , modifié avec également poussée des pignons dans la direction inverse pour réduire les jeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loran ,

LORAN a écrit:
merci jean luc cheers

est ce que tu vend c piéces et a quel prix


Oui je les vend , je te fais un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud ,

arnaud a écrit:
ca ressemble aux memes axe que j attent pour mon inverseur 150 dz?


non c´est spécifique aux Xingyue 260 / 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour salut ,
j'ai lu l'intégralité du sujet, notamment la partie fort intéressante concernant les démultiplications.
Cependant, j'ai trouvé une incohérence dans les réponses de Jean Luc.
En effet, s'il y a un problème de vitesse linéaire de la 2ème chaine dans le cas d'un boitier intermédiaire avec 2 chaines, alors ce problème sera exactement le même dans le cas d'une seule chaîne avec couronne de 40 dents en sortie de boîte et pignon de 11 dents à l'entrée de l'inverseur/différentiel. Sur une moto, chaque tour en sortie de boîte représente une avancée linéaire de la chaine équivalent à 13, 14 ou 15 dents selon le cas. Avec la modif préconisée par Jean-Luc, chaque tour en sortie de boite fera avancer la chaine de l'équivalent de 40 dents, soit près de 3 fois plus vite qu'avec une moto. Ce problème de vitesse linéaire de la chaine (s'il est réel) est insoluble car quel que soit le système retenu, la chaîne entrainant l'entrée de l'inverseur/différentiel aura une vitesse linéaire imposée par ce même inverseur/différentiel pour obtenir la bonne vitesse de pointe du buggy.
Pour éviter ce problème, le seul moyen serait de réduire la vitesse de rotation de l'inverseur/différentiel en déplaçant la surmultiplication nécessaire à la sortie de celui-ci. Donc : pignon normal en sortie de boite (15 ou 16 dents), pignon normal en entrée d'inverseur/différentiel (quelques dents en moins pour commencer à gagner un peu), puis en sortie de différentiel, remplacement de chaque cardan par 2 demi cardans décentrés reliés par chaine, avec grande couronne côté différentiel et petit pignon côté roue. Mais avec une solution de ce type, j'ai l'impression qu'il doit y avoir un problème de couple trop important pour la chaîne au niveau de l'entraînement des roues. En effet, l'effort pour faire tourner une grande roue avec un petit pignon est bien plus grand que l'effort pour faire tourner la même roue avec une grande couronne comme sur une moto. La chaîne risque de casser affraid .
Bref, l'idée de l'inverseur/différentiel contenant déja une forte démultiplication est peut-être une impasse...
Où en es-tu Loran de tes adaptations ?
salut ,
jojo31.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo ,

Je suis encore en train de réfléchir au sujet de ce que tu écris , et de prime á bord je te donne raison .

Il y a quand même une différence entre un chaine et 2 ; si tu fais un réducteur/surmultiplicateur intermédiaire par chaine , cette premiére chaine sera forcement trés courte par manque de place , ce qui fera que chaque maillon de chaine passera beaucoup plus souvent sur une dent de pignon et s´usera et chauffera par conséquence beaucoup plus .

Je suis d´accord avec toi que tout ce systéme n´est pas vraiment cohérent par lui même .

nous tous en sauront plus lorsque Loran auras fait ses essais .

Mais il risque fort de payer pour tous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avance pas bien vite Mad

mais support moteur sont fait c deja sa cheers
je traine pas mal car j ai pas bien le temp mais bon il va bien falloir que sa se face .

il faudrait que je calcul la vitesse de la chaine pour voir si c raisonable mais je doute il faudrai un pignon de 33 en sorti de boite et 11 en entré d'inverseur .

mais plus sa va plus je pense adopté la solution de monté une transmition de quad sans différentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...