MMax 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Pour ton probleme de demarrage verifie la bobine c'est elle qui fait regulierement chier...tu dois avoir 4.4ohm de resistance sur le circuit primaire si tu as 2,.. elle est morte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba le grec 0 Posté(e) le 23 mai 2007 MMax j'ai bien 4.4 ohms àla bobine et j'ai vérifié le carbu ainsi que le robinet d'essence cela à l'air ok j'y perds mon peu de latin . A + Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 salut Gillou , zorba le grec a écrit: MMax j'ai bien 4.4 ohms àla bobine et j'ai vérifié le carbu ainsi que le robinet d'essence cela à l'air ok j'y perds mon peu de latin . A + Gillouc´est quand même la bobine á 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Je suis de l'avis de Jean luc, tente de démarrer avec une bobine de voiture et tu sauras tout de suite .Hiers il merdait difficile a démarré , il avait envie mais pas moyen, je passe avec la bobine de voiture et hop il démarre au quart de tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 24 mai 2007 zorba le grec a écrit: MMax j'ai bien 4.4 ohms àla bobine et j'ai vérifié le carbu ainsi que le robinet d'essence cela à l'air ok j'y perds mon peu de latin .A + Gillouça, pour un Grec, c'est normal, mais ce qui l'est moins, c'est qu'avec tous les coups de démareur que tu as donné, ta bougie ne soit pas noyée(on en a parlé à Blois). un petit coups d'oeil pour voir si l'essence "sort" du carbu, serait pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Sur cette machine avant de voir la bougie noyée tu peux te levé tôt, je parle en connaissance de cause j'ai changé la bobine déja 3fois et jamais je n'ai eut une bougie noyée franchement meme après avoir tiré sur le démarreur pendant un temps très longtemps (1/2 heure sans probleme)...je pense que cela vient du carbu a depression qui n'envoi pas beaucoup d'essence tant que ton moteur ne tourne pas , tu as beau ouvrir le papillon a fond le boisseau n'ouvre pas completement le gicleur. il faut une depression suffisante et donc un regime moteur suffisant.Donc tout ça pour dire que moi aussi je me suis demonté tout le carbu ainsi que le robinet avant de changé la bobine qui etait la cause du probleme ...maintenant c'est systematique : il ne demarre pas je teste avec la bobine de voiture avant tout autre chose et hier encore c'etait la bobine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba le grec 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Tout le monde est-ce que l'on peut laisser cette bobine de voiture sans risques et sinon chez Yamaha ils doivent bien avoir quelque chose se raprochant . Merci pour vos réponses à + Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 24 mai 2007 bonsoir Gilou quand tu parles de Dominique Couderc c est imagik quad ?? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Pour la bobine de voiture je n'ai pas réussi a en trouver une qui ai exactement les meme impedances sur le circuit primaire et secondaire que celle d'origne.. celle que j'ai a 3.5ohm sur le circuit primaire... donc elle laisse passer un peu plus d'intensité sur le circuit ou il y a l'allumage... U=RI si R diminue et U étant constant 12v alors I augmente... le cdi en souffre-t-il??? de toute façon je n'utilise cette bobine que pour le diagnostique et aussi je la fait suivre dans le sac à dos, des fois qu'au milieu des bois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba le grec 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Macfly oui c'est bien d'Imagikquad à Eysines dont je parle. A + Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 25 mai 2007 bonjour merci Gilou ça confirme mon jugement sur cette personne car je n ai jamais eu de reponses de sa part puisque nos buggys viennent du meme endroit et que nous avons la meme merde bon courage a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba le grec 0 Posté(e) le 25 mai 2007 MMax pour ton cable vas voir dans la rubrique annonce pro il y a un post "nouveau site" fait par JMONS il vend de la pièce Xingyue . A + Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUENTBER 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Bonjour. Moi je roule depuis longtemp avec une bobine de 304 elle est dans un bain d' huile et tout va bien bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 26 mai 2007 c'est une info qui devrait intéresser pas mal de monde... le montage s'effectue comment? si tu as une photo ou deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUENTBER 0 Posté(e) le 27 mai 2007 JEROME Pas de photo mais un lien qui t' éxplique tout http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 27 mai 2007 c'est bien ton lien mais tu pourrais mettre une photo de ta bobine dans son bain d'huile pour voir comment t'as fais... ce problème est quasi systématique sur ce buggy et çà doit intéresser pas de monde si tu as réussi à le résoudre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 27 mai 2007 chocobmw a écrit:ce problème est quasi systématique sur ce buggy et çà doit intéresser pas de monde si tu as réussi à le résoudre. j'en connais effectivement un certain nombre qui seraient ravis d'être débarassé de ce problème... Bernard, un petit effort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 27 mai 2007 du travail pour les Modos, celà mérite un post different du "casse cable accelerateur" du départ! merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba le grec 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Bernard pitiée montre nous ton système tu sauveras la vie à beaucoup d'entre-nous et je crois meme que tu auras une stelle d'érigée pour service rendu aux Buggystes désespérés . Allez Bernard un petit éffort pour une grande satisfaction générale . A + Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 27 mai 2007 voilà le post pour, peut-être, la solution à vos problème de bobines... allez Bernard....photos et explications de ce que tu as fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba le grec 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Laurent merci pour le post peut etre la fin de la galère ? A + Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUENTBER 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Voila les images . La bobine a un bien d' hiule d' origine et elle marché avec un rupteur sur la 304 et non un cdi. Par contre je n' ai pas mis le condensateur de peur d' avoir une etincelle trop forte. a+ Bernard édité par choco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 27 mai 2007 des bobines de 304, c'est facile à trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 mai 2007 A mon avis, c'est la meme que sur la 305...(deja plus facile a trouver) qu'en disent les mecanos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 27 mai 2007 si ça peut aider, je mets ce lien http://www.prixusine.fr/PrixUsine/FicheProduit.aspx?ProdId=180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMax 0 Posté(e) le 27 mai 2007 La bobine que j'utilise en diagnostique ressemble a celle la ..aurais tu mesuré l'impédance du circuit primaire sur la tienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba le grec 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Merci les gars . A + Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Mettez la bobine du lien de jerome!!!!! C'est celle là! elle equipe une floppée de bagnole a priori! 20 euros neuve, ca veut dire qu'en ocase, c'est dix euros! je sens que le moral de certains remonte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUENTBER 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Citation :La bobine que j'utilise en diagnostique ressemble a celle la .. aurais tu mesuré l'impédance du circuit primaire sur la tienne La bobine, je l' ai depuis 20 ans dans le garage ,elle equipait aussi cher peugeot les 104.204.304.305 .elle fait 4.9 ohm vous pouvez brancher un compte tour pour mono cylindre dessus cote rupteur ( cdi) Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitgars 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Bonjour à tous ! J'ai acheté la bobine dont vous parlez, mais je n'ai pas d'étincelle à la sortie, je dois me planter dans mes branchements. l y a trois fils, deux sur la bobine et un sur la fixation de celle-ci. Apparement je n'ai rien grillé, car lorseque je remonte celle d'origine, tout refonctionne. Mais pas longtemps, elle chauffe et se met en court-circuit. SI quelqu'un peut m'aider, ca serait sympa. Il s'agit d'un GSMoon 260, moteur Xingyue. A bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUENTBER 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Salut Le fil blanc et noir coté bat. sur bobine Le jaune et noir coté alumage Celui avec la causse ronde sur le cadre à la masse Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitgars 0 Posté(e) le 2 juin 2007 J'ai donc fait comme tu m'as dit,et . . . . . . . ça marche ! J'avais juste oublié la masse comme un gros que je suis ! Merci beaucoup QUENTBER, apparemment ça ne tombe plus en rade, a voir dans le temps, encore merci . . . Et comme beaucoup, j'ai en projet de mettre un 600 XR, sinon XT, au pire 650 DR. Mais je n'en suis pas encore là, il faut que je reflechisse le truc. Si je réussi, je mettrai des photos. Merci QUENTBER et tu dois avoir aidé pas mal de monde avec ton post. A bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUENTBER 0 Posté(e) le 2 juin 2007 De rien ptigar J' aimerais savoir si un moteur de moto s' adapte car je n' y croit pas Si c'e st déjà réalisé par quelqu' un avec la marche arriere sauvegardé je suis preneur d' un guide d' execution car j' ai un moteur de 750 dr qui dors dans le garage Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitgars 0 Posté(e) le 2 juin 2007 En fait, je pense à un systeme avec un demarreur de voiture sur une seule roue pour la marche arriere. Ce qui simpliefie largement le probleme de l'inverseur, mais ne sert qu'a faire de courte marche AR pour se sortir de passage delicats ! Mais je n'ai pas fini le projet (dans ma tete . . . .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitgars 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Après, une fois le moteur de moto installé, un 600 4T. pour la route et faire joujou, puis . . . . un petit 500 CR ou 360 KTM pour faire les Holshots ! Je pense q'une fois que l'on a mis un moteur de moto (mono) dedans, ce n'est plus très compliqué d'en jeter un autre dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 2 juin 2007 dans la section prototype ya un 300 qui est passé en 750 de fiat panda va jeter un oeil sa devrait t'intérésservoila le lien/Buggys-modifies-buggys-mythiques-et-prototypes-c30/Questions-generales-chassis-et-moteur-f17/300-tom-do-passe-en-750-t6825.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitgars 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Oui, j'ai deja vu son post, et je le suis avec GRANDE attention. Sacré beau boulot, mais ça risque de devenir un'avion de chasse", et les pauvres tubes et soudures risquent de ne pas suivre. J'avis un pote qui avais mis un moteur Alfa de GTV6 2.0L. dans un Kart cross (pourtant plus costaud), et les week-end étaient 2 heures de cross et une journée et demi de soudure . . . . . . . Mais c'est vrai que c'était la grosse éclate (pendant 2 heures . . . .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ted11 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Jérôme a écrit:si ça peut aider, je mets ce lien http://www.prixusine.fr/PrixUsine/FicheProduit.aspx?ProdId=180 Salut Jerome, Une petite question: comment as tu fais pour faire tenir correctement le fil d'allumage dans la bobine? Merci d'avance, Ted Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 11 juin 2007 pour des détails sur ce montage, il faut t'adresser à Quentber qui l'a réalisé et qui semble en être satisfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitgars 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Bonjour à tous ! J'ai fait aussi le montage, il faut que tu mettes un fil plus gros, de voiture en fait, avec l'anti-parasite qui va avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ted11 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Merci le ptitgars Je vais essayer d'aller chercher ça dans une casse et je vous tiens au courant. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmoms 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Bonsoir, Pour la bobine, j'ai eu la meme demarche que vous, j'ai recherché dans l'auto, j'ai 2 bug qui tourne avec, c'est super Donc je vous propose bobine neuve ( Golf) + fil de bougie sur www.buggy-vbq.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohann1 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Bonsoir, De mon coté j'ai changé de bobine sur mon buggy 257 et c'est mon cdi qui chauffe ainsi bien-sur que ma bobine. Et mon buggy cale toute les 30 secondes... J'ai bien lu tout vos messages mais est-ce que les conseils pour le 300 évolutions vont aussi pour le 257? Au secours............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 300=257 C'est un abus de language...(publicitaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohann1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Un abus de language je veux bien mais ca répond pas à ma question Mac Rodgers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 ben si ! ! ! il a marqué 300=257 çà veut tout dire ! c'est les mêmes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohann1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Oups, merci; ha c est dur des fois le lundi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohann1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Je suis sur que comme vous c'est ma bobine qui est à l'origine de tout mes soucis, mais est-ce que c'est normail que mon c d i soit auusi brulant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghita_f_frica 0 Posté(e) le 2 août 2007 Hi all, Sorry for the english, I am unable to write in french - but I can understand it. Since one year I have a GSMoon 260, the same as the Xingyue 257cc or the EVO 300 etc. I had the exact same problem with the ignition coil as you all on this post (so I actually used the buggy for no more than 400 km since I have it) and I tried to sort it out. My solution was to replace the original ignition coil with the Bosch ref: 0.221.119.027 and a ballast resistor to get to the original 4.2 ohm resistance, thus avoiding to burn the CDI. If you look on the following websites - [url] http://www.hot-spark.com/Coil.htm [/url] - [url] http://www.ratwell.com/technical/BlueCoil.html [/url] you will get the whole description of the "famous" Bosch blue coil + ways to install the ballast resistor and also all possible references (only 0.221.119.027 seems to be still available on the European market + there are also a lot of equivalent ones from Beru etc. but you have to be sure that they are of at least 3 ohms on the primary circuit). The price from Bosch Belgium was 36 euros, VAT included. The measured primary coil resistance is 3.2 ohm and I added a 0.9 ohm ballast resistor => total 4.1 ohm, almost the original 4.2. You can use a bigger ballast resistor (e.g. 1.2 ohms) to be sure that the primary circuit intensity stays at reasonable levels for the CDI but the performance of the spark may decrease - I took the risk now that I know a bit more about all this. I reused the original spark plug wire and on the side that fits in the ignition coil I have welded a copper tube that fits tightly in the ignition coil. Apparently, if you are not skilled on reusing this wire you can try to get from a garage an old type of car wire that is made out of copper inside and not from siicon, with a total resistance of about 4.7 Kohms. Without the ballast resistor the ignition coil is getting very hot. With the resistor is still hot but not in the first 10 minutes and not as much as without. Anyhow, the primary circuit should be well balanced now so I hope that it will resist long enough - the blue Bosch coil is made so that the whole internal circuits are immersed in oil and as it is made by Bosch I can only assume that will resist! The visual of the spark is a strong blue flame that gives me some hope to even increase the spark plug electrodes gap to get a better burning of the gas. Seems that the problem of the original coil is not necessary with the coil but with the CDI that is giving too long impulses to the coil so not allowing it to stay at an acceptable temperature. The result is a finally working buggy, after few failed experiments involving the Yamaha coils that worked Ok but were burned by the CDI characteristics... A! Do not forget to attach to the chassis the green wire that was pressed in between the old coil and the screw that was fixing it. Fixing the coil to the chassis was made with plastic wire straps - I put about 4 of them to be sure that it will stay in place. I hope that this helps those of you that are still looking for solutions to the famous xingyue damned CDI/Coil combination. Should any of you have any question(s) or be interested to buy my buggy (I have a different project now... my location is Brussels) contact me at NOSPAMfa008721@skynet.be - please remove NOSPAM from the e-mail address - I am very rarely following this forum so do not count on me to reply to messages posted here but I will definitely reply to e-mails. g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 2 août 2007 Thanks for your input it will make the life of some of our members a lot easier if they can understand English. Pour contact : NOSPAMfa008721@skynet.be Enlevez NOSPAM a l'adresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites